Canal Presque
Par le Village • 20 janvier 2009

Virginir Efira arrive sur Canal + et ré-invente une chaîne de télévision, en presque.

Dix ans après Les Nuls L’Emission, Canal+ s’essaye à nouveau à une forme de Saturday Night Live


Page précédente
 
Par Sullivan • 20 janvier 2009 à 11h21

Les critiques ont été pour le moins fraîches après la première émission... Et globalement, je suis d’accord, a ceci près que je ne vais pas enterrer l’émission tout de suite, ce type de programme demande aussi un peu de temps pour installer son ton et ses gimmicks. C’est la magie du comique de répétition. Après 10 fois, un même gag nul peut devenir drôle.

Un des aspects étrange de l’émission, c’est qu’elle est courte et qu’il y a pas mal de choses, mais qu’elle donne pourtant le sentiment de manquer de rythme parce que les séquences elles-mêmes semblent parfois un peu vides. Genre un début, une chute, et au milieu on meuble. Parfois cela fonctionne, comme sur la séquence sur le Mikadom où la séquence s’étire tellement que l’hilarité finit par l’emporter sur la consternation. Mais comme seule recette d’humour, ça me semble risqué, il vaudrait mieux mixer ça avec des séquences ayant plus de punch.

En gros, cela manquait un peu de gags, un peu d’inventivité et d’imprévisibilité (la séquence sur le film français par exemple, avait plusieurs bons cotés, mais le problème c’est que le téléspectateur est en mesure de l’écrire lui-même virtuellement après 10 secondes et que tout se passe comme il l’a deviné).

Bon point pour la séquence sur les Services secrets Belge. Là, il y a du bon potentiel :)

A coté de ça, j’adore toujours autant Virgine Efira, je ne suis pas sûr du tout qu’elle se soit vraiment lâchée dans cette première. Et j’attends de voir le résultat avec des invités moins comiques professionnels, paradoxalement c’est souvent plus drôle.

Par Sullivan • 2 février 2009 à 01h32

L’émission de cette semaine, la troisième, était vraiment très drôle. D’une, je trouve que les ajustements font bon effet, et l’émission commence à s’intaller. De deux, l’invitée de l’émission était... Virginie Efira ! Que l’animatrice interroge sur le bide de Canal Presque !

Je vous la conseille.

Page précédente
 

Dernière contribution
2 février 2009 à 01h32
par Sullivan

2 réponses
Page : 1