Identification

Contact

Front de Libération Télévisuelle
27 rue Haxo
75020 Paris

Reseau

Recherche

:: Fil Info ::

pErDUSA a ouvert ses portes

Source: pErDUSA

Publié le 1er juillet 2006

Le 29 juin dernier, pErDUSA, le nouveau site consacré à la télévision américaine hébergé par le FLT a ouvert ses portes.
Il prend la succession de EDUSA, qui a fermé le 22 mai et dont il a récupéré une partie de la rédaction* et donc le ton général.
Il a élargit son terrain de jeu : non seulement pErDUSA continuera d’analyser les séries télévisées américaines en cours de diffusion, mais il s’attachera également aux moins récentes et aux fictions dites alternatives (télé-réalité, talk shows, émissions de sketchs…) dans le but d’offrir avec humour et sérieux une vision sinon exhaustive du moins globale de la diversité de la télévision américaine.

Le site est divisé en quatre rubriques principales : les reviews, les chroniques, les dossiers, et les news.

Les reviews permettent d’analyser, épisode par épisode, une série sur une saison. Plus qu’un résumé, plus qu’un avis isolé, les reviews sont l’expression du point de vue d’un rédacteur qui aime et connaît la série qu’il critique. Les séries qui ne sont pas reviewées pourront faire l’objet d’un bilan de saison ou de mi-saison au cours de l’année.
Le site ouvrira le bal de ses reviews cet été avec les nouvelles saisons de Deadwood et Entourage, il continuera à la rentrée avec entre autres Veronica Mars, Lost, Battlestar Galactica, et plus tard, Rome…

Dans ses différentes chroniques, pErDUSA donne la parole à ses rédacteurs pour parler de l’actualité de la télévision américaine et réagir aux événements qui la composent.
Grâce à son podcast, le site sera agrémenté régulièrement des échanges audio de ses rédacteurs concernant l’actualité des séries télévisées.

Les dossiers de pErDUSA sont l’endroit privilégié du site pour analyser en profondeur la télévision américaine autour de questions aussi diverses que le développement politique dans The West Wing, l’évolution de la real-tv, ou encore le monde des sitcoms.

Le site possède son propre module de news, elles aussi parfois alternatives, concernant le monde de la télévision outre-atlantique.

Découvrez donc dès maintenant pErDUSA.

*La rédaction de pErDUSA est composée de Feyrtys, Lyssa, Black Widow, Ju, Conundrum, Joma, Tonio, Tigrou et Jéjé.