Identification

Contact

Front de Libération Télévisuelle
27 rue Haxo
75020 Paris

Reseau

Recherche

:: Chroniques > Editorial ::

Février 2006

par setsuko

Février c’est le mois de... la Saint Valentin bien sûr ! Quelle joie de retrouver des petits coeurs dans tous les sens, d’enrichir les fleuristes et de regarder avec un brin de nostalgie la cinquantième rediffusion des Feux de l’Amour. Cynique, moi ? Si peu ! Non non, le cynisme n’est pas tendance à l’approche de la fête des amoureux. Bien sûr, là vous allez me dire que dans les Feux de l’Amour le cynisme est rarement de mise.
Je vous répondrai alors que, de toute façon, sur TF1 on ne peut pas s’attendre à des chefs d’oeuvre d’humour grinçant.
Et puisque vous me lancez sur le sujet, permettez moi de partager avec vous un grand traumatisme télévisuel du mois dernier. Je zappais tranquillement dans le but d’occuper mon temps de manière parfaitement inutile. A force de changer de chaine, ce qui devait arriver arriva, j’ai appuyé sur la petite touche marquée 1 de ma télécommande. Et là que vois-je ? Un truc entre Qui veut gagner des millions et le Bigdil (c’est dans les vieux pots qu’on fait les soupes tournées) avec un squelette moche en images de synthèse ratées en train de gueuler d’un ton jovial à la malheureuse candidate blonde qui venait de répondre à côté (aucun lien, elle est fille unique) "C’est merveilleuuuuuuuuuux ! Félicitatiooooooooooons ! Vous venez de perdre 10 000 euroooooos ! Youhouuuuuuu ! "

...

Oui je sais. A moi aussi ça m’a fait drôle. Forcément, quand on est habitué à l’humour grinçant de Daria, ou aux réparties cinglantes des Gilmore Girls, ça fait un choc.
Alors, pour cette Saint Valentin, je vous encourage, non pas à offrir des fleurs à votre dulcinée (à la limitte apportez lui des bonbons, parce que les fleurs c’est périssable) mais à aller militer devant chez TF1 (sans fleurs cette fois) pour protester contre la 268ème rediffusion des Feux de l’Amour.
Parce que quand même, ça commence à bien faire.

Warning: Use of undefined constant abo - assumed 'abo' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/8f1039ec5147650d5d7c96aa8827573b/web/v6/ecrire/public/evaluer_page.php(53) : eval()'d code on line 116

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire à cet article
- Ajouter un commentaire