Accueil > Encyclopédie > Q > Queer As Folk (UK) > Fil Info

Fil Info - Queer As Folk (UK)

Le prochain projet de Russel T. Davies
le Lundi 29 Octobre 2007
Production

Comme cela a été précédemment annoncé, la cinquième saison de Doctor Who ne sera pas tournée l’année prochaine, en 2008, mais l’année suivante pour une diffusion en 2010.
En 2009, seuls trois specials, dont celui de Noël, seront proposés, afin de permettre à David Tennant de jouer au théâtre l’année prochaine.

Néanmoins, Russel T. Davies, l’actuel showrunner de la série culte anglaise, ne prendra pas pour autant une année sabbatique : il compte en effet en profiter pour développer un nouveau projet personnel, en revenant vers les thématiques qui ont fait sa célébrité.
RTD s’est en effet d’abord connaître avec Histoires Gay (Queer as Folk) (l’original anglais, où sa passion pour un certain Docteur crevait déjà l’écran) puis avec un drama comme Bob and Rose, des mini-séries ancrées dans la culture gay et le rapport de celle-ci au monde et aux autres (pop-)cultures.

Le nouveau projet de Davies, conçu pour la BBC, s’intéressera à des hommes gay dans la quarantaine, et aux raisons pour lesquelles ils sont jaloux des jeunes gay, a-t-il indiqué dans un entretien avec le Guardian.
Le source originale de son inspiration est venue d’un ami, ex Mr Gay UK, qui, après qu’il ait rompu avec son boyfriend, demanda à Davies pourquoi tant de gay avaient l’air si contents de cette rupture. Cette remarque a trotté dans la tête de Davies pendant 6 ans. « Je pense qu’il y a un trait d’auto-flagellation dans ce contentement, » explique Davies, « et j’ai envie de l’explorer ».
Davies fait par ailleurs part de son plaisir de s’attaquer à un projet qui cible clairement un public adulte.

A ce stade du développement, la BBC ne sait pas encore si le projet sera produit en interne ou non, et sur laquelle des chaînes du groupe il sera finalement diffusé.

Auteur : Sullivan Le Postec
Source : Le Village

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.