L'affaire Mad Men aura fait couler beaucoup d'encre depuis janvier dernier.
Pour ne pas bloquer la production, AMC avait même
renouvelé la série officiellement pour une saison 5 mercredi tout en spécifiant que les négociations étaient en cours avec son créateur, Matthew Weiner.
Hier, AMC a annoncé la signature du contrat avec Matthew Weiner qui sera donc à la barre de la série pour les trois prochaines saisons. AMC en a profité pour confirmer la 5è et annoncer la commande de la sixième saison. Matthew Weiner, quant à lui, a déclaré que 7 saisons est la longueur qu'il souhaite pour
Mad Men.
Son contrat serait entre 25 et 30 millions de dollars sur les trois prochaines années. (Ce sont des informations non confirmées, à prendre donc avec un peu de recul)
Il a accepté de diminuer de 2 minutes les épisodes 2 à 12 de chaque saison ; le premier et le dernier gardant leur durée de 47 minutes. 8 jours après la diffusion, les versions longues de 47 minutes seront mises en ligne.
Il n'y aura pas plus de placements de produits qu'auparavant. Et quant à la demande qu'il se sépare de deux des acteurs principaux ; il a été décidé que si l'histoire l'exige, alors ils se sépareront de certains acteurs mais rien n'est moins sûr.
En revanche, il n'a pas réussi à convaincre AMC de diffuser la saison 5 en 2011. AMC est restée sur sa position et la saison 5 sera sur la chaîne câblée américaine au plus tôt en mars 2012.