• Un succès construit en cinq ans Un succès construit en cinq ans
    par Sullivan Le Postec, le 4 avril 2010
    Dossier. Lancée en 2005 avec « Engrenages », la série Canal+ a 5 ans et huit séries diffusées à ce jour. L’occasion d’en dresser un premier bilan...

  • MINI-SÉRIE – L’École du Pouvoir MINI-SÉRIE – L’École du Pouvoir
    par Sullivan Le Postec, le 2 juillet 2012
    Critique. En deux épisodes de deux heures, « L’école du pouvoir » brosse, de 1977 à 1986, le portrait de la promotion Voltaire de l’ENA, celle qui, à peine diplômée, a connu l’arrivée au pouvoir de François Mitterrand.
  • GRAND ENTRETIEN - Fabrice de la Patellière dresse le bilan de cinq ans de séries Canal GRAND ENTRETIEN - Fabrice de la Patellière dresse le bilan de cinq ans de séries Canal
    par Sullivan Le Postec & Dominique Montay, le 26 mai 2010
    Grand entretien. A l’occasion des cinq ans de la série Canal+, le directeur de la fiction de la chaîne a accordé au Village un long entretien exclusif dans lequel nous lui avons demandé de dresser le bilan de ces années et d’esquisser quelques perspectives pour le futur.
  • FICTION CANAL, LE BILAN — Promo, diff et avenir (4/4) FICTION CANAL, LE BILAN — Promo, diff et avenir (4/4)
    par Dominique Montay, le 25 mai 2010
    Analyse. En quatre chapitres, le Village revient sur 5 ans de fictions sur Canal+ sous la direction de Fabrice de la Patellière.
  • DOSSIER — Plongée dans Pigalle, la nuit DOSSIER — Plongée dans Pigalle, la nuit
    par le Village, le 25 mai 2010
    Hervé Hadmar et Marc Herpoux sont de retour, après Les Oubliées. La série s’appelle Pigalle la nuit. Et c’est mieux que bien. Plongée inédite dans une série qui nous a totalement emballé.


S'IDENTIFIER

RECHERCHER