Accueil > Encyclopédie > D > Deadwood > Fil Info

Fil Info - Deadwood

Critique des 2 premiers épisodes de Templeton sur OCS City tous les lundis à 22h30
le Lundi 23 Mars 2015
Medias

C'est vrai, il parle trop. Mais que c'est bon !



La série a été créée par Pierre, François-David et Jonathan Cardonnel, co-écrite avec Daive Cohen, et réalisée par Stephen Cafiero.
On y voit principalement François-David Cardonnel (Jack Templeton), Jonathan Cardonnel (Cole Templeton), Hubert Delattre (Bill Templeton), Fanny Valette (Lisbeth), Antoine Gouy (miss Daisy).

Ceux qui ont vu Lazy Company seront surement les premiers charmés. Ceux qui aiment les Westerns vont adorer.
Clairement, il existe une école qui découle d'Alexandre Astier dans la façon d'écrire les dialogues et de mettre en scène. Ce n'est pas un défaut, c'est un grand compliment. L'écriture de Daive Cohen a tellement évolué entre ce que l'on a pu voir avec Zak au début par exemple (que j'avais déjà aimé) et Templeton, c'est juste un véritable plaisir de voir un scénariste s'affirmer et s'affiner au fil des ans !

Templeton raconte la vie des Frères Templeton : Jack, celui qui a fui la maison, le charmeur, qui parle vraiment vraiment trop, même dans sa tête, Cole, celui qui a juré qu'il ne tuerait plus mais qui ne peut apparemment pas s'en empêcher et Bill, celui qui croit avoir trouvé le gros coup pour se renflouer et aider leur mère.
On rencontre Jack qui parle tellement trop qu'il énerve son adversaire au poker au point que le shérif doit empêcher un bain de sang. Jack part avec tout le pognon qu'il a gagné mais bien évidemment se fait suivre par les deux sbires du perdant. Ce qui devait arriver arriva et il se réveille ligoté, attaché la tête en bas à un arbre. Il ne doit sa survie qu'à l'apparition inespérée d'un québécois.
Ils retrouvent ses deux frères dans un trou perdu alors que les trois voleurs les pourchassent sans qu'il ne le sache parce qu'il avait l'argent sur lui et pas dans ses sacoches.

Clairement, Templeton a la patte OCS. C'est différent, c'est drôle, c'est bien écrit, c'est bien réalisé. J'ai rigolé à gorge déployée à plusieurs reprises. Les références à des séries comme Deadwood et le poker pour ne citer que cela (Wild Bill Hicock a été assassiné à Deadwood au cours d'une partie de poker, dans la série, comme dans la réalité) feront sourire les connaisseurs.

Le générique est génial, il plaira à tous les fans de Firefly. La musique qui accompagne la série est en tempo avec un western dans le bon sens du terme.

C'est du 26 minutes, vous ne vous mouillez pas en tentant le premier épisode ce soir à 22h30 sur OCS City. Ensuite, tous les lundis soirs.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source :

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.