Accueil > Encyclopédie > R > Reporters > Fil Info

Fil Info - Reporters

Canal+ annule Reporters !
le Mardi 07 Juillet 2009
Production

On savait la série en danger. Le Village est aujourd’hui en mesure de confirmer la très mauvaise nouvelle. Canal+ a décidé de ne pas reconduire Reporters pour une troisième saison...

Fabrice de la Patellière, le Directeur de la fiction de Canal+, s’en était confié à TéléObs pendant la diffusion de la deuxième saison de Reporters. Les audiences de celle-ci étaient “un peu décevantes”. Canal+ s’est notamment inquiétée de voir l’audience diminuer au fil des 5 semaines de diffusion, au lieu de progresser. Dans la même interview, Fabrice de la Patellière indiquait que “d’autres critères rentrent en compte, comme la satisfaction de l’abonné et l’image que la fiction renvoie de la chaîne”.

Nous voyions en effet plus d’une bonne raison pour prolonger Reporters, comme nous l’avons écrit.



La distribution de la saison 2 de Reporters


Ces raisons n’auront pas suffi. On apprend en effet aujourd’hui que Canal + a signalé en fin de semaine dernière aux équipes de Reporters sa décision d’arrêter la série. Olivier Kohn et Sorj Chalandon planchaient depuis janvier sur les arches dramatiques de la saison 3. Celle-ci ne verra probablement jamais le jour.

Toutefois, signe que le public de Reporters, s’il n’aura pas été assez nombreux au goût de la chaîne, est à la fois très attaché à la série et très impliqué, une pétition a été lancée pour soutenir une saison 3 de Reporters et une fiction française de qualité.

Le Village, mais aussi Spin-off.fr, figurent parmi les premiers soutiens de cette initiative à laquelle nous vous invitons vivement à participer.

Le site de la pétition est accessible ici.


Nous vous rappelons que Le Village et Annuséries organise un concours depuis le 6 juillet pour gagner le coffret DVD de la saison 2. Participez ici !

Auteur : Sullivan Le Postec
Source : Le Village

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.