Annonce sans surprise après tous les records établis par la nouvelle série de
Ryan Murphy et
Brad Falchuk,
American Horror Story par FX.
John Landgraf se réjouit d'un succès pour une série horrifique, cela faisait longtemps qu'une série dans ce genre n'avait pas rencontré le succès comme le fait actuellement
American Horror Story.
American Horror Story est renouvelée pour une saison 2 de 13 nouveaux épisodes ; diffusion en 2012.
Si au début, Murphy et Falchuk
ont déclaré que la série était vouée à voir ses acteurs changer chaque saison pour se concentrer sur la maison hantée, il semblerait que la position a changé. A tout le moins, ils ont décidé de faire planer le doute quant au sort des personnages actuels. On peut comprendre la position qui rendrait le visionnage de la série moins attractif si l'on savait déjà que le destin des occupants actuels de la maison était figé dès leur entrée dans les lieux. On sait avec certitude ceux qui pourraient déjà rester de saison en saison, mais quid des vivants, là est toute la question.
Pour rappel, la série suit Vivien et Ben Harmon qui quittent Boston avec leur fille pour Los Angeles, afin de resserrer leurs liens et démarrer une nouvelle vie. Mais ils ignorent encore que leur nouvelle maison est hantée.
La distribution actuelle de la série est composée de
Connie Britton (Viven Harmon),
Dylan McDermott (Ben Harmon),
Taissa Farmiga (Violet Harmon),
Denis O'Hare (Larry),
Evan Peters (Tate Langdon) et
Jessica Lange (Constance) ;
Alex Breckenridge (Moira O'Hara (Jeune)),
Frances Conroy (Moira O'Hara (Âgée)) et
Jamie Brewer (Adelaïde, la fille de Constance) sont récurrentes dans la série.
Aucune chaîne française n'a pour l'instant communiqué sur l'acquisition de la série. On doute cependant qu'elle puisse arriver sur une des 6 chaînes historiques en raison du sujet et de la teneur de la série.