Accueil > Encyclopédie > D > Doc Martin (UK) > Fil Info

Fil Info - Doc Martin (UK)

Doc Martin, à partir du lundi 10 janvier sur TF1
le Lundi 10 Janvier 2011
Programmation

Après « Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes », TF1 lance une nouvelle série dans sa case social/comédie du lundi soir : Doc Martin, portée par Thierry Lhermitte dans le rôle-titre.



Doc Martin est une production Ego Productions (Pascale Breugnot), qui adapte un format anglais au titre identique, qui rencontre le succès sur ITV, le TF1 local, depuis septembre 2004. Une cinquième saison de huit épisodes doit être tournée en 2011, portant le nombre total d’épisodes à 38 (dont un spécial de Noël de 90 minutes diffusé en 2006).

Le scénariste Eric Kristy signe l’adaptation de la série, et les deux premiers épisodes, ainsi que la co-écriture du cinquième. Stéphane Kazandjian, Mathieu Missoffe, Alexis Le Sec et Raphaëlle Roudaut complètent l’équipe de scénaristes des six épisodes de la première saison. Les réalisateurs sont Jean-Michel Fages et Arnaud Sélignac.

TF1 diffuse les deux premiers épisodes, « Bienvenue à Port-Garrec » et « Trop c’est trop ! » ce lundi 10 janvier. Deux autres soirées suivront les 17 et 24 janvier.

Le pitch du premier épisode :

Chirurgien célèbre et reconnu au C.H.U. de Lyon, le docteur Martin Le Foll est soudain victime d’une phobie très handicapante pour le métier qu’il exerce : une peur, un dégoût, et même un rejet total du sang, qu’il soit humain ou non.
On le retrouve un an plus tard, simple médecin de ville, dans le petit port breton de Port-Garrec où il s’installe dans le cabinet autrefois occupé par le charismatique et mystérieux docteur Fauvet, dont personne ne semble vouloir trop parler. A partir de ce jour, la vie de Martin change du tout au tout et il est contraint de fournir de gros efforts pour s’adapter à la population très spéciale de ce bourg. De leur côté, les habitants contemplent leur nouveau médecin avec un regard à la fois bienveillant, curieux et quelque peu méfiant. Bien entendu, personne ne soupçonne la phobie de Martin Le Foll... Un secret qu’il préserve avec soin, en espérant qu’il ne soit jamais éventé !
Le premier cas médical dont Martin a la charge concerne un officier des commandos marine, victime d’un syndrome surprenant et gênant lorsqu’on a choisi le métier des armes : il a les seins qui poussent ! Bientôt, d’autres cas semblables se présentent au docteur, qui va mettre un certain temps à comprendre l’origine très surprenante du mal...


Découvrez quelques images de la série ici.

A noter : Eric Kristy écrit actuellement un biopic sur Georges Brassens qui sera tourné prochainement et diffusé sur France 2 cet automne, à l’occasion des trente ans de la mort de l’artiste.

Auteur : Carine Wittman
Source : Le Village

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.