Accueil > Encyclopédie > Z > Zak > Fil Info

Fil Info - Zak

La saison 4 (enfin 3) de Zak dès le 11 novembre : on a vu les premiers épisodes !
le Samedi 09 Novembre 2013
Medias

Lundi 21 octobre, j’ai eu l’occasion de voir les 3 premiers épisodes de la saison 4 de Zak lors d'une projection accompagnée d'un buffet comme seul Orange sait le faire. Alors pour ceux qui connaissent pas, Zak c’est une sitcom où l’on suit les aventures de Zak, un chanteur de R’n’B déjanté qui enregistre son premier album lors de la saison 1. Pour cette saison 4 (la 3*), qui sera la dernière de la série, Zak décide de représenter la France à l’Eurovision.

J’avais vu les cinq premiers épisodes de la saison 1 de Zak et je n’avais pas spécialement aimé. Entre les personnages qui m’énervaient, les intrigues très fades à mes yeux et des blagues pas très drôles, le seul truc que je trouvais à sauver c’était la réalisation qui était, certes pas transcendante, mais très correcte et le jeu des acteurs qui était plutôt bon dans l’ensemble.



Donc c’est avec une certaine appréhension que je suis allé à cette avant-première. Une fois que tout le monde fut rentré dans la salle du MK2 Odéon, Arthur Benzaquen (l’interprète de Zak) nous fait un petit speech pour présenter cette saison 4 (la 3), puis remercie l’équipe, la chaîne, les acteurs, les guests, le public etc…

Et là, le premier épisode est lancé. Il suffit de même pas une minute pour me convaincre que la série a vraiment changé depuis la saison 1. Bien que la réalisation ne se soit pas spécialement améliorée, le reste c’est autre chose. L’humour est excellent et fait mouche à chaque fois, les guests sont très bons et dans l’ensemble plutôt bien utilisés - mention spécial à Lorie, hilarante. Après, l’humour peut s’avérer gras ou raciste mais je fais partie des gens qui sortent des répliques de South Park ou OSS 117 à longueur de journées donc j’approuve complètement. Et ce qui est très fort, c’est qu'en arrivant sur la saison 4 (la 3) alors que j’avais vu que très peu d’épisodes, je n’ai eu aucune difficulté à raccrocher les wagons alors qu’il y a une vrai continuité présente dans la série. Tout est tellement bon que je sais pas quoi dire si ce n’est que le public présent dans la salle était lui aussi plié de rire.

Tout ce que je peux vous conseiller, c’est de vous abonner à OCS si ce n’est pas déjà le cas et de regarder la série lors de sa diffusion qui commence le 11 novembre.

*Il n'y a jamais "eu" de saison 2, la série l'a sautée et on est passé de la 1 à la 3 en 2012, d'où le fait qu'il s'agit sur papier de la saison 4 mais en réalité c'est la saison 3.

Auteur : Alain Ouedraogo
Editeur : Carine
Source :

Commentaires