Fil Info - Crimson Field (The)

BBC One : pas de saison 2 pour The Crimson Field
le Samedi 07 Juin 2014
Production

Malgré une audience de près de 7 millions de téléspectateurs, la chaîne publique britannique a décidé de ne pas donner de saison 2 à The Crimson Field.



Créée par Sarah Phelps, The Crimson Field nous transporte sur le front pendant la Première Guerre Mondiale. 4 nouvelles recrues arrivent à l'hôpital anglais sur le Front français. Leur formation différente de celle de l'ordre établi ne va pas passer inaperçu dans un monde britannique attaché à ses conventions et qui commence à peine à faire sa lutte des classes. Tout le monde pensait que la guerre serait courte mais en 1915, les militaires commencent à réaliser que le conflit va s'enliser. Ils ont besoin de mains mais il est difficile pour les professionnels d'accepter l'aide pourtant bienvenue de volontaires.

Kitty (Oona Chaplin) fuit son passé traumatique et sa langue bien pendue peut lui jouer des tours ; l'enthousiasme de Flora (Alice St Clair) fait oublier qu'elle est la plus jeune ; Rosalie (Marianne Oldham) espère que ce métier lui fera oublier son échec à devenir mère ou à trouver un mari mais c'est Joan (Suranne Jones), la plus charmante, qui pourrait cacher le plus lourd des secrets.

Elles travaillent au sein d'un hôpital dirigé de mains de maître par Lieutenant Colonel Brett (Kevin Doyle) et Matrone Carter (Hermione Norris) qui sont assistés par le Quartier-Maître Reggie Soper (Jeremy Swift), Sœur Quayle (Kerry Fox), l'aide-soignant Peter Foley (Jack Gordon) et les deux chirurgiens Thomas Gillan (Richard Rankin) et Miles Hesketh-Thorne (Alex Wyndham). Ces deux derniers ne pourraient pas être plus différents. Thomas a réussi à devenir chirurgien alors qu'il vient d'un milieu pauvre tandis que Miles suit le chemin pré-établi de sa famille.



Une longue campagne pour faire renouveler la série a tenu les fans en haleine mais on peut reconnaître que les deux premiers épisodes étaient un peu faiblard et que cela ne commençait à être vraiment très intéressant qu'au troisième. La série nous montrait ce que les femmes étaient en train de vivre tandis que les médecins essayaient de nouvelles méthodes pour soigner les blessés tout en essayant de supporter une nomenclature militaire peu faite pour la compassion. A une époque où un soldat atteint d'un syndrome post-traumatique était traité de lâche, il ne faisait pas bon vivre soldat.

Contrairement à d'autres séries comme The Musketeers dont les audiences ont chuté très fortement (de 6 à 3,9 millions pour le dernier épisode de la saison 1), la série ne semble pas se vendre bien à l’international, ce qui pourrait expliquer la décision de renouveler The Musketeers et pas The Crimson Field dont les audiences ont été largement meilleures.

Vous pouvez regarder ce que fait la communauté de fans sur Facebook ainsi que sur la page officielle de la série.

Vous pouvez informer la BBC de votre mécontentement. Cela a marché pour Ripper Street, sait-on jamais.
Sur Twitter @BBCone @BBCPOVOnline et par courriel : pov@bbc.co.uk

Vous pouvez apporter votre soutien à l'équipe sur twitter : @oonacc (Oona Chaplin) @rikrankin (Richard Rankin) @jezpswift (Jeremy Swift) @PhelpsieSarah @JackJohnGordon @marianneoldham

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Jeremy Swift

Commentaires