Hero Corp
Par le Village • 25 octobre 2008

L’agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. En Lozère une base accueille les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes...

Comédie lance sa première série de fiction, 15 épisode de 26 minutes par Simon Astier, produit par Calt.


Page précédente
 
Par Tonks • 25 octobre 2008 à 21h07

Episodes 1, 2, 3

Je suis sous le charme.

Très similaire dans l’esprit à Kaamelott, de la comédie mais pas vraiment d ela comédie. C’est vraiment bien. J’étais pas très sûre avec le premier épisode mais j’ai eu de gros fous-rires avec le super héros qui se transforme en planche à repasser dès que quelqu’un ment.
Ils jouent tous bien, c’est plutôt décalé, les dialogues sont vraiment bons.

Je trouve ça génial. voilà ;) Si seulement, il y en avait plus comme ça !!

Par Tonks • 1er novembre 2008 à 20h53

Episodes 4 et 5

Complètement convaincue et même presque déçue qu’il n’y avait que deux épisodes ce soir. Presque, parce qu’en même temps, bazardé 15 épisodes en 5 semaines c’est quand même bien dommage.

C’est vraiment drôle, au point que j’en rigole encore une demie-heure après. Les dialogues sont percutants. Vraiment dans la veine de Kaamelott sans pour autant faire du copier coller c’est l’esprit des diloagues et des situations complètement qui m’ont toujours fait pouffer de rire.

J4aime bien tuos les acteurs et ca fait assez plaisir de voir d’autres têtes d ela famille Astier.

La scène où la copine demande s’il veut bien dormier avec elle et qu’il peut refuser s’il a l’impression de plus respirer m’a éclatée.

Evidemment, le super héros qui se transformer en planche à repserer dès qu’il ment est toujours aussi drôle, ca ne vieillit pas. C’est de loin mon préféré.

Voilà, ca sera surement ma série française de l’année.

Par Fitz • 8 novembre 2008 à 21h37

Vu le 7 et la fin du 6. Agréablement surpris même si l’image n’a pas vaiment de point commun avec le rendu habituel d’autres séries. Ca rends limite "amateur" au sens ou je n’ai pas l’impression d’être devant une image mais devant des personnes en train de jouer.

L’humour est très Kaamelotien, je ne sais pas combien Astier est impliqué dans le projet mais ça reste assez similaire.

Le contexte est très bien trouvé, c’est léger et drôle, des fois très caricaturale mais c’en devient un point fort à ce niveau.

Je ne pense pas que je verrai la suite (je suis tombé dessus par hasard) mais une fois les dvds sortis je pense qu’ils ne tarderont pas trop à tomber dans mon escarcelle. J’espère sincèrement un renouvellement pour une seconde saison.

Par Tonks • 17 novembre 2008 à 19h19

Depuis l’épisode 7, je trouve qu’il y a une légère baisse de régime. C’est un peu moins drôle et on a l’impression que ca tire un peu en longueur. Mais les dialogues et le jeu d’acteurs sont toujours présents. C’est juste un chouya moins percutants que les 6 premiers épisodes.

Par Tonks • 9 janvier 2010 à 18h50

Saison : épisode 1, 2 et 3

Je pense que les deux premiers épisodes snt en fait un seul épisode de mise en bouche.
C’est au 3ème que cela commence à prendre tournure et qu’on a un nouveau super beau générique.

Je m’amuse toujours autant avec le type qui devient tout droit quand quelqu’un ment et les dialogues sont oujours là.

Je suis assez heureuse que la série soit de retour.

Par Fitz • 12 janvier 2010 à 16h06

Avec ses trois premiers épisodes la série montre une très grande amélioration, autant dans les effets spéciaux, bien plus nombreux, dans la construction d’arches naratives, l’histoire a deux fronts et diverses sous intrigues, et dans l’équilibre humour, sérieux.

Les paysages sont splendides et les décors parfaits pour l’immersion. La saison 1 fait pâle figure à coté de ces trois épisodes.

Par Sullivan • 18 janvier 2010 à 19h40

Jusqu’au 2.07 :

Je me suis finalement mis à Hero Corp et j’ai englouti toute la saison 1 et ce qui a été diffusé de la saison 2 en à peine plus d’un week-end.

J’ai trouvé la première saison très sympathique, un peu inégale mais aussi beaucoup plus intelligente qu’il n’y parait. En tout cas très efficace et pleine de bonnes idées, dont la dernière n’est pas l’écriture du couple John - Jennifer. Mais c’est vrai que la série est desservie par le coté fauché qui ressort — parfois, pas toujours.

Mais la saison 2 fait apparaitre la saison 1 quasi comme un brouillon. Stylistiquement, c’est beaucoup plus abouti (le générique, les typos, le générique de fin), mais c’est aussi le cas de l’écriture, qui a progressé d’un très gros cran, et de la mise en image. C’est très surprenant quand on sait que Simon Astier dit que le budget est le même que pour la première saison. A l’image, on dirait qu’il a été multiplié par deux. Le monde de Hero Corp ne cesse en plus de s’approfondir et de gagner en mythologie et en complexité, et paradoxalement le tout est encore plus drôle que dans la saison 1, parce que tout est plus affirmé : la comédie autant que le drama.

A voir où vous nous mener le final de la saison. En tout cas, ce qui a été diffusé jusqu’ici est réellement enthousiasmant.

Par Emilie Flament • 19 janvier 2010 à 13h19

Contente de voir que tu t’y es mis !

Je suis tout à fait d’accord avec toi : la saison 2 est meilleure et de loin !
J’avoue que je réserve quelques uns de mes commentaires pour la critique (qui prend plus des allures d’éloges) de fin de saison. Avec la saison 2, on passe à un autre niveau : l’univers de Simon Astier est en place.

Je ne suis pas mécontente d’avoir converti à la série quelques amis, ça m’a permis de découvrir un phénomène que je n’avais encore jamais vu avec une série française : des discussions entières sur des théories en rapport avec la série (pouvoir de John, plan de Hoodwink, Jennifer...).

J’attends avec hâte la suite !

Par Tonks • 23 janvier 2010 à 14h54

Les épisodes du 23 janvier

Je me suis vraiment amusée devant ces épisodes. Surtout celui avec Pierre Palmade dont le personnage et ses lignes de dialogues étaient vraiment inspirés.

La scène aussi avec Aurore où elle parle à la place de John à propos des panneaux de signalisation est vraiment très drôle et plutôt juste.

Evidemment, les quelques secondes d’Alexandre Astier sont aussi poilantes que sa première apparition la semaien dernière.

Je sais pas où ça va mais j’aime beaucoup ce que je vois.

Par Emilie Flament • 23 janvier 2010 à 17h58

En effet, c’était très juste ce petit passage sur le féminisme sélectif... je ne me suis pas du tout senti concernée... :-o

Par Fitz • 24 janvier 2010 à 00h12

2.07

Cette saison 2 ridiculise presque la saison 1. Les paysages sont splendides, ils ont fait un très bon choix pour leur lieu de tournage. On nous ressert les mêmes plans d’un épisode à l’autre mais c’est justifié grâce à l’intrigue qui ne patinent pas.

Et c’est certainement sur ce point que je suis le plus déçu. Comment une série avec un tel potentiel pour la création d’une fanbase peut être massacrée dans sa diffusion en détruisant toute possibilité d’élaboration de théories, de décorticages d’intrigues, de scènes ? Ce type de diffusion n’est déjà pas brillant mais avec une série de ce genre c’est un manque de discernement.

Il n’y a presque aucune attente de créée. Comédie ! a loupé le coche je crois. Ils tiennent une sacrée série mais n’ont pas l’air de s’en rendre compte.

Par Emilie Flament • 24 janvier 2010 à 10h21

C’est vrai qu’une diffusion des épisodes 4 par 4 gâche un peu le plaisir. Mais je ne suis pas d’accord quand tu dis que cela empêche la fanbase de discuter de ses propres théories... Personnellement, j’en fais l’expérience chaque semaine ! Des théories sur les pouvoirs de John, sur Hoodwink, sur Jennifer, sur le passé de John... on a de quoi faire, et la plupart des éléments ne seront pas résolus dans cette seconde saison. Bien sûr qu’une diffusion 2 par 2 prolongerait le plaisir et augmenterait la sensation de manque, mais, la série étant trés feuilletonnante, on peut comprendre que Comédie ait per de ne pas conserver son public attentif chaque vendredi pendant 7 ou 8 semaine, avec en plus une période de vacances scolaires à venir. Au moins, Comédie ! finance et laisse Simon Astier mener son projet, et le diffuse dans l’ordre ! ;-)

Par Fitz • 24 janvier 2010 à 12h21

C’est sûr que c’est déjà ça. M’enfin ça pourrait certainement l’être plus. Ca ne leur coûterait rien de diffuser l’épisode de la semaine précédente et un inédit ensuite. Ca étalerait le visionnage sur 15 plages de diffusion, une saison durerait 14 semaines. Ca permettrait aux téléspectateurs de sauter une semaine en sachant qu’ils auront la possibilité de se rattraper.

Et évidemment ce mode de diffusion n’empêche pas les théories et autres, je dis seulement qu’elles sont atténuées au maximum avec ce bazardage en bonne et due forme de tous les épisodes. Etaler la diffusion s’est faire durer le plaisir, donner les informations petit à petit, les décortiquer sous toutes les formes, puisque la série s’y prête parfaitement. Là en l’espace de trois semaines tout aura été dit, il faudra attendre une année pour continuer l’aventure (parce que vu les qualités affichées j’ai du mal à voir comment les téléspectateurs ne pourraient pas se plonger dedans) . Et c’est déjà bien aussi puisque peu de séries intéressantes ne réussissent à produire autant en l’espace d’un an. Cette série prouve beaucoup de choses donc.

J’ai presque pensé un instant que je chipotais quand je disais ça mais en fait pas du tout. C’est dommageable pour la série d’être balancer ainsi. On est pas des morts de faim, on sait se tenir. Le plaisir serait décuplé, j’en suis certain.

Par Emilie Flament • 24 janvier 2010 à 13h37

En France au niveau des diffuseurs, on a l’impression qu’il n’arrive pas à comprendre cette notion de manque pourtant, en effet, essentielle à la fidélisation du public et à la création d’un "phénomène".
Hero Corp est précurseur par son format : un 26 minutes en France, on ne sait pas le programmer. En prime time, on n’en voit jamais. Avec un 52 minutes, c’est déjà compliqué de convaincre les chaînes de ne diffuser qu’un épisode par semaine (voire impossible). Je ne trouve même pas d’exemple de série FR dont une saison a été déroulée sur plus de 6 semaines.
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le principe, je pense juste qu’il y a beaucoup d’étapes à franchir avant d’y arriver, même pour une chaîne du satellite.
Je suis curieuse de voir comment France 4 va diffuser cette seconde saison. Je pensais que Comédie ! allait diffusé la série par 3 épisodes. J’espère que France 4 tendra au moins vers ça, l’idéal étant 2 épisodes seulement par semaine.
Wait and See...

Par Fitz • 24 janvier 2010 à 14h17

Je n’ai pas vérifié si mes dires étaient véridiques, mais comme pour la plupart des séries américaines certaines séries françaises, les formula show uniquement, sont diffusées avec un inédit pour commencer et deux rediffusions. Je crois que NCIS, Bones, House, fonctionnent de cette manière (?) , RIS, PJ et d’autres du style utilis(ai)ent le même procédé je crois.

Mais je n’en suis pas sûr.

Par Sullivan • 25 janvier 2010 à 01h47

C’est resté rare pour les séries françaises, quand même. En fait, je ne suis même pas sûr que la formule une inédit + 1 ou 2 rediffusions ait jamais vraiment été faite. Sur "Paris Enquêtes Criminelles", je me rappelle de formules deux inédits suivis d’une rediff’ ; mais ça place la redif de 22h30 à 23h15. (C’est là que je vois que je ne regarde pas les séries TF1, je suis pas au fait de leur programmation.)

Pour "PJ", ça a été l’idéal pendant longtemps, puisqu’au moment du lancement c’était la soirée 2 Polars avec 1 épisodes de deux séries différentes à la suite. Et puis ça a été progressivement abandonné, et ils sont revenus à un format classique de deux épisodes de la même série à la suite, avec une redif d’une autre série ensuite. Le problème c’est que depuis le milieu des années 80, la formule selon laquelle le prime-time c’est forcément un programme de deux heures a été vraiment ancré dans les habitudes. Si France 2 a arrêté la soirée avec deux épisodes de séries différentes (ce que TF1 a aussi très brièvement tenté, il me semble), c’est pour la même raison que la trilogie du samedi ou d’autres expériences du type ont été arrêtées : les gens zappent dans ces cas-là, alors qu’ils restent beaucoup plus si c’est la même série. Du coup, les résultats de ce type de programmation sont nettement moins bons.

Sans compter qu’en programmant trois épisodes de la même série à la suite, on peut ’vendre’ ça comme un programme unique, ce qui fait artificiellement augmenter la part de marché (plus c’est tard, moins de gens regardent la télé, plus ce qui regardent se recentrent sur les grosses chaînes qui sont les seules à avoir les moyens de mettre du programme frais à 23h — c’est pour la même raison que les émissions du samedi soir de France 2, celle d’Ardisson à l’époque comme celle de Ruquier maintenant, durent trois plombes).

Si tu vas sur les sites vraiment mainstream, où le téléspectateur de base poste, et pas le fans de série que nous sommes, ces gens-là *râlent* quand il n’y a qu’un seul épisode inédit par semaine. Donc il y a un vrai verrou culturel à faire sauter, ce qui n’est pas impossible puisqu’après tout il n’a que 25 ans, donc à cette époque il y a eu un changement. Et ce sont rarement les petits qui peuvent se permettre d’insuffler un changement. Les petits qui essayent de changer les choses se font généralement écraser.

Reste que dans le cas présent, passer de trois à quatre épisodes, et se priver d’une semaine de diffusion en plus, c’est juste stupide.
On peut aussi se poser la question de savoir si, dans ce cas là, le prime-time et sa durée de 1h30 - 2h sont la meilleure case de diffusion pour la série. Après tout, France 3 fait trois fois plus d’audience à 20h que pendant son prime-time, par exemple. Un épisode par semaine à 20h, le samedi ou le dimanche, cela aurait sûrement été une stratégie plus efficace. Surtout que je suis pas sûr qu’il y ait foule sur Comédie en prime-time...
En même temps, quand on voit que sur le site "Hero Corp" de Comédie !, on a encore les textes de présentation des personnages et de la série de la saison 1 au milieu de la diff’ de la saison 2, on comprend qu’on est visiblement dans un dénuement de moyen et une absence de stratégie de communication qui est patente (la difficulté qu’on a de trouver des photos promos de la saison 2 en témoigne aussi)...

Pour en revenir à la structure du prime-time français, cela se craquelle tout de même depuis une année environ. Notamment par le fait qu’avec la suppression de la pub, France Télé a les moyens (même si elle ne les prend pas si souvent en pratique) de faire commencer sa seconde partie de soirée à 22h, ou encore la stratégie de programmation des télé-réalités d’été de TF1 ("Koh-Lanta" qui dure 1h, 1h15 et "Secret Story" qui enchaîne à 22h aussi). On voit commencer à pointer le bout de son nez la possibilité d’un nouveau carrefour à 22h — et Arte qui lance une case de fiction originale le mardi à 22h20 dès mars s’engouffre là-dedans. Donc il y a un peu d’espoir, je crois, pour les prochaines années. (Cela dépendra beaucoup pour le coup des nouveaux dirigeants de France Télé et de leur stratégie.)

Par Tonks • 26 janvier 2010 à 20h57

Ce qui est quand même étonnant c’est que Comédie a acheté des plages pubs pour promouvoir Hero Corp saison 2 sur d’autres chaînes. J’ai vuy une pub sur I télé, (je sais c’est une chaîen de canal mais quand même). Donc, je comprend pas comment on peut faire d’un côté un chouya d’efforts sur la promotion et ne même temps gâcher une série à ce point avec une diffusion de 4 épisodes à chaque fois.

Je trouve ce matraquage vraiment dommage pour la série.

Surtout que bon quand on finance un programme, jeter son fric avec une diffusion totalement inadéquate, c’est une abération.

Par Fitz • 27 janvier 2010 à 06h43

C’est clair qu’on peut se poser des questions sur la possible double personnalités des concernés. ;)

Comme tu le dis Sullivan, la tranche horaire de 20 heure conviendrait nettement mieux, vendredi, samedi ou dimanche sont certainement les jours à viser. Mais je suis certain que si la chaîne prenait la peine d’essayer de toucher répétitivement le public en ne diffusant qu’un seul épisode, ils auraient plus de chance d’attirer les téléspectateurs sur leur série. 15 semaines d’affilée sur la même plage horaire c’est mieux que 4 épisodes en 4 soirées. C’est même pas plus une question de fidélisation que d’exploitation judicieuse. Si la chaîne prenait la peine à coup sûr ça serait récompensé. Evidemment le partenariat avec France 4 doit avoir ses exigences.

Par Fitz • 30 janvier 2010 à 17h48

2.11

La série confirme vraiment que son histoire est vaste et intéressante. J’adore les arcs qui sont développés, les malaises de John, la présence d’un traitre, les difficultés de McCormack, le plan d’Hoodwink, le changement d’affection chez John. C’est vraiment une série très bien écrite et qui prend le temps de gérer ses histoires intelligemment.

L’humour est bien plus réussi qu’en première saison et on voit vraiment que les frangins Astier ont été élevés à la même école. Dans certaines scènes on aurait presque du mal à les différencier tellement leurs mimiques sont identiques que ça soit l’intonation, les expressions faciales, la gestuelle. Plus que 4 épisodes et cette seconde saison sera terminée. Hoodwink semble avoir les choses bien en mains, nos héros resteront-ils dans leur asile que pour se ressourcer et retrouver leurs pouvoirs jusqu’à la saison 3 ? Ou aura-t-on droit à une petite bataille ?

Ah oui aussi, le retour de Lawrence est sympa, je croyais que le personnage avait disparu.

Par Sullivan • 31 janvier 2010 à 00h37

2.12 à 15

Ah ouais, quand même.

La saison semble un peu moins résolue que la première, plus bouclée avec un dernier épisode qui la relançait. Mais c’est parce que l’univers de la série se développe à vitesse grand V et, en fait, je suis très content que le méchant de cette saison continue de sévir dans la suivante. Bon, formellement, l’épisode 15 c’est un poil le bordel quand même, à force de partir un peu trop dans tous les sens en traitant trop d’éléments à la fois. Mais dans le genre empilements de cliffhangers super-excitants pour la saison 3, on peut difficilement faire mieux.

Apparemment la saison 3 n’est pas encore officiellement signée, mais je ne me fais pas trop de souci. Et sinon, ils tournent un épisode en deux jours. La vache !

Par Fitz • 7 février 2010 à 17h17

Cette saison 2 se sera révélée bien plus passionnante que la première. Il est toujours dommage que la diffusion n’est pas permis une immersion encore plus grande. D’ailleurs une fois terminée la saison je reste un peu circonspect devant autant d’intrigues de lancées. Le reste de la saison semble presque lent face à ce final trop chargé alors qu’il n’en est rien.

L’animosité entre McCormack et The Lord est compréhensible, la "trahison" un peu moins m’enfin bon. La chute de Jenifer reste un mystère, je n’en vois pas trop l’intérêt (peut être empêcher John de tout détruire en la sauvant ?) . Mais le coup des vampires avec Doug et de l’espèce de "encore plus grand méchant que les autres méchants" de fin d’épisode me paraît un peu trop osé.
Je soupçonne un forcing de Simon Astier pour argumenter qu’il faut continuer parce qu’il faut régler toutes ces situations.
Ce dernier épisode est à l’image du premier de cette saison, il offre un nouvel angle de vue. The Lord qui était méchant semble ridicule à coté de Hoodwink, qui lui même fait rire à coté du méchant de la fin.
Hoodwink est-il vraiment méchant ? Veut-il combattre la mère de John pour devenir le plus grand vilain ou pour rétablir l’ordre parmi les super-héros ?
Ce dernier épisode me pose vraiment problème. Je ne sais pas top quoi en penser. Je ne doute pas une seconde que la série sera renouvelée, déja parce que Simon Astier force la main et surtout parce que cette saison 2 est tout simplement de haut vol. Je reste déçu de la manière dont l’histoire évolue mais si c’est pour la bonne cause.

Au rythme où vont les choses qui est le fils caché d’Hoodwink ? John a-t-il un frère ou une soeur (de derrière les fagots) dedans l’équipe ? Reverra-t-on Britney ? Il y aura-t-il un nouveau méchant derrière le méchant de la saison prochaine ? Aura-t-on droit aux extraterrestres d’ici la fin de la série ? Poursuivra-t-il dans ce mélange d’éléments fantastiques peu communs ?

La saison 3 s’annonce palpitante c’est certain. C’est même presque triste de voir une série de genre si réussie quand on sait qu’il n’y a presque (je reste gentil) rien d’autres dans le style en France (en terme de séries) . Vivement la suite.

Par Vincent • 7 juillet 2010 à 20h42

J’avais loupé la diff’ du 1er (j’avais pas vérifié l’horaire ^^) et c’est même pas sur Pluzz.fr -_-
Mais bon, je me suis débrouillé pour le voir et donc me voilà enfin, pour réagir comme Sullivan me l’avait prédit !

Je viens de terminer le 3eme et ça part vraiment bien. Ce n’est qu’une mise en bouche ça se sent avec toutes les intrigues qui courent en parallèle.
Le cliff de la s1 à été résolu de manière un peu rapide et Jennifer ne représente finalement, aucun danger immédiat, ce qui rend la série moins "sombre".

Gros effort - et net progrès par rapport à la s1 - sur la réalisation.
Dans la saison 1 c’était toujours les mêmes cadres qui revenaient souvent et on avait parfois l’impression de sketchs filmés (après tout, c’était des gens qui marchent dans un village tout en parlant) alors que là, y’a plus de variétés dans les plans et forcément avec un montage serré, ça ressort plus fluide.

Pas vu le temps passé.
Cela fait vraiment plaisir de voir ça dans une prod française.

Par Vincent • 9 juillet 2010 à 00h02

Un peu confus la fin du 3 et le début du 4 avec l’explosion de John et la libération des otages...
C’était un peu étrange mais bon ça s’enchaîne sur une conversation plutôt amusante sur les pouvoirs de John.
Hoodwink à aussi de très bonnes scènes avec son bras droit et Mique devient vraiment malin quand il s’agit de faire le mal !

Pluzz.fr s’y est mis enfin mais bon la plate-forme reste toujours aussi instable pour le moment (format étrange sur Castle et si on fait pause, on a 1 chance sur 2 de planter le player quand c’est pas notre navigateur !!)

Par Vincent • 10 juillet 2010 à 00h08

Vraiment bon ce 5 ! du coup j’attend lundi avec impatience !
Je l’ai regardé intégralement sur Pluzz, je suis même pas sûr qu’il ait diffusé l’épisode, j’ai vu du Tennis vers 20h15.

Les dialogues sont toujours aussi bon et la scène Jennifer/John passe bien ;)

Sinon j’ai maté le Bonus et pour Ron, effectivement comme j’ai vu la s1 y’a près d’un an déjà, ça m’est passé à côté qu’il apparaissait pour la première fois !

Par Sullivan • 10 juillet 2010 à 01h00

Oui, l’épisode n’est pas passé à l’antenne. Je ne sais pas s’ils ont l’intention de le passer lundi et de décaler tout le programme... mais le fait qu’ils l’aient mis sur la ctach-up incite à penser que non, ce qui craint. Reste à espérer que tout est automatisé et qu’ils ont juste pas pensé à retarder la catch-up à lundi.

Sinon, ça incitera à penser que France 4 se fout autant d’Hero Corp que la nouvelle équipe de Comédie !.....

Par Vincent • 12 juillet 2010 à 20h24

Et bien ça n’a pas raté : Fr 4 à diffusé l’épisode 6 !

On envoie des mails ?

Du coup, moi j’ai pu voir la suite : dialogues toujours aussi bons et l’épisode est passé très vite, ça se résume à l’attribution des chambres et au fait, qu’ils ont un mirador.

Apparition d’un nouveau Héro dont le pouvoir à l’air plutôt efficace, ça change !

Par Vincent • 13 juillet 2010 à 20h50

Épisode 7

Premier truc : ils ont vraiment la classe dans leurs costumes ! Ok j’avais vu les photos sur le site donc je savais à quoi ça ressemblait mais là en bougeant avec un petit ralenti, c’était top !
Je trouve juste dommage que l’introduction d’Araignée-Man n’ait pas été un peu plus "iconisé" mais pas très grave.

Concernant leur problème de diffusions, j’ai pu voir les épisodes dans l’ordre etc... mais cela ne m’empêche pas d’être consterné... donc formulaire envoyé ;)

Par Vincent • 17 juillet 2010 à 00h51

Épisode 8 à 10 :

Jean-Mi Cheng et son pouvoir bien particulier et surtout jamais vu !
La Brocante de Jennifer piège ou bien... ?? ^^
Et puis Palmade fait très fort comme apparition ! Le timing est bien géré dans cet épisode et utilise bien son format, on comprend que quelque chose cloche sans que cela ne paraisse évident dès le premier coup et ça ne tire pas trop en longueur.

Et puis le retour de "Ze Lord" !
Je me demandais s’il allait le faire revenir (les méchants reviennent toujours dans les comics, c’est bien connu), c’est chose faite !
Va-t-il se venger de John ou de Hoodwink ? des 2 ?!

Plus que 5 épisodes pour finir la saison mine de rien !

Concernant les bonus. Sympa d’apprendre le raisonnement de S.Astier pour son cheminement pour les persos.
Par contre pour les "Impressions...6 à 10" quand je clique dessus, j’ai droit à une page planche ! Bug ou quelqu’un travaille dessus à cette heure-ci.

Et sinon, aucune nouvelle de Fr4 sur leur bourde pour l’instant !! Les préposés sont partis en vacances....

Par july • 26 juillet 2010 à 09h32

magnifique ! la 2 est encore mieux que la 1 et c’est assez rare pour être souligner !!! Si M Astier cherche des petits cinémas pour faire des avants premières, nous avons ici à St Ouen (très proche banlieue parisienne) une superbe médiathèque qui accueil bein volontier les projets de ce types, et on a même une salle de ciné sympa comme tout ! Alors n’hésitez pas !! Venez nous voir !!!

Par Caracole • 28 juillet 2010 à 10h46

J’avais manqué la diffusion de la saison 1 sur France 4, mais j’en avais eu de bons échos. Lorsque la saison 2 a été annoncée, autant vous dire que j’étais au rendez-vous. Et je n’ai pas été déçue ! Le rythme, l’humour, l’univers, les personnages m’ont rendu accro et j’avais besoin de ma dose quotidienne !!!! J’ai été scotchée par la fin de l’épisode 13 :l e combat John/Rémi-Pierre, la prophétie, le ralenti... que du bon.
Du coup, j’ai acheté le coffret DVD de la saison 1 et, même si elle est un cran en dessous de la 2, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la mise en place de tous les éléments.

Le seul problème, c’est que maintenant, je suis en manque et l’angoisse de ne jamais voir la saison 3 me tenaille. Merci à l’équipe du Village (et plus particulièrement à Émilie) pour tous les bonus/interviews fort intéressantes.

J’attends donc avec impatience la sortie du coffret de la saison 2, de la BD et de la websérie.

Par Vincent • 30 juillet 2010 à 00h01

Je me suis rattrapé et j’ai vu voir la fin de la saison !

J’ai bien aimé l’ensemble de la saison, j’ai trouvé ça très bien à suivre, ça m’a fait rire etc.

Par contre je suis un peu dubitatif par rapport à certains éléments qui n’ont pas vraiment d’explications ni de continuité (le Troll Palmade/les Vampires de jour etc...) c’est marrant sur le coup mais dans la continuité de l’histoire je n’en vois pas trop l’intérêt, à part meubler l’épisode et dans le dernier de la saison je trouve ça un peu limite et frustrant en fait.

Par contre le passé de John revient et c’est plutôt réussi de nous montrer que John était pas vraiment un type bien et qu’il est en fuite bien avant son arrivée au Village.
Et puis les origines de sa naissance doivent être mystérieuse comme je le pensais.
Vivement la saison 3..... peut-être :-/

Par Mad_Dog • 30 juillet 2010 à 15h07

Hero Corp : Intégralité de la série :

Alors, ça ne se fait pas, mais j’ai commencé par regarder Hero Corp en commençant par la "quasi" fin. Il devait y avoir la fameuse "journée Hero Corp" à la Comic Con’ et comme je voulais être présent à la conférence... mais que je n’avais vu AUCUN épisode, j’ai donc décidé de mater les épisodes qui étaient proposés au Comic Con par Simon Astier... les épisodes 2.11 à 2.13. Autant dire que si ça m’a donné vraiment envie de creuser la série, parce qu’elle montre un background riche, un savoir-faire technique, et une histoire prenante...
mais paradoxalement, c’est le meilleur moyen de conclure des trucs idiots devant le visionnage : Pour moi le bunker dans lequel se trouvent les personnages était en réalité le village initial des super héros (et je me demandais pourquoi ils n’avaient pas remarqués les gros boutons rouges depuis le temps...) l’épisode 13 était la fin de la saison (vu que le village explosait) John et Eshana se connaissaient depuis la saison 1, (tout comme Remi Pierre... du coup, je ne comprenais pas que tout le monde ne s’étonne pas plus lorsqu’on constate que c’est lui le traitre) et je ne comprenais pas du tout le gag de ces ballons de volley qui frappe les personnages à un moment.

D’où le fait que lorsque j’ai rematé la série depuis l’épisode 1, j’ai eu vraiment envie de rattrapper mon retard, voir comment John avait vaincu The Lord (un peu déçu quand même...) le début de la relation entre lui et Jennifer (vu que le passage des "fayots au nichon" m’avait vraiment marqué... c’était assez bizarre dans une série de voir deux personnages êtres complices de façon aussi mignonne) et le background de la saison 2.

Au final, si la saison 1 est sympathique et se laisse regarder, malgré quelques réticences (The Lord parfois un peu ridicule, un rythme inégal, Mick et son père un peu relou parfois...) la saison 2 enclenche la vitesse supérieure et devient un ENORME plaisir.

Je croise les doigts pour une saison 3 et j’attends aussi pas mal de chose de la bd (j’ai peur du risque qu’elle soit trop "1er degrès"...)

Merci à Sullivan et Emilie pour les articles de la saison 2 sur le site, ça m’a donné l’impression de voir les bonus DVD de la saison et c’était vachement bien. Et non, Emilie, ça n’est pas parce que tu est une fille que tu aime bien le passage entre John et Jennifer dans l’épisode 5 : ce passage est vraiment bien écrit, et moi aussi j’étais content devant mon écran.

Par Emilie Flament • 30 juillet 2010 à 20h07

Vincent : "Par contre je suis un peu dubitatif par rapport à certains éléments qui n’ont pas vraiment d’explications ni de continuité (le Troll Palmade/les Vampires de jour etc...) c’est marrant sur le coup mais dans la continuité de l’histoire je n’en vois pas trop l’intérêt, à part meubler l’épisode et dans le dernier de la saison je trouve ça un peu limite et frustrant en fait."

En fait, c’est une vraie volonté d’avoir des épisodes plus stand-alone et plus typé en ce qui concerne l’épisode avec Oger, un peu à la façon des séries américaines. Au niveau des vampires de jour, Simon Astier voulait appuyer le retour à la vie de super-héros de notre chère équipe. C’est une mission, comme celle dont ils étaient amenés à s’occuper pendant l’âge d’or... même si elle leur tombe un peu dessus et que ce n’est pas un succès total ;P ! Ils reprennent confiance en eux.

Mad Dog : "Et non, Emilie, ça n’est pas parce que tu est une fille que tu aime bien le passage entre John et Jennifer dans l’épisode 5 : ce passage est vraiment bien écrit, et moi aussi j’étais content devant mon écran."

Merci Mad Dog !!!!! Même si j’assume totalement mon coté gonzesse, je me sentais un peu seule sur ce coup là ! En tout ça aura bien fait rire Simon Astier...

Par Dimitri87 • 26 octobre 2010 à 16h43

Bonjour a tous !

J’adore Hero Corp, C’est la premiere Fois ( Depuis Kaamelott ) que l’ont a une série comme sa ! C’est une sérei grandiose, enorme . Je suis Hero Corp depuis le début, et je dois dire que c’est vraiment Bien fait sous tout les aspect : Le montage, L’écriture Même les titres des épisodes sont trés bien choisis et se suivent ( S1 Ep15 " Aprés Le calme ", S2 Ep1 " La tempête = Aprés le Calme La tempête ... ) . Depuis que j’ai vu Hero Corp c’est devenu comme un Mode vie, Même si j’aime plein d’autre série : X-Files, H, Futurama, Les simpson ... Hero Corp et Kaamelott sont Mais deux série Préférée ( Mon voeu serait - comme de nombreux Fan - de joué dans la série car je veux devenir comédiens je veux vraiment réussire j’ai commencé a écrire des scénar des minis pièce de Théatre ... Je veux vraiment Pèrcée ) ... Une petite question comme sa, Quelqu"un serait comment " Contacté " ( Un mail ... ) Simon Astier pour le remercier lui et toute l’équipe des Heure de Bonheur qui nous Offre ?

Merci A tous et Répondez Vite ...

Par ManOnTheMoon • 1er septembre 2011 à 12h27

Salut à toutes et à tous et aussi aux autres, petite question que je viens déposer ici suite au conseil de Boucot sur le forum HCFrance : étant résident du royaume libre (de gouvernement, surtout) de Belgique, où la série n’a jamais, je pense, été diffusée, est-ce que solliciter une diffusion des deux premières saisons auprès des chaînes locales (et surtout obtenir cette diffusion) serait un poids en plus dans la balance en faveur d’une troisième saison ?

Sinon, à part ça, super site !

www.manonthemoon.fr

Page précédente
 

Dernière contribution
1er septembre 2011 à 12h27
par ManOnTheMoon

35 réponses
Page : 1