• EDITORIAL — Back to the beginning EDITORIAL — Back to the beginning
    par le Village, le 28 avril 2012
    Dossier. Le Village jette un coup d’œil dans le rétroviseur, pour découvrir ou redécouvrir les toutes premières œuvres télévisuelles de quelques-uns des auteurs de télévision dont nous avons, depuis cinq ans, suivi les créations de près.

  • DARK SEASON DARK SEASON
    par Sullivan Le Postec, le 18 juin 2012
    Critique. Comme Steven Moffat, Russell T Davies a débuté sa carrière avec une série jeunesse. « Dark Season » est une lettre d’amour à « Doctor Who »... et marque aussi le début de la carrière d’actrice de Kate Winslet, dans un des trois rôles principaux.
  • LES OUBLIÉES LES OUBLIÉES
    par Dominique Montay, le 13 juin 2012
    Critique. Avant de battre le pavé dans les rues de Pigalle, le duo Harpoux-Hadmar avait déjà marqué le PAF avec une série-enquête : "Les Oubliées".
  • RUSSELL T DAVIES — Bâtisseur de pop-culture RUSSELL T DAVIES — Bâtisseur de pop-culture
    par Sullivan Le Postec, le 7 juin 2012
    Profil.Parmi les grands créatifs européens, dont on peut dire qu’ils ont marqué fortement la fiction télévisée du continent, on doit forcément compter avec Russell T Davies, scénariste clef du nouvel âge d’or de la série britannique.
  • PRESS GANG (LA RÉDAC’) — Saison 1 PRESS GANG (LA RÉDAC’) — Saison 1
    par Sullivan Le Postec, le 4 juin 2012
    Critique. C’est « Press Gang » qui, en un clin d’œil, a transformé Steven Moffat le prof en Steven Moffat le scénariste. Difficile de nier qu’il était clairement né pour écrire des scénarios, tant la force de son écriture impressionne dès ses premiers scripts.