Accueil > Encyclopédie > K > Kaamelott > Fil Info

Fil Info - Kaamelott

OCS Max : Lazy Company à partir du 18 janvier et une saison 2 !
le Vendredi 30 Novembre 2012
Programmation

La nouvelle n'est pas tant dans l'annonce de la date puisque celle-ci est connue depuis quelques mois mais plutôt sur la comédie qu'Orange vient de nous présenter lors d'une projection presse plutôt sympathique. Et surtout l'annonce que la série a déjà été renouvelée pour une saison 2 avant même sa diffusion.

Si l'on exclut l'ensemble de la production (acteurs etc...), on a pu aussi voir Arthur Benzaquen qui portait une barbe qui ne le rendait pas plus incognito que Clark Kent et ses fameuses lunettes, venu soutenir ses collègues avec un entrain assez contagieux.



La chaîne nous a donc présenté en compagnie d'Alban Lenoir, Samuel Bodin, Alexandre Philip, Benoit Moret et quelques autres des acteurs de la série, 4 épisodes sur les 10 de la première saison. Alors, a priori, on ne devrait pas laisser un réalisateur choisir les épisodes à diffuser parce qu'en général, il ne se rend pas compte que de ne pas diffuser le premier épisode peut être très dangereux. Heureusement, Lazy Company est suffisamment bien foutue et drôle pour que cela ne soit pas trop gênant. M'enfin, on peut regretter quand même ce choix. Ce sont donc les épisodes 2, 5, 6 et 9 qui ont été diffusés et on peut vous dire qu'on aurait bien aimé voir la fin !

Au programme de ces épisodes : dépucelage, bombe antipersonnel de type S, un as du camouflage qui ressemble à s'y méprendre à Adolf Hitler, un épisode musical intitulé La Normandie du Bonheur ! Et surtout beaucoup de rires. Alors, ne nous cachons rien, il y a des trucs un peu lourdingues qui sonnent bien la France mais on leur pardonnera.

Les 10 épisodes ont été tournés en 25 jours, à raison d'un épisode tous les 2 jours et demi à peu près. Les chansons ont été enregistrées dans une sorte d'entrepôt (sic Alban Lenoir) deux mois avant et il aurait fallu selon Alban Lenoir beaucoup d'arguments pour le persuader de chanter.
Heureusement pour tous ces acteurs, qu'ils savent chanter ou pas, ce n'est pas bien grave, on dira merci aux tables de mixage.

Ce qui est très intéressant avec cet épisode musical, c'est qu'au lieu d'utiliser des chansons connues qui pourraient convenir à l'histoire, Alexandre Philip et Samuel Bodin, comme Joss Whedon dans Buffy ou Dr Horrible Sing Along Blog, ont écrit des chansons originales qui ne sont rien d'autres que des dialogues chantés et l'on pense qu'Alban Lenoir va devoir affronter quelques railleries avec la chanson phare sur les femmes ne servent qu'à cuisiner.

A n'en pas douter, la série est une digne héritière de Kaamelott, cette capacité des scénaristes d'utiliser notre vocabulaire moderne dans un contexte historique complètement différent. Et si ça ne fait pas toujours mouche, c'est souvent bien trouvé.

Mais de quoi donc ça parle la Lazy Company ? On se trouve donc en 1944, en France, au Camp Neptune, un camp tenu par l'armée américaine, les équipes ont tous des surnoms qu'on leur donne au fil de leurs réussites ou échecs. Pour la Lazy Company, les guignols, ils ont malheureusement informé l'ennemi de la date du débarquement. Ça la fout un peu mal... Chester se jure de prouver qu'ils sont capables de mieux mais ce n'est pas très évident quand il est abonné à la bombe antipersonel.

Donc, personne n'a Orange, c'est bien dommage parce que la série qui est, en outre, vraiment bien réalisée et dont la bande son est canon, mériterait d'être largement plus connue. Si vous avez des copains abonnés à la chaîne, C'est le 18 janvier prochain à partir de 22h05, précise !

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source :

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.