Nouvelles du mois de février 2011

BBC renouvelle Accused, annule Zen, Lark Rise to Candleford et Paradox

Publié le 25 février 2011

Le groupe BBC vient de faire plusieurs annonces concernant le futur de séries diffusées sur son antenne. Elle annonce en particulier trois annulations.

Alors que la BBC vient de donner une deuxième saison à sa série en costumes Upstairs, Downstairs, Ben Stephenson a décidé d’en annuler une autre, toute aussi inédite en France. Lark Rise to Candleford va tirer sa révérence après 4 saisons et 40 épisodes. Le dernier épisode a été diffusé le 13 février 2011 sur BBC One réunissant 6.27 millions (21.2%). Les téléspectateurs sont particulièrement furieux de cette annulation alors que la série est tout de même un joli succès pour la chaîne.

Dans un des numéros de Radio Times de ce mois-ci, il a été finalement confirmé que Paradox avec Tamzin Outhwaite était annulée après une première saison de 5 épisodes diffusée en 2010. La série suivait les aventures de Rebecca Flint, mise à la tête d’un groupe en charge d’enquêter sur des événements qui pourraient se produire. La police est contactée par le Docteur Christian Elliott qui, en arrivant au travail, découvre des photos dont il ignore la provenance montrant des morts. De là part une enquête pour découvrir la vérité. La série a été diffusée sur TPS Star.

Enfin et plus surprenant, la BBC a annulé Zen avec Rufus Sewell et Caterina Murino. Produit par Left Banks Pictures (entretien avec Francis Hopkinson, producteur exécutif chez Left Banks). La série avait été plutôt bien accueillie par la critique, adaptée de romans policiers à succès dans un décor de rêve à savoir l’Italie. Mais les audiences ont été assez décevantes (4,7 millions pour le premier épisode et baisse pour les deux autres). La série est inédite en France. Cette annulation ne veut pas forcément dire mort de la série car Left Bank Pictures a confirmé être en négociations avec d’autres chaînes britanniques pour reprendre cette co-production internationales à laquelle sont associés des partenaires Italiens et Allemands. Affaire à suivre...

En revanche, Jimmy McGovern est un scénariste heureux. En effet, la BBC a renouvelé la série anthologique Accused pour une deuxième saison. Chaque épisode suit l’histoire d’une homme ou d’une femme face au système judiciaire. On découvre avec les protagonistes s’ils vont passer le reste de leur vie derrière les barreaux ou non. La série fait parler d’elle en raison de ses acteurs invités : Christopher Eccleston (Docteur Who), Andy Serkis (la voix de Gollum dans « Le Seigneur des Anneaux »), Peter Capaldi (The Thick of It) ou Mackenzie Crook (« Pirates des Caraïbes »)... La saison 2 comptera quatre épisodes de 60 minutes.

> Carine Wittman

Source : BBC Press Office

Avant-première : Signature bande-annonce inédite

Publié le 25 février 2011

Il y a quelques jours, nous vous proposions les quelques images de la bande-annonce un peu déconstruite de Canal+ Réunion, qui diffuse actuellement en avant-première la série sur le territoire sur lequel elle a été majoritairement tournée. Aujourd’hui, place à une vraie, belle et longue bande-annonce inédite !

Un petit peu plus de deux minutes d’images en grande partie inédites qui lèvent un peu plus le voile sur l’histoire racontée que le teaser atmosphérique dévoilé au début de mois septembre, alors que Signature était encore en tournage. Découvrez cette bande-annonce tout juste sortie des tables de montage :

France 2 diffusera les six épisodes de Signature, le mercredi soir au rythme de deux épisodes à la suite, quelque part entre avril et juin.

Signature est une production Cinétévé pour France 2. Écrite par Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Réalisée par Hervé Hadmar. Avec Sandrine Bonnaire et Sami Bouajila.

> Sullivan

Tournage : Saïgon, l’été de nos vingt ans

Publié le 24 février 2011

La société de production Cinétévé (Signature, Les Oubliées, Entre deux Ombres...) vient de lancer le tournage d’une mini-série de 2x90’ : Saïgon, l’été de nos vingt ans. Débuté le 10 février, il s’étalera jusqu’au 4 mais entre le Cambodge, la région Poitou-Charentes, et Bordeaux.

Ils ont 20 ans et le monde s’ouvre à eux... Presque.
Trois amis, liés par une histoire commune dans le village de leur enfance et une jeune femme qui tente de trouver sa place parmi eux. Leur aventure commence en 1949, dans cette France rurale à peine relevée du précédent conflit, qui peine à se reconstruire, aspire à la tranquillité et entrevoit le bonheur de la consommation....elle s’achèvera au même endroit, au printemps 1954, tandis qu’à Diên Bien Phu, le corps expéditionnaire français agonise.
Entre-temps, ils auront découvert l’Indochine, la guerre, les trahisons.

Le scénario est signé Jacques FORGEAS et Philippe VENAULT. Ce dernier est également le réalisateur. Dans les rôles principaux, on retrouve l’excellent Théo FRILLET, entouré de Clovis FOIN, Adrien St JORE, Audrey GIACOMINI, Barbara PROBST, Samuel LABARTHE. (Et on me souffle dans l’oreillette qu’Alban Lenoir fait aussi partie de la distribution)

La mini-série est destinée à France 2 et à Arte. Le titre est encore provisoire (sur le site de Cinétévé, le projet est désigné sous le titre Peine d’amour perdu)

> Sullivan

Empreintes Criminelles : découvrez le générique en avant-première

Publié le 24 février 2011

Empreintes Criminelles arrive fin mars sur France 2. Cette série dont la première saison comporte six épisodes est une co-production MakingProd et Septembre Productions. Son pitch : nous plonger à la découverte des premiers Experts de la police scientifique à Paris, en 1924.

JPEG - 52 ko

Bien avant les flics de Las Vegas, New York ou Miami, les « premiers experts » de la police technique et scientifique étaient bel et bien… français !
Petit retour au temps des pionniers où la France fut le berceau historique de cette police d’un nouveau genre… 
Nous sommes à Paris, dans les années 1920. 
À l’intérieur d’un grenier poussiéreux de la PJ parisienne, un laboratoire de police unique au monde prend forme… Un groupe à part qui constitue le socle d’une section révolutionnaire et néanmoins fragile. Julien Valour, policier torturé mais visionnaire, est aux commandes de cette unité très spéciale. Il est accompagné de Léa Perlova, une experte scientifique indépendante et féministe, Pierre Cassini, un flic de terrain à l’ancienne, Marius Delcourt, un policier doué pour les inventions en tout genre, Martello, un jeune flic idéaliste, et Pauline Kernel, une jeune bourgeoise qui fait ses premiers pas comme médecin légiste. Avec la volonté des pionniers, ces hommes et ces femmes se battent sans relâche pour imposer leurs nouvelles méthodes… Ils tentent de faire perdurer cette unité dont l’existence est régulièrement remise en cause par la police classique…
A chaque nouvel épisode, ces policiers des années 20 tentent de résoudre deux enquêtes en parallèle. Avec les moyens et les techniques de l’époque, ils vont vite se rendre compte que l’expérimentation rime parfois avec déception…

La série est créée par Stéphane Drouet, Olivier Marvaud et Lionel Olenga d’après une idée originale de Stéphane Drouet. Réalisation : Christian Bonnet. Scénarios : Olivier Marvaud, Lionel Olenga, Pascal Perbet, Nathalie Suhard, Soiliho Bodin, Nicolas Clément, Eric Eider, Odile Bouhier, Olivier Dujols et Grigori Mioche.
La distribution se compose de Pierre Cassignard, Julie Debazac, Arnaud Binard, Alexandre Steiger, Hubert Benhamdine, Cassandre Vittu, Jacques Fontanel, Sören Prévost et Marion Creusvaux.

Découvrez en avant-première le générique de la série, attendue fin mars sur France 2 :

> Sullivan

Outcasts déprogrammé par la BBC

Publié le 21 février 2011

Il y a deux semaines, la BBC lançait Outcasts, série de science-fiction créée par Ben Richards racontant la survie d’exilés sur une planète plutôt hostile, qui sont sans nouvelles de la Terre depuis des années.

JPEG - 66.5 ko

Le mode de diffusion était un peu étrange, puisque BBC1 programmait un épisode inédit chaque lundi et chaque mardi à 21h. Peut-être parce que la chaîne était consciente que les premiers épisodes de cette grosse production, tournée en Afrique du Sud avec plusieurs acteurs connus internationalement, étaient un peu décevants.

De fait, les audiences se sont révélées faibles. Pire, elles ont rapidement chuté : 4,4 millions pour le premier épisode (c’était déjà très moyen), puis 3,3 millions, 2,9 millions et enfin 2,6 millions pour le quatrième épisode mardi dernier (audiences préliminaires ne tenant pas compte des visionnages différés à J+7).

Du coup, et pour la première fois depuis des années, BBC1 a dû prendre des mesures et déprogrammer la fiction. Un dernier épisode passera ce lundi soir à 1h. Les trois derniers épisodes, eux, seront diffusés le dimanche soir à 22h30. La série n’aura donc pas de suite, et confirme le reflux relatif du fantastique et de la science-fiction sur les antennes britanniques.

Dans le dernier numéro du Quinzo, Emilie revient sur les premiers épisodes de Outcasts et propose quelques explications à cet échec.

> Sullivan

Source : Guardian.

Signature : bande-annonce de la diffusion sur Canal+ Réunion

Publié le 15 février 2011

Signature, c’est la prochaine série du duo Hervé Hadmar et Marc Herpoux, qui nous a déjà donné Les Oubliées et Pigalle la nuit. Six épisodes de 52 minutes commandés par France 2.

La série a été tournée l’été dernier à la Réunion. Sur place, c’est Canal+ Réunion qui diffusera les six épisodes en première exclusivité, dès ce mois-ci. A cette occasion, la chaîne a mis sur son antenne une courte bande-annonce qui dévoile de nouvelles images de la série, à découvrir ici :

Une première bande-annonce, à la construction plus maîtrisée, a été mise en ligne dès septembre dernier. Vous pouvez la revoir ici.

Signature est attendue sur France 2 d’ici à cet été.

> Sullivan

Source : Canal+ Réunion.

Christopher et Heinz, avec Matt Smith, sur Arte avant la BBC !

Publié le 12 février 2011

Nous en parlions dans un récent Quinzo comme l’une des fictions que nous attendions avec impatience pour 2011. Mais là où nous pensions la découvrir sur BBC2, c’est finalement Arte qui va avoir la première diffusion télévisée de Christopher and his Kind

JPEG - 25.9 ko

A la fin du printemps dernier, entre les saisons 5 et 6 de Doctor Who, Matt Smith a tourné pour BBC 2 un téléfilm dans lequel il revêt les traits de Christopher Isherwood, célèbre écrivain britannique, pour l’adaptation de ses mémoires, « Christopher and his Kind » – « Christopher et son monde » pour la traduction française.

C’est un récit sur une la quête vitale de liberté d’un jeune homme dans l’Angleterre corsetée et bigote de l’entre-deux guerres. C’est, aussi, un récit sur le fait que les libertés acquises ne le sont jamais pour toujours alors que le lieu en Europe où existait la plus grande tolérance pour les homosexuels était justement sur le point de glisser dans l’horreur la plus absolue. Berlin vit dans un perpétuel bouillonnement culturel hédoniste, et Christopher Isherwood fait la connaissance de personnes qui deviendront plus tard des personnages de fiction dans quelques-uns de ses romans les plus célèbres. Le jeune auteur réservé découvre aussi avec fascination la contre-culture homosexuelle palpitante et enivrante qui s’épanouit à Berlin. Isherwood rencontre ainsi son premier amour, Heinz (Douglas Booth vu dans le rôle de Boy George dans le remarqué « Worried About The Boy »).

Initialement, BBC2 devait diffuser le téléfilm en octobre. Le magazine anglais GT en avait même fait la couverture et le dossier de son numéro paru mi-septembre. Mais la date de diffusion fut repoussée, et la sortie du DVD également. Normalement, Matt Smith devait apparaître lundi prochain, 14 février, dans un talk-show anglais pour promouvoir la diffusion, mais sa participation a été annulée suite à un nouveau report de la programmation !

Résultat : c’est Arte qui va diffuser le téléfilm en première exclusivité, dimanche 20 février à 22h40, sous le titre Christopher et Heinz dans le cadre d’un cycle cinéma gay et lesbien.

Voir la bande-annonce :

> Sullivan

Arte tourne prochainement L’Odyssée

Publié le 12 février 2011

L’année dernière, les producteurs de MakingProd, Mathieu Viala et Stéphane Drouet, nous avaient annoncé la signature avec Arte d’une nouvelle série pour cette jeune société de production qui a déjà à son actif Les Invincibles, La Chanson du Dimanche, la série (prochainement sur Comédie !) ainsi qu’Empreintes Criminelles (en co-production avec Septembre productions, prochainement sur France 2).

Revoir la vidéo de cette annonce :

Via Télé 2 Semaines, on apprend que le tournage de L’Odyssée aura lieu cet été au Portugal. Mais les choses ont bougé en un an de développement puisque les six épisodes envisagés sont aujourd’hui devenus douze.

C’est Frédéric Krivine (Un Village Français) qui a dirigé l’écriture de ces épisodes. Le budget, conséquent pour Arte, est de 11 millions d’Euros. La diffusion devrait avoir lieu courant 2012. En cas de succès, une saison 2 est prévue.

> Sullivan

Source : Télé 2 Semaines.

Olivier Marchal acteur dans la suite de Flics

Publié le 12 février 2011

Les quatre épisodes composant la première saison de Flics ont été diffusés en octobre 2008 sur TF1. Le tournage de la suite doit commencer en mars.

JPEG - 53.7 ko

Maladroite par endroit, mais réussie en bien des points, et surtout complètement rafraichissante sur une chaîne comme TF1, Flics a eu une histoire compliquée puisque son créateur, Olivier Marchal, l’a initialement reniée avant de revenir sur son jugement devant le résultat final, dans la mesure où y ont été intégrée un certain nombre de choses plus ou moins filmées dans le dos du Directeur de la Fiction de l’époque. Compliqué, donc (notre dossier sur la saison 1 de Flics)

GMT Production s’apprête à tourner la suite, et ce tournage doit débuter en mars prochain. Olivier Marchal sera de la partie, en tant qu’acteur. Il jouera un chef de gang face aux flics Frédéric Diefenthal (Constantine) et Yann Sundberg (Yach).

La diffusion devrait donc se faire à l’automne, trois ans après les quatre premiers épisodes. Est-ce bien raisonnable ? Sans doute pas. Mais on imagine qu’en coulisses, les choses ont encore dû être relativement compliquées…

A noter : c’est ce même mois de mars 2011 que commencera le tournage de la saison 2 de Braquo pour Canal+. Marchal est impliqué dans l’écriture de cette nouvelle saison, mais à priori pas dans la réalisation.

> Sullivan

Source : Télé 2 Semaines.

Exclusivité : Découvrez les premières images de la série évènement Les Beaux Mecs

Publié le 11 février 2011

Les Beaux Mecs sera la série évènement de ce printemps — maintenant que nous en avons vu l’intégralité, nous pouvons l’affirmer sans crainte. Elle sera diffusée sur France 2 qui devrait en confirmer la date de programmation d’ici quelques semaines.

Les Beaux Mecs est une mini-série de huit épisodes de 52 minutes, écrite par l’excellente Virginie Brac, avec la collaboration d’Eric de Barahir, sur une idée originale du regretté producteur Jérôme Minet. Elle a été intégralement réalisée par Gilles Bannier, et produite par Christine de Bourbon Busset pour Lincoln TV (déjà producteur de Pigalle la nuit).

En attendant sa diffusion, Le Village vous propose aujourd’hui de découvrir en exclusivité les premières images des Beaux Mecs : le superbe générique de la série. Celui-ci affiche sa note d’intention : raconter 50 ans d’histoire française du grand banditisme en y insufflant un très gros souffle romanesque.

Un beau mec, c’est un bandit à l’ancienne, classieux et respectueux des codes et des règles de la profession. L’un d’eux, Tony Roucas (le génial Simon Abkarian) s’évade de prison en compagnie de son compagnon de cellule, Kenz (Soufiane Guerrab), un Caïd de Cité. Ces deux-là, issus de deux mondes si différents, n’avaient rien à se dire quand ils partageaient leur cellule. Ils vont devoir compter l’un sur l’autre dans leur cavale commune.
Cette cavale est pour Tony un voyage dans son passé, en quête de ceux qui l’ont trahi et l’ont fait tomber. A chaque épisode, son flashback vers une période de la vie de Tony. C’est l’histoire d’un destin dans le monde du banditisme, et c’est le récit des relations entre Tony et les différentes femmes de sa vie...

D’ores et déjà, vous pouvez en découvrir un (tout petit peu) plus avec nos premières publications :

  • AVANT-PREMIERE — Les Beaux Mecs
    Critique. Ce printemps, France Télévisions diffusera cette mini-série 8x52’, œuvre très attendue ici, au Village. De Biarritz à Paris, nous avons vu les 4 premiers épisodes.

> Sullivan

Les succès 2010 de TF1 bientôt de retour…

Publié le 10 février 2011

Deux séries de 90mn dont les pilotes ont été diffusés avec succès en 2010 sur TF1 seront bientôt de retour sur son antenne.

D’abord, La Loi selon Bartoli dont le Pilote avait réuni 6,73 millions de téléspectateurs le 25 mars 2010. La critique avait été plutôt positive. Stéphane Freiss y incarne un juge atypique, entouré d’Alexia Barlier, Lionnel Astier et Philippe Bas.

Le second épisode de la série est programmé le jeudi 3 mars prochain :
« Après s’être évadée lors de son arrestation, Patricia Juano, une femme désespérée, recherchée par la police et les services sociaux, aborde le juge Bartoli en public pour lui demander de l’aide. Le couple qu’elle soupçonne d’avoir kidnappé sa fille, Aline, a obtenu son placement en unité psychiatrique. Patricia Juano a consacré six mois de sa vie pour retrouver la trace du couple en question, qu’elle harcèle depuis deux ans et demi, persuadée de leur culpabilité et de leur propension à la prédation. Patricia Juano se présente au juge Bartoli dans le dénuement le plus absolu. Elle ne possède plus rien, hormis son instinct maternel, sa foi et une certitude inébranlable : malgré le profil inquiétant du couple en question, sa fille est toujours vivante et elle est séquestrée.  »

Autre retour, celui de Clem. Le Pilote a été un triomphe : 9,5 millions de téléspectateurs. Malheureusement, le téléfilm était d’une niaiserie et d’une superficialité constante, sans compter que la version TF1 d’une adolescente de 16 ans qui tombe enceinte a la mentalité et la psychologie d’une pré-ado de 11-12 ans.
Trois nouveaux épisodes de 90’ ont été tournés. La date de diffusion n’est pas encore annoncée, mais ce sera au début du mois de mars également. D’ici là, le blog de Clem revient en saison 2. Qui confirme l’impression qu’à TF1, ado rime avec idiot.

> Sullivan

BBC ONE : 6 nouveaux épisodes pour Upstairs, Downstairs

Publié le 9 février 2011

Le Period Drama n’aura jamais autant eu le vent en poupe qu’en ce moment chez nos voisins britanniques.

Après ITV et l’excellente Downton Abbey, BBC One commande 6 nouveaux épisodes de la nouvelle mouture de Upstairs, Downstairs avec Keeley Hawes, Dame Eileen Atkins, Claire Foy, Ed Stoppard et Jean Marsh.

JPEG - 96.7 ko

L’action se passe en 1936 à l’aube de la seconde guerre mondiale et l’abdication du Roi qui ne veut qu’une chose, se marier avec Wallis Simpson. On découvre alors Agnes Holland et son mari qui reviennent en Angleterre après avoir vécu longtemps aux États-Unis. Hallam est diplomate et se doit d’aider la monarchie comme il le peut. Ils emménagent dans la maison de son père et Agnes engage alors Rose Buck pour lui trouver du personnel pour peu cher. Elle ne s’attend pas à ce que la mère d’Hallam s’invite et décide de prendre une partie de la maison pour elle. On suivra alors la vie de la maisonnée et le retour de Rose Buck dans cette maison dont elle avait été l’intendante 20 ans plutôt.

Au moment de la diffusion de Upstairs, Downstairs, les critiques n’ont pas été vraiment tendre ; la série souffrait de la comparaison avec Downton Abbey devenu le succès surprise de l’année 2010. Mais au niveau des audiences, les trois premiers épisodes diffusés pendant la période des fêtes de fin d’année ont été plutôt bien accueillis. La critique du Village.

Cette deuxième saison devrait arriver début 2012 sur BBC1.

> Carine Wittman

Source : BBC Press Office.

Doctor Who de retour en DVD en France !

Publié le 2 février 2011

C’est une info du principal site de fans francophones de Doctor Who, Beans on Toast. Après des années d’errements et d’attente, et une mobilisation des fans, France Télévisions Distributions s’apprête à reprendre l’édition en DVD de la série.

JPEG - 92.8 ko

La quatrième saison, diffusée il y a deux ans, n’avait jamais été éditée en DVD en France. Cause officielle, à laquelle France Télévisions Distribution s’est longtemps tenue : les ventes très faibles du coffret de la troisième saison : moins de mille exemplaires. Cause réelle, la qualité catastrophique des éditions qu’aucun acheteur sain d’esprit ne pouvait acquérir.

Depuis la première saison, c’est une succession d’erreurs monumentales, alors même que le public de Doctor Who est, comme celui de toutes les séries de SF, plutôt geek et pas de nature à se laisser refourguer un coffret à 30€ de moindre qualité que des VHS d’épisodes enregistrés sur France 4. Episodes de la première saison recadrés en 4/3, épisodes manquants, même s’ils sont indispensables à la compréhension (les épisodes spéciaux de Noël, notamment celui qui marque les débuts de David Tennant), et cerise sur le gâteau, le coffret de la saison 3 ne comprenait même plus de piste en VO, signe que l’éditeur prenait vraiment ses clients potentiels, pour des gogos.

Dans le même temps, le travail de l’éditeur KOBA sur Torchwood ou d’autres références de la télévision anglaise encore moins connues (Life on Mars, Les Anrnaquerus VIP, Primeval) prouvaient que c’était bien la ‘‘stratégie’’ (un bien grand mot pour un plantage intégral) de France Télévisions Distribution qui était en cause, et pas le potentiel commercial de Doctor Who.

Après deux ans de dénégations, le distributeur se range à l’évidence, aidé par la mobilisation des fans organisée par Beans on Toast, et par la place qu’a pris la série sur la grille de France 4, où elle réalise maintenant des audiences plutôt bonnes, qui sont allées de pair avec une meilleure programmation.

Non seulement FTD va éditer la quatrième saison de Doctor Who, avec une piste VO, mais elle ressortira également les trois premières saisons, et la VO figurera bien au menu du coffret de la saison 3.
Il n’y a pas encore de précision sur la présence des épisodes de Noël, évincés des sorties françaises précédentes. Mais notons tout de même qu’un coffret regroupant les épisodes spéciaux de 2009 est annoncé. Et que leur absence achèverait de faire de France Télévisions Distribution le Pierre Richard, ou le Gaston Lagaffe de l’édition DVD...

Pour mémoire, Doctor Who revient le 12 février sur France 4, pour une saison inédite avec Matt Smith et Karen Gillan (notre preview de la saison 5 de Doctor Who).

> Sullivan

Source : Beans on Toast.

Plus belle la vie réalise à elle seule 36% des vidéos vues sur Pluzz

Publié le 2 février 2011

France Télévisions a lancé l’été dernier, trois ans et demi après la BBC et de nombreux mois après ses concurrents privés français, ou même Arte, son service centralisé de catch-up en ligne, Pluzz.

Selon l’étude Nedstats de décembre 2010, les genres les plus consommés sur Pluzz.fr sont les séries et fictions (59,2%). Loin devant le divertissement (11,9%) et l’actualité et la société (5,5%). Et cela malgré une navigation peu convaincante, de nombreux retards de mise en ligne et une qualité d’image très faible au regard des offres concurrentes.

JPEG - 121 ko

On apprend par ailleurs que le feuilleton quotidien de France 3, avec ses cinq épisodes hebdomadaires, totalise à lui seul 36% des vidéos vues sur Pluzz.
Les audiences de la série continuent de très bien se porter (5,8 millions de téléspectateurs et 21,5% de part de marché le 18 janvier dernier) malgré la résurgence de la polémique récurrente sur le nombre de cadavres que la série laisse derrière elle.

On note que la concurrence grandissante de Scènes de Ménages sur M6, qui va visiblement plus chiper de l’audience aux Journaux Télévisés qu’au soap de France 3, n’affecte pas réellement les audiences de Plus belle la vie.

> Sullivan

Source : Nedstats / France Télévisions

« Miracle day », la fin de Torchwood pour Russell T Davies ?

Publié le 2 février 2011

Son créateur, producteur exécutif et principal scénariste depuis la saison 3 quittera-t-il Torchwood a l’issue de la quatrième saison, titrée « Miracle Day » (notre info du 8 janvier), actuellement en cours de tournage ? C’est ce qu’il laisse entendre aujourd’hui dans une interview à BBC Wales.

JPEG - 89.1 ko

L’équipe de tournage passe actuellement deux semaines au Pays de Galles, à Cardiff et dans ses alentours, pour tourner des scènes de la quatrième saison de Torchwood, entrée en production le mois dernier à Los Angeles. Cette saison est en effet une co-production entre le BBC et la chaîne câblée américaine Starz.

Mais combien de temps Russell T Davies, qui a créé Torchwood mais n’en est devenu le principal scénariste qu’après le départ de Chris Chibnall, restera-t-il à la tête de la série ?

‘‘C’est une question intéressante de savoir combien de temps je peux rester dans le monde de la science-fiction. Personnellement, je crois que j’arrive au bout, et que j’ai sauvé et fait sauter le monde un peu trop souvent !
Mais j’espère laisser Torchwood en très bonne santé, et ensuite je m’en irai vers autre chose. Il est temps pour moi d’écrire quelque chose avec simplement des gens dans une cuisine. Mais vraiment je souhaite que nous laissions la franchise dans une excellente position pour que d’autres scénaristes puissent y venir et la reprendre’’.

On peut noter que la scénariste américaine Jane Espenson a pris pas mal d’importance sur cette saison – elle écrit trois des dix épisodes. Et l’annulation de Caprica par SyFy vient de la rendre disponible...

> Sullivan

Source : BBC Wales

Archives

2012
aoûtjuilletjuinmaiavrilmarsjanvier
2011
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2010
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2009
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilfévrierjanvier
2008
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2007
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier

S'identifier

Rechercher