B. BEMOL & A. CASTAGNETTI - "L’amitié est à la base du groupe d’auteurs et réalisateurs des Invincibles"
Brigitte Bémol et Alexandre Castagnetti évoquent l’adaptation des « Invincibles »
Par Sullivan Le Postec & Dominique Montay • 9 mars 2010
Entretien. “L’adaptation est pour un scénariste un exercice complet”, expliquent Brigitte Bémol et Alexandre Castagnetti, deux des co-scénaristes des « Invincibles », dans cet entretien accordé au Village.

La série « Les Invincibles » arrive le 9 mars vers 22h25 sur Arte. Le Village a rencontré Brigitte Bémol, co-scénariste et actrice, & Alexandre Castagnetti, co-scénariste et co-réalisateur.

Dans une absence de lumière (pour laquelle on s’excuse) qui, certes, conviendrait plus au lancement d’une nouvelle saison de « Braquo » qu’à celui d’une dramédie joyeuse telle qu’est réellement « Les Invincibles », Ils évoquent les défis d’une adaptation, la série étant issue d’un format Québécois. Brigitte Bémol et Alexandre Castagnetti reviennent aussi sur la manière dont ils ont écrit « Les Invincibles » collégialement, à quatre mains, avec Bertrand Marzec et Julien Simonet.

Ils expliquent par ailleurs comment, en coulisse, ils formaient avec Pierric Gantelmi d’Ille, l’autre co-réalisateur, une bande de potes à l’image de celle présentée à l’écran. Un ingrédient indispensable pour réussir la série.

Voir l’interview

En deuxième partie de soirée sur Arte, la série espérera trouver son public chez les moins de 35 ans, même si elle va devoir pour cela batailler ferme avec la concurrence : en face d’elle, « Docteur House » sur TF1 et la fin de « Nouvelle Star » sur M6.

Si vous la manquez mardi soir, n’oubliez pas que les épisodes sont disponibles gratuitement pendant sept jours sur le service de catch-up Arte+7.

Dernière mise à jour
le 25 février 2010 à 02h08