Identification

Contact

Front de Libération Télévisuelle
27 rue Haxo
75020 Paris

Reseau

Recherche

Editorial

Octobre 2006 par darkevil

L’hiver s’installe confortablement, on se réchauffe sous la couette quand on peut... c’est trop cool. Mouais, en voilà une façon originale de démarrer cet édito qui s’est fait attendre. Je me suis demandé de quoi j’allais bien pouvoir vous parler - je veux dire à part de moi évidemment - et je me suis rendu compte que le site du FLT avait une nouvelle version ! Vous êtes comme moi ? Vous vous en étiez rendus compte ! Ouais, on est trop bons !!! Cette 6e version est, et de loin, la plus aboutie. (...)
Suite ...

:: Dernieres nouvelles du Front ::

Les shortcoms, l’avenir de la fiction française ?

Analyse - par Guillaume Matthias

Et si des fictions en petits formats étaient le vrai vivier du renouveau de la fiction française... Il paraît qu’en France on ne sait plus faire de bonnes séries depuis longtemps. Que la fiction télévisuelle made in notre hexagone n’est qu’un ramassis de « Navarro-likes » et autres pompages mal gérés de shows anglo-saxons dont nos pauvres scénaristes et décideurs de chaînes n’en saisissent pas vraiment l’essence ; et encore moins les raisons (artistiques) qui font leurs succès dans notre pays et partout (...)

Lire la suite

A l’écoute du CSA

Période 5 : Février 2006 - Avril 2006

le 02/05/2006 - par François Sénac

Auréolé du succès de la T.N.T., le C.S.A. s’est quelque peu reposé sur ses lauriers en ce début d’année. Trop timide sur certains sujets, trop lent dans son action, il a encore prêté le flan aux critiques. KESAKO n°5 : « L’alerte enlèvement » L’heure est à la modernisation du P.A.F., incontestablement ! Nous en voulons pour preuve la récente transposition en France du système nord américain d’alerte médiatique en cas d’enlèvement d’enfants. Baptisée sobrement « Alerte enlèvement », ce nouveau dispositif (...)

Lire la suite

Communiqué

Appel des télévisions associatives pour un véritable pluralisme audiovisuel

le 02/05/2006 - par le Front de Libération Télévisuelle

L’association Front de Libération Télévisuelle a signé l’appel lancé par les télévisions associatives pour un véritable pluralisme audiovisuel. On trouvera ci-dessous le texte complet de l’appel. Depuis la loi, votée en 2000, reconnaissant les télévisions associatives indépendantes, aucune d’entre elles n’a été autorisée par le CSA à diffuser par voie hertzienne de façon permanente, en analogique comme en TNT, au plan local comme au niveau national. Les nombreux programmes produits par le Tiers Secteur (...)

Lire la suite

Commentaire

CPE et télévision : il n’y a rien de surprenant, juste la norme !

le 04/04/2006 - par Mad_Dog

Le traitement des médias au sujet de la « Crise du CPE » n’a strictement rien d’étonnant. Le mouvement débutait il y a 2 mois et les médias s’y intéressent à plein temps depuis 3 semaines, un mois environ. Vu des médias, le mouvement anti-CPE se déroule comme toute grève étudiante. Evidemment, en dessous du vernis des « on a jamais vu ça depuis... » et autres, son traitement médiatique est le même que toute révolte étudiante depuis des décennies. Si pour les étudiants, tout commence le 7 février 2006 (...)

Lire la suite

Commentaire

Sans Aucun Doute : la télévision selon Courbet...

le 23/01/2006 - par Charisman

Heureusement que la télé s’en mêle, et il y a des millions de gens devant leur poste qui se disent "Heureusement que la télé s’en mêle"... On offre aux téléspectateurs ce qu’ils ont envie de voir en allant à l’essentiel. Notre unique souhait est de leur rendre service. Je pense que nous allons vivre nos plus belles années. Telle est la philosophie de Julien Courbet, que je vous propose pour introduire l’article qui suit. Le but est ici d’observer les mécanismes qui ont rendu cet animateur et ses (...)

Lire la suite