• RÉTROSPECTIVE — Quand le téléfilm français voit rose RÉTROSPECTIVE — Quand le téléfilm français voit rose
    par Sullivan Le Postec, le 4 février 2007
    Analyse. Héritage français du « cinéma d’auteur » oblige, c’est au travers d’unitaires, au mieux de mini-séries, que l’on se permet, à la télévision française, d’oser des choses. Voire de faire preuve d’originalité...
  • JUSTE UNE QUESTION D’AMOUR JUSTE UNE QUESTION D’AMOUR
    par Sullivan Le Postec, le 7 janvier 2007
    Critique. « Ce qu’on était en train de faire, c’est ce pourquoi on fait ce métier : l’absolue nécessité de faire un film, voilà ». Un beau compliment. Qui, en creux, témoigne aussi de tous ces autres films qui ne sont pas "ce pour quoi on fait ce métier"...
  • A CAUSE D’UN GARCON A CAUSE D’UN GARCON
    par Sullivan Le Postec, le 4 janvier 2007
    Critique. Dans un scénario signé (du pseudonyme) Vincent Molina, le personnage de Vincent Molina doit affronter les difficultés liées à son coming-out (plus ou moins forcé) à 17 ans. Il y a du vécu dans l’air.
  • UN AMOUR A TAIRE UN AMOUR A TAIRE
    par Sullivan Le Postec, le 21 avril 2005
    Critique. Après « Juste une question d’amour », le réalisateur Christian Faure revient au téléfilm gay avec « Un amour à taire », sur la déportation des homosexuels pendant l’Occupation.