OLIVIER BAROUX - "Les gens avaient l’impression de voir quelque chose d’inhabituel" • Dossier 30DM
Par Dominique Montay • 15 décembre 2007
Il a fait de la radio, de la télévision et est aujourd’hui un réalisateur qui se fait un nom. Entre la sortie de son second film et la préparation de son troisième, Olivier a accepté de répondre à nos questions. En exclu et en vidéo.

Au taquet.

C’est ce qui définit avec justesse la vie que mène Olivier Baroux aujourd’hui. Il vient à peine de boucler la promo de « Ce soir je dors chez toi » qu’il est en pleine pré-production de « Safari », une grosse comédie avec Kad.

Olivier ne prend pas vraiment le temps de se poser. Il avoue avant l’interview qu’il avait le droit de se planter sur son premier film. Beaucoup moins sur le second. La valeur du temps qu’il nous accorde entre une entrevue avec TF1 et un rendez vous avec un story-boardeur se mesure à l’affection qu’il porte aux « 30 dernières minutes », un beau souvenir pour lui, ainsi qu’un superbe outil d’expérimentations.

Olivier a fumé pendant l’interview. On espère au village qu’on aura le droit de la laisser sur le site après le 1er janvier. Ca serait dommage.

Merci inifiniment à Olivier pour sa disponibilité.

Post Scriptum

Merci à Eskwad production qui nous a fourni le lieu de tournage.