Accueil > Encyclopédie > S > Sense8 > Fil Info

Fil Info - Sense8

Netflix : Sense8 revient pour deux heures
le Vendredi 30 Juin 2017
Production

Hier, vers 21 heures (heure française), les comptes de Sense8 sur les réseaux sociaux publiaient une lettre de Lana Wachowski annonçant une excellente nouvelle pour les fans de la série. Deux heures venaient d'être commandées pour une diffusion en 2018 sur Netflix. Lana laisse dans son texte la porte ouverte à plus même si du côté de Netflix, ils disent deux épisodes pour clore l'histoire. C'est clairement un peu juste mais au moins on aura une fin, peut-être pas entièrement satisfaisante mais une fin.



Si vous êtes un anti Netflix ou un cynique, vous pensez que c'était de la stratégie publicitaire, l'adage "toute pub est bonne à prendre" est en général vrai sauf quand il ne l'est pas. Si vous êtes moins cynique et que vous regardez la situation plus objectivement, sans penser à mal, vous voyiez une mauvaise décision par un distributeur qui jusqu'à présent s'est toujours enorgueilli d'être loyal à sa communauté. Netflix a fait face à un retour négatif sans précédent auquel il n'était pas préparé, avec des désabonnements immédiats. Une semaine après la décision, ils publiaient un mot dans lequel ils écrivaient qu'ils ne reviendraient pas sur l'annulation malgré les pétitions, les messages et les demandes d'une saison 3 en utilisant le formulaire pour demander un programme (oui, vous pouvez demander à Netflix un film, documentaire ou une fiction par un formulaire, c'est de la communication, mais ça existe..)

Soyons honnête, Netflix a, comme toute société, pour objectif de faire des bénéfices. Personne ne va dire le contraire mais l'image auprès du grand public du géant du streaming a été fortement écornée par cette décision. Personne n'a vraiment tiqué sur les différents annulations précédentes, même leurs fans. Jusqu'à présent, tout le monde accordait sa confiance à Netflix parce qu'ils sauvaient des séries, commandaient en masse, renouveler au moins toujours pour une saison et qu'ils ont toujours joué la carte de la loyauté se détachant des autres diffuseurs. Or, depuis que Reed Hastings a dit en entretien qu'ils n'annulaient pas assez parce qu'ils avaient "trop de succès", Netflix annule beaucoup et annule dès la première saison, le mettant au même niveau que les autres diffuseurs.

Peu importe si c'était stratégique ou pas. Le principal c'est que les acteurs et la production choqués par l'annulation vont être de nouveau réunis. Et peut-être que ces deux heures couteront moins cher. Variety a indiqué que les épisodes auraient couté aux environs de 9 millions de dollars.



Créée par Lana Wachowski, Lilly Wachowski et J. Michael Straczynski, Sense8 suit huit personnes qui du jour au lendemain pouvaient télépathiquement être à la place de l'autre sans bouger de chez elle/lui.

Tout commence lorsque Angelica (Darryl Hannah) donne naissance à un nouveau groupe : celui de Will Gorski (Smith), Riley Blue (Tuppence Middleton), Nomi (Jamie Clayton), Capheus (incarné en saison 1 par Aml Ameen et par Toby Onwumere en saison 2), Kala Dandekar (Tina Desai), Wolfgang Bogdanow (Max Riemelt), Sun Bak (Doona Bae) et Lito Rodriguez (Miguel Angel Silvestre). Le groupe est aidé par Jonas (Naveen Andrews), membre du groupe d'Angelica, qui leur apprend ainsi à se servir de leur connexion. Ils ne sont pas seuls, Nomi a Amanita "Neets" Caplan (Freema Agyeman), la seule non Sense8 à être au courant presque dès le départ de ce qu'est devenue Nomi ; Lito a Hernando (Alfonso Herrera) et Daniela (Erendira Ibarra) ; Wolfgang a Felix (Maximilian Mauff), Kala a sa famille.

Lors de leur renaissance, le 8 août, chacun voit la mort d'Angelica. Jonas les avertit, ils sont en danger. Un homme mystérieux (Terrence Mann) va les pourchasser. Certains ont des problèmes courants : les parents de Nomi refusent ce qu'elle est devenue et la font interner, Wolfgang et Felix sont entre deux feux, Will, parce qu'il veut découvrir ce qui est arrivé à Angelica, va être confronter à des organismes qui vont tout faire pour l'en empêcher. Lito cache son homosexualité. Kala ne sait pas si elle veut vraiment se marier avec Rajan, Capheus tente à sa manière d'aider sa ville gangrénée par la corruption.

Le dernier épisode de la saison 2 s'achevait sur plusieurs cliffhangers dont un véritablement problématique. Comme le soulignait J. Michael Straczynski, s'ils avaient su qu'ils n'auraient pas de saison 3, ils n'auraient pas traité leur audience avec un tel mépris et auraient fait en sorte de clore l'histoire.

Vous pouvez célébrer la nouvelle avec l'équipe sur Twitter : @BrianJacobSmith @Tuppence @MsJamieClayton @tinadesai07 @MaxRiemelt @ma_silvestre @toby_onwumere @FreemaOfficial @dhlovelife (Darryl Hannah) @AnupamPkher @ponchohd (Alfonso Herrera) @maxmauff @straczynski

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : UPROXX

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.