Accueil > Encyclopédie > P > Pushing Daisies > Fil Info

Fil Info - Pushing Daisies

Pushing Daisies acquise par Canal +
le Vendredi 18 Janvier 2008
Business

Le supplément télé du Parisien soulignait que TF1 et Canal + se bataillaient les droits de diffusion de Pushing Daisies.



C'est Canal + qui a gagné la bataille.

Parmi toutes les séries de la rentrée, c'est de loin la plus atypique. Le pari n'était pas gagné d'avance, d'ailleurs. Autant les critiques étaient dythirambiques autant ils soulignaient qu'il n'était pas certain que le public serait au rendez-vous. Pushing Daisies est un véritable OVNI dans le paysage audiviosuel américain des grandes chaînes. Sur le câble, son sort n'aurait pas suscité autant de nervosité. Mais sur une chaîne comme ABC, le pari était très risqué.



Qu'a donc cette série pour en faire d'elle un cas à part ? D'abord, les prémisses sont fantastiques. Ned (Lee Pace) peut raviver les morts. Pas longtemps s'il ne veut pas qu'une personne innocente meurt après 60 secondes. Il l'a appris à la dure. Lorsque sa mère meurt et qu'il la ravive par accident, il ne sait pas qu'il faut que le mort retourne à la Mort. Et ainsi, sa voisine et son amour d'enfance, Chuck (Anna Friel) perd son père et emménage chez ses tantes. Lui perd sa mère après qu'elle l'ait embrassé pour lui dire bonne nuit et son père l'envoie en pension.



20 ans plus tard, Ned est l'heureux propriétaire du Pie Hole. C'est un grand pâtissier et Olive (Kristin Chenoweth), sa serveuse, est amoureuse de lui, éperdûment. Mais elle ne connaît pas son secret. En revanche, Emerson, interprété par un étonnant Chi McBride, détective privé, le connaît. Et grâce à lui empoche pas mal d'argent en découvrant comment certaines personnes sont mortes. Tout ce qu'ils ont à faire c'est aller à la morgue, toucher le macabé et voilà ! Mais la routine d'Emerson va être chamboulée lorsqu'ils vont tomber sur le corps de Chuck. Ned prend la décision de la raviver et de ne pas la re-tuer. C'est le propriétaire des pompes funèbres qui trinque et Emerson n'en revient pas qu'il aurait pu être la victime innocente.
Chuck arrive donc dans la vie de Ned, Emerson et Olive. Olive et Emerson pas content du tout, Ned et Chuck vivant un amour impossible puisqu'ils ne pourront jamais se toucher.



Barry Sonnenfeld, le réalisateur du pilote, est celui qui est venu avec l'idée des décors aux couleurs vibrantes, aux costumes intemporels et la musique à part. Certains y retrouveront la touche de Tim Burton, ce n'est pas anodin. Certains diront que cela ressemble à Amélie Poulain en raison du narrateur (Jim Dale) omniprésent et à sa musique rappellant Yann Tiersen. Si effectivement, cela ressemble à du Tim Burton dans sa jeunesse (Edward aux mains d'Argent), la relation avec Amélie Poulain est juste une question d'appréciation laissée à chacun.



Comment définir Pushing Daisies ? C'est un conte de fée. On y associe des personnages déjantés, Emerson fait de la couture, Olive chante comme un pinson, les tantes restent recluses dans leur maison en se remémorant leur passé de sirènes, Chuck élève des abeilles et fait des tartes aux fruits avec une croute au fromage et Ned caresse son chien (mort lui aussi) avec un bras en plastique.

Tout est haut en couleur, de leurs habits à leur maquillage : les joues rosées sont normales dans la série autant que les décolletés plongeant de Chuck et Olive. Quant à Emerson, il rappellera des personnages de pièces comiques, un peu à la vaudeville même dans ses positions.



Créée par Bryan Fuller, la première saison n'a pour l'instant que 9 épisodes en stock (sur les 22 commandés) en raison de la grève des scénaristes.

A découvrir d'ici un an sur Canal plus.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Canal Plus

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.