Nouvelles du mois de mai 2012

Duo, série placardisée, finalement diffusée sur France 2

Publié le 24 mai 2012

Via Télé 2 Semaines, on apprend que France 2 diffusera finalement cet été, en deuxième partie de soirée, les six épisodes de la série Duo, une comédie policière créée par Frédéric Krivine (PJ, Un Village Français) et réalisée par Patrick Volson. Celle-ci est terminée et attend une diffusion depuis quatre ans !

JPEG - 50.3 ko
Le scénariste Frédéric Krivine
En médaillon : Bruno Slagmulder et Laure Marsac dans Duo

Bruno Slagmulder et Laure Marsac sont les deux acteurs principaux de cette série, évoquée il y a deux ans dans les colonnes du Village, au détour d’un article sur tous ces invisibles, ces programmes que les chaînes françaises choisissent de ne pas diffuser, ou de reléguer dans les programmes de la nuit, parce qu’elles en sont insatisfaites, que le résultat dérange, ou tout simplement parce que l’équipe en charge de la fiction a changé et qu’elle n’a pas envie de s’encombrer d’un projet des prédécesseurs.

Duo est une comédie policière de 6x52’ sur un flic et une gendarme plus occupés à se draguer qu’à résoudre leurs affaires.

En l’espèce, c’est bien la valse des responsables de la fiction qui semble en cause : Duo a connu, de sa commande à sa livraison, quatre Directions de la fiction ! Sans compter les changement intervenus depuis !
C’est aussi le marketing qui a tué Duo : un panel d’une quinzaine de téléspectateurs a visionné les deux premiers épisodes... mais dans une version non finale, non étalonnée, non mixée et sans musique ! Incroyable qu’on demande à des non-professionnels de rendre un jugement sur une copie de travail de ce type. Conséquence logique, l’étude a livré des conclusions très mauvaises. Cela a suffi au département programmation de la chaîne pour enterrer la série, quand bien même il n’avait vu lui-même que 15 minutes du programme.

Au moment de cette soirée du Groupe 25 Images, à l’automne 2010, la productrice Nicole Flipo était même persuadée que personne, à France Télévisions, n’avait jamais regardé les épisodes 5 et 6 terminés. Dommage : une contre-étude de panel, commandée à un indépendant par la production, si elle a confirmé des résultats faibles sur le premier épisode, a en revanche montré que les retours du public étaient très bons sur le cinquième épisode. Mais ni cela, ni même la proposition d’effectuer un nouveau montage du premier épisode, n’avaient à l’époque permis de faire évoluer la position de France 2. Puisqu’il ne restait plus personne au sein de la chaîne ayant supervisé l’évolution de ce programme, il n’y a plus personne pour le défendre...

La solution trouvée aujourd’hui, celle d’une diffusion dans une case peu exposée, pouvait pourtant apparaître comme une solution évidente. La raison principale de cette évolution favorable se trouve vraisemblablement du coté de l’expiration prochaine, au terme de cinq ans, des droits de diffusions de France Télévisions. Après ce délai, la production de Duo serait devenu une perte sèche dans les comptes de France Télévisions.

Le cas de Duo n’est pas isolé. Des dizaines de fictions ou documentaires, commandées et payées par les chaînes, n’ont jamais été diffusées. Concernant le seul groupe France Télévisions, le Groupe 25 Images dénombrait fin 2010 pas moins de “cinq séries 52 ou 90 min, deux mini-séries 2 x 100 min, et sept unitaires, soit 42 heures de fiction « prime time », qui ont coûté entre 35 et 40 millions d’euros (selon les époques et les budgets)” qui se trouvaient dans ce cas de figure.

> Sullivan

Source : Télé 2 Semaines.

Succès pour la Nuit Doctor Who, à revoir sur France4.fr

Publié le 21 mai 2012

Samedi 19 mai, France 4 consacrait toute une Nuit à Doctor Who. Un événement produit par 8 Art Media autour de la diffusion des premiers épisodes inédits de la saison 6 en prime-time, ainsi que d’épisodes de la série classique de 1979, 1975 et 1964 jamais vus en France.

JPEG - 54.2 ko

Les épisodes de la saison 6 ont réalisé une bonne audience, en progression. Le premier épisode de la saison 6, "L’Impossible Astronaute", première partie a réuni 514.000 téléspectateurs pour 2,2% de part de marché. L’an dernier le premier épisode de la saison 5, "Le Prisonnier Zéro", (plus facile d’accès) avait rassemblé 453.000 téléspectateurs soit 2,0 % de parts de marché.
Ces chiffres sont dans la moyenne haute de la case si on se réfère aux audiences de ces dernières semaines :

12 mai : Armageddon La Nuit - 1.4 % / 349.000 Téléspectateurs
5 mai : Daniel Dafoe’s Robinson Crusoe - 2.8 % / 709.000 Téléspectateurs
28 avril : A La Poursuite Du Diamant... - 1.3 % / 331.000 Téléspectateurs
21 avril : A La Poursuite De La Lance... - 1.9 % / 460.000 Téléspectateurs
13 avril : Sherlock - 1.8 % / 432.000 Téléspectateurs
7 avril : Alerte Planete Terre - 2.2 % / 502.000 Téléspectateurs

Le programme s’est poursuivi toute la nuit et a suscité une véritable adhésion. France 4 a été la 4ème chaîne nationale à partir de 1h, et même 3ème devant M6 a partir de 2h20. En moyenne, La Nuit entre 20h35 et 3h a réalisé une part d’audience de 3,1%. Plus de 130.000 personnes encore présente devant leur poste vers 3h !

Les utilisateurs du réseau Twitter se sont particulièrement déchaînés : La Nuit Doctor Who a généré 12500 tweets ! Le hashtag officiel #DoctorWhoF4, communiqué à l’écran, a été durant deux heures premier des sujets tendance au niveau national, et a même fait une apparition en Trending Topic mondialement (source : Devant la télé). Le Village a live-twitté sur son compte pendant toute la Nuit et remercie tous les utilisateurs avec lesquels il a communiqué neuf heures durant.

Le pari est donc gagné pour la chaîne, qui a réuni des téléspectateurs engagés et passionnés autour d’un programme ambitieux et exigeant.

JPEG - 79.3 ko

Les quatre épisodes inédits de la saison 6 ainsi que le documentaire en plusieurs parties produit par 8 Art Media sont disponibles en Replay légal pendant 7 jours sur le site de France 4. (Ce contenu est aussi disponible dans l’offre Replay de l’appli iPhone France Télévisions et devrait également apparaître correctement sur le site de catch-up du groupe, Pluzz.fr, une fois le week-end terminé et les équipes en charges revenues au travail.)

Pour revenir sur cette Nuit à tête reposé, replongez-vous dans le dossier spécial du Village, avec plusieurs articles et des critiques de tous les épisodes diffusés : La Nuit Doctor Who, événement France 4

> Sullivan

Sky Atlantic et Canal + développent un remake de Bron/Broen

Publié le 21 mai 2012

Bron/Broen avait fait sensation au moment de sa diffusion au Danemark et en Suède, elle est extrêmement bien reçue sur BBC Four qui diffuse la première saison en ce moment.

Il n’en fallait pas plus pour intéresser d’autres chaînes pour un remake. Sky Atlantic qui va nous offrir un OVNI avec Hit & Miss dès le 22 mai s’allie à Canal + pour développer une version franco-britannique de The Bridge.

Dans la version originale, deux meurtres ont lieu de part et d’autre de la frontière Danoise / Suédoise. Les deux corps ont été coupés en deux et recousus avec l’autre. Ceci force la police des deux pays à allier leurs forces pour retrouver le meurtrier.

Dans la version franco-britannique, le lien serait bien évidemment le Tunnel sous la manche.

> Carine Wittman

Source : Digital Spy

Sky commande The Spa et Nixon’s The One

Publié le 21 mai 2012

Sky Living, une chaîne du réseau de télévision par satellite britannique Sky, a commandé la comédie The Spa créée par Derren Litten.

Cette comédie se déroule dans un Spa qui informe ses potentiels clients qu’ils peuvent soigner tout : obésité, fainéantise, maigreur, tout. Malheureusement, c’est plus dans la tête des gens qui y travaillent que la réalité.
Rebecca Front sera Alison, la gérante du Spa, Debbie Chazen sera Davina, une thérapeute hippy, Tim Healy sera Eric, l’homme à tout faire au membre imposant, Derren Litten sera Marcus, un prof de sport en chaise roulante et Nadine Marshall sera Vron, un coach un peut trop excitée par son boulot.

Ce sera pour cet automne pour 7 épisodes 30 minutes et un spécial d’une heure.

On a appris aussi que Gates ne sera pas diffusée sur Sky1 mais sur Sky Living, pour gonfler l’offre des comédies sur la chaîne.

Par ailleurs, Sky Arts a commandé Nixon’s The One après avoir diffusé un premier épisode dans la cadre de Playhouse Presents le 26 avril 2012.
Créée par Harry Shearer qui donne sa voix à M. Burns dans les Simpsons depuis plus de 22 ans, la comédie s’inspire des plus de 198 heures d’enregistrements par Richard Nixon entre 1971 et 1973 alors qu’il était président des États-Unis. Nixon n’aurait jamais cru tomber à cause de son propre désir de garder une trace de ses conversations avec le Watergate et aujourd’hui Shearer s’en sert pour mettre en lumière, avec humour, l’horreur que cet homme était.

JPEG - 58.7 ko

Henry Goodman reprendra aussi son rôle d’Henry Kissinger tandis que Shearer reprendra le rôle de Nixon. Le tournage aura lieu en septembre pour une diffusion en 2013

> Carine Wittman

Source : British Comedy Guide

ITV renouvelle L’Inspecteur Lewis pour une saison 7

Publié le 21 mai 2012

ITV vient de renouveler L’inspecteur Lewis pour une saison 7 de 4 nouvelles histoires, alors que la saison 6 a débutée le 16 mai 2012 sur la chaîne privée britannique.

JPEG - 54.3 ko

Le romancier Colin Detxer, qui a créée le personnage de Morse dont Lewis est la série dérivée, a jeté un pavé dans la marre plus tôt dans la semaine, lorsqu’il a déclaré qu’il ne voyait pas ITV aller au-delà d’une autre saison.

En attendant, ITV a renouvelé sa confiance dans les auteurs et Colin Dexter, consultant sur la série. Colin Dexter a de quoi être fier ; en plus de L’inspecteur Morse et Lewis, ITv a lancé avec succès une nouvelle série sur la jeunesse de Morse avec Endeavour.

En France, Lewis est diffusée sur France 3 en version française. La diffusion (avec d’autres séries policières britanniques) prouve aussi que les français n’ont aucun problème avec les séries policières britanniques même si les chaînes sont frileuses dans leurs acquisitions.

> Carine Wittman

Source : Digital Spy.

Quatre nouvelles séries commandées par Channel 4, dont Derek

Publié le 21 mai 2012

La chaîne britannique Channel 4 a commandé une série complète de Derek après la diffusion d’un Pilote, ainsi que trois nouveaux projets : Run et My Fat Mad Teenage Diary & The Fear.

JPEG - 55.7 ko

On savait que Ricky Gervais avait produit le pilote de Derek dans l’optique d’une série si le succès était au rendez-vous. Avec près de 4 millions de téléspectateurs, on est donc peu surpris que Channel 4 ait commandé une saison complète de Derek pour une diffusion courant 2013. On ne sait pas pour combien d’épisodes pour l’instant.

Ricky Gervais incarne Derek Noakes, 49 ans, un homme très gentil qui travaille dans une maison de retraite avec son propriétaire et ami, Dougie. Son passe-temps préféré : la chasse aux autographes. Derek et ses amis aiment s’occuper de vieilles personnes en oubliant qu’il fallait aussi vivre pour eux-mêmes.

Par ailleurs, My Fat Mad Teenage Diary est adaptée du roman éponyme de Rae Earl et écrite par Tom Bidwell. La série suivra les aventures d’une jeune ado de 16 ans en surpoids dans les années 1990 dans le Lincolnshire. La jeune femme montrera avec son entrain que ce n’est pas grave de ne pas être mince et élancée et surtout que cela fait du bien d’aimer Liam Gallagher. On aura droit à une première saison de 6 épisodes.

Dans The Fear, Peter Mullan incarne le patriarche d’une famille versée dans la criminalité. Ses fils qui ont pris la relève tentent de trouver un accord de paix avec leurs rivaux ultra violents. Mais Richie perd la tête et son comportement risque de tous les mettre en danger. Ecrit par Richard Cottan, ce sera 4 épisodes.

Dans Run, créée par Marlon Smith et Daniel Fajemisin-Duncan, 5 personnes qui n’ont rien en commun vont se croiser et devoir faire des choix dont leur survie dépend.

Channel 4 a aussi commandé Complicit un unitaire écrit par Guy Hibbert avec David Oyelowo qui interprétera le rôle d’un agent des renseignements britanniques tiraillé par des questions morales en raison de l’usage de la torture pour combattre le terrorisme.

> Carine Wittman

Source : Channel 4 & Channel 4.

Actualités de la fiction BBC : commandes et casting

Publié le 21 mai 2012

Le groupe BBC a fait ces dernières semaines quelques annonces concernant ses prochaines fictions pour la saison prochaine : nouvelles séries et commande pour le jour de Noël au programme.

JPEG - 32.3 ko
  • BBC One commande Shetland avec Douglas Henshall

BBC ne voulait pas être en reste. Après que ITV ait lancé avec succès Vera, dont la saison 2 est en cours de diffusion, BBC One a décidé d’adapter l’autre série de romans écrits par Ann Cleeves à qui l’ont doit le personnage de Vera

Shetland qui sera tournée en Écosse, plus précisément sur les Îles Shetland, nous donnera la possibilité de découvrir la splendeur de la contrée, que la BBC nous a déjà laissé voir avec Case Histories.
C’est Douglas Henshall (Nick Cutter dans Primeval) qui a obtenu le rôle principal de l’inspecteur Jimmy Perez. Jeune veuf, il ne veut pas que son île change. Il va se retrouver au centre de deux enquêtes : lors de fouilles archéologiques, des ossements sont retrouvés et une vieille dame est assassinée le mettant lui et son équipe en plein milieu d’une vendetta entre deux familles rivales.

Henshall est un acteur plutôt occupé ces temps-ci car en plus de Shetland, il a ou va tourner dans The Secret Crickley Hall pour la BBC et dans Doors open pour ITV avec Stephen Fry

  • Call the Midwife rejoint les festivités avec un Christmas Special sur la BBC

On ne voyait pas comment BBC One pouvait passer à côté d’une occasion pareille et elle ne l’a pas fait. Ben Stephenson a donc annoncé la très bonne nouvelle : Call The Midwife rejoint la programmation déjà très alléchante des fêtes de fin d’année. On espère tout de même que la BBC et ITV ne proposeront pas aux mêmes horaires Downton Abbey et Call the Midwife car les seules victimes d’une telle compétition seraient les téléspectateurs.

JPEG - 67.3 ko
Laura Main, Helen George, Pam Ferris, Judy Parfitt, Jessica Raine, Miranda Hart, Jenny Agutter et Bryony Hannah

Call The Midwife, adaptée des romans de Jennifer Worth, raconte le travail de sages-femmes, nonnes ou civiles dans l’est de Londres des années 1950. C’est Heidi Thomas qui s’est chargée de l’adaptation.
Call the Midwife est une peinture intéressante d’un Londres pauvre dans laquelle le statut de la femme se résume à enfanter. Dans le premier épisode, on découvre la jeune et naïve Jenny Lee (Jessica Raine) qui intègre les sages-femmes dont les 3/4 quarts sont aussi nonnes. Elle est accueillie par la première sage-femme certifiée d’Angleterre, Sœur Monica Joan (Judy Purfitt), qui n’a plus toute sa tête et la pousse à manger les 3/4 d’un gâteau à la noix de coco. Elle va s’occuper d’une femme enceinte de son 25è enfant dans une famille dont la façon de vivre la révulse pour plusieurs raisons ; au contact de ses patientes pauvres et désespérées, elle va peu à peu grandir tout en gardant sa fraicheur. Dans le deuxième épisode, on nous présente une nouvelle sage-femme, Chummy, interprétée par la comédienne Miranda Hart, une institution à elle toute seule. Cette dernière vient d’un milieu riche et gêne par son apparence imposante. Elle fait l’objet des moqueries à sa première sortie à bicyclette ne sachant pas faire du vélo. Mais l’écriture nous fait nous attacher à Chummy dès ses premières paroles.

A la fois une peinture sociale et un soap très attachant, on comprend le succès de cette série même si on ne voit pas les téléspectateurs français y accrocher. D’ailleurs, malgré son succès, aucune chaîne française n’a pour l’instant communiqué sur son acquisition.

  • BBC One révèle la distribution de son Bonheur des Dames

Il y a près d’un an, la BBC annonçait la commande d’une série tirée de « Au Bonheur des Dames » d’Émile Zola, The Paradise (développée sous le titre The Ladies’ Paradise). C’est Bill Gallagher, à qui l’ont doit la douce Lark Rise to Candleford, qui s’est attelé à l’adaptation pour 8 épisodes de 60 minutes.

Le tournage débutant dans quelques semaines à Durham, la BBC en a profité pour annoncer la distribution principale. Emun Elliot avait d’ailleurs vendu la mèche dans une interview à Cultbox il y a une semaine.

La série racontera l’histoire de Denise Lovett, une jeune femme qui découvrira le monde moderne au travers de son travail au Paradise, un grand magasin. C’est Joanna Vanderham qui aura le rôle de Denise, Emun Elliott joue le rôle de John Moray, le propriétaire du Paradise. On retrouvera Elaine Cassidy sera Katherine, une héritière qui a toujours eu ce qu’elle voulait et aujourd’hui c’est Moray qu’elle désire attraper ; David Hayman joue Jonas qui s’est vu offrir une deuxième chance à la vie par Moray et de fait lui est loyal jusqu’à la mort ; Sarah Lancashire sera Audrey, la responsable de la Mode au magasin, toujours là pour les employées quand elles ont un pépin ; Matthew McNulty sera Dudley, le bras droit de Moray qui tente en vain de lui faire garder les pieds sur terre.

Quand il faut se tourner vers les anglais pour qu’ils adaptent nos propres romans, on peut se dire que la France a véritablement un problème avec sa fiction.

> Carine Wittman

Sources : BBC Press Office, Digital Spy et BBC Press Office

Nuit Doctor Who : les deux premiers teasers

Publié le 3 mai 2012

La Nuit Doctor Who, ce sera le samedi 19 mai sur France 4. Elle proposera les premiers épisodes inédits de la saison 6, un voyage dans l’histoire de ce phénomène culturel britannique qui fêtera ses 50 ans en 2013 au travers de quelques épisodes clefs, et un documentaire exclusif. Le tout concocté par Alain Carrazé et Romain Nigita de 8 Art Média. Premières images.

Retrouvez le programme complet de la Nuit Doctor Who en ligne ici.

> Sullivan

BBC commande trois nouvelles séries et un unitaire

Publié le 3 mai 2012

BBC vient d’annoncer la commande de près de 20 nouvelles heures de fiction : trois séries, ainsi qu’un unitaire destiné à être diffusé pour la période de Noël.

JPEG - 2.4 ko

On commence avec une nouvelle adaptation des trois mousquetaires, écrite par Adrian Hodges sous le simple titre The Musketeers. Ce sera 10 épisodes pour la première saison qui donnera un ton définitivement moderne à l’histoire de ces quatre soldats qui feraient tout pour protéger leur Roi.

Créée par Lucy Gannon, Frankie suivra cette dernière, infirmière de quartier, qui fait passer ses patients avant sa vie personnelle. Ce sera six épisodes pour la première saison.

Ces deux séries seront pour BBC One.

Pour BBC Three, Ben Stephenson et Kate Harewood ont commandé la mini-série événementielle In The Flesh, créée par Dominic Mitchell dont c’est la première série.
Celui-ci est issu du concours "Northern Voices" organisé par la BBC Writers Room. Les zombies ont toujours la côte. Même si BBC Three n’a pas renouvelée The Fades, BBC Three reste fidèle à son désir de développer des fictions fantastiques. Dans In The Flesh, on découvre une terre qui a réussi à mater une révolte des Zombies. Ces derniers ont été arrêtés, traités à l’hôpital avec des traitements pour les calmer et réinsérer dans la société avec un peu de maquillage. Dans ce contexte, on suivra les aventures de l’adolescente Kieran Walker, en trois épisodes.

Cette commande montre aussi à quel point la BBC a parfaitement identifié ses chaînes, on attend encore les chaînes françaises sur ce terrain-là.

Enfin, la BBC a commandé l’unitaire The Lady Vanishes, adapté de « The Wheel Spins » de Ethel Lina White. Prévu pour les fêtes de fin d’année, il rejoint ainsi The Secret of Crickley Hall, The Moonstone et A Room on a Broom parmi plein d’autres programmes alléchants pensés pour les Fêtes.
Fiona Seres s’est attelée à l’adaptation et elle a fort à faire puisque avant elle, c’est Alfred Hitchcock qui en a réalisé l’adaptation avec « Une Femme Disparaît » en 1938.

> Carine Wittman

Source : BBC Press Office

BBC 3 annule White Van Man

Publié le 3 mai 2012

Le créateur Adrian Poynton a révélé au British Comedy Guide que BBC 3 avait décidé de ne pas renouveler White Van Man. De toutes les comédies commandées par Danny Cohen avant l’arrivée de Zai Bennett à la tête de BBC 3, seule Him & Her aura survécu au changement de gouvernance.

JPEG - 76 ko

La série avait pourtant rencontré un véritable succès ; il ne s’agit donc pas d’un problème d’audiences mais d’un problème de direction créative et de l’empreinte que veut laisser Zai Bennett. Bien que Poynton a fait en sorte que la saison 2 conclue assez bien l’histoire d’un fils reprenant les rênes de l’entreprise familiale, Poynton pense qu’il avait encore suffisamment d’idées pour une autre saison.

La nouvelle est douce et amère à la fois. Car si White Van Man a tiré sa révérence en Grande-Bretagne, ABC est en train d’en développer un remake pour les téléspectateurs américains. On saura en mai si la série continuera à vivre chez les cousins d’Amérique.

> Carine Wittman

Source : British Comedy Guide

ITV relance la comédie avec The Job Lot et Great Night Out

Publié le 3 mai 2012

ITV1 a commandé deux nouvelles comédies au épisodes de 26 minutes, dont l’une avec l’acteur Russell Tovey (Him & Her, et Being Human jusqu’à la dernière saison). C’est un retour vers le genre, alors que la dernière comédie lancée par la chaîne privée britannique datait de 2008.

JPEG - 82.7 ko
The Job Lot

The Job Lot, créée par Claire Downes, Ian Jarvis et Stuart Lane, raconte les vies d’employés d’un pôle emploi. Un pilote a déjà été tourné et a donc convaincu la chaîne. On y retrouvera Russell Tovey et Sarah Hadland dans les rôles principaux, ainsi que Navin Chowdhry, Angela Curran, Jo Enright, Martin Marquez, Tony Maudsley et Sophie McShera.

The Job Lot est prévu pour le jeudi soir à 20h30 à la place de Coronation Street qui va déménager le mercredi soir. La série arrivera sur ITV1 en 2013.

Le tournage de Great Night Out vient de commencer. Créée par Mark Bussell et Justin Sbreni, la série suivra 4 amis (William Ash, Lee Boardman, Craig Parkinson et Stephen Walters) qui se retrouvent au tour d’un verre une fois par semaine. La comédie sera diffusée après 21h dans les mois qui viennent.

Elaine Bledell, la responsable du département Comédie et divertissement d’ITV, a aussi révélé que les audiences ne sera pas le seul facteur pour évaluer le succès de la série. La chaîne s’appuiera sur le taux de satisfaction des téléspectateurs et donc comme la BBC, il sera possible que les séries, même si elles ne rencontrent pas un vrai succès d’audience, soient renouvelées si la qualité et les fans sont là.

> Carine Wittman

Source : British Comedy Guide

BBC One renouvelle Prisoners’ Wives et The Syndicate

Publié le 3 mai 2012

BBC One vient d’annoncer le renouvellement de The Syndicate et Prisoners’ Wives. Les deux séries ont été acclamées par la critique et le public a suivi.

Kay Mellor, la créatrice de Syndicate, a déjà révélé que la deuxième saison s’intéressera à d’autres gagnants à la loterie. On rappelle que The Syndicate racontait la vie de 5 collègues jouant ensemble à la loterie et qui gagnaient. On s’intéressait à la manière dont cet événement majeur change leurs vies. On découvrira donc de nouveaux personnages l’an prochain.

Prisoners’ Wives raconte la vie de quatre femmes dont les compagnons sont en prison et la façon dont elles appréhendent la situation. La saison 2 sera composée de quatre épisodes, deux de moins que la saison 1. Elle aussi est prévue aussi pour 2013.

> Carine Wittman

Source : Digital Spy

Archives

2012
aoûtjuilletjuinmaiavrilmarsjanvier
2011
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2010
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2009
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilfévrierjanvier
2008
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2007
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier

S'identifier

Rechercher