Accueil > Encyclopédie > L > Lip Service > Fil Info

Fil Info - Lip Service

Des lesbiennes et des monologues sur BBC3
le Mardi 01 Septembre 2009
Production

La chaîne publique anglaise BBC3 vient d’annoncer quelques nouveautés. Equivalent local de notre France 4, mais dans une version suffisamment dotée pour pouvoir produire de la fiction propre à la chaîne, BBC3 diffuse des programmes plus expérimentaux ou s’adressant à des niches d’audience plutôt qu’à toute l’Angleterre.

Parmi les projets à venir, la dramédie Mouth to Mouth qui reviendra cette saison après un épisode unique de lancement diffusé à l’automne dernier. Ecrite par Karl Minns, la série entrecroise des monologues de six jeunes britanniques contemporains joués par Anna Nightingale, Ayesha Antoine, Pippa Duffy, Alex Price, Shane Zaza et Simon Coombs. Elle évoque la complexité et la drôlerie des questions d’identité personnelle.

Autre série commandée, Lip Service (Une production Kudos pour BBC Scotland. Productrice : Polly Williams. Producteurs exécutifs Derek Wax pour Kudos et Matthew Read pour BBC Scotland.), pour une première saison de six épisodes sur les histoires de sexes et de cœurs de vingtenaires lesbiennes vivant à Glasgow (la série sera tournée sur place d’ici quelques semaines avec une distribution qui reste à déterminer).
Lip Service est écrite et créée par Harriet Braun (la saison 1 de Mistresses) qui déclare à propos de cette série : "en me basant sur ma propre expérience et celle de mes amies, j’avais envie d’écrire un drama sexy, drôle et irrévérencieux qui reflèterait ce que c’est d’être une jeune lesbienne en Angleterre aujourd’hui. J’ai adoré The L Word, mais il est grand temps de montrer des lesbiennes anglaises d’aujourd’hui, et le mauvais temps, les virées au pub et les émotions réprimées qui vont avec. Ce sera aussi drôle qu’émouvant, parce que c’est mon expérience de la vie."

Auteur : Sullivan Le Postec
Editeur : Carine
Source : BBC Press Office

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.