IMPRESSIONS — Misfits, Episode 2x05
Premières réactions à chaud...
Par Dominique Montay • 15 décembre 2010
Chaque semaine, quelques jours après leur diffusion, Le Village revient sur l’événement télévisuel de ce mois de Novembre en Grande-Bretagne, la diffusion de la saison 2 de « Misfits ».

Est-ce que perdre sa virginité, c’est mal ? Est-ce que le lycra c’est ridicule ? Est-ce que "Echo and the Bunnymen", c’est vraiment déprimant ? Des réponses à ces questions (ou pas) et bien d’autres choses après le saut de ligne

Simon se fait draguer par une très jolie coureuse de fond. Alisha est jalouse et Nathan pense que c’est une tueuse sanguinaire. Curtis se tape miss-téléportation. Kelly se trouve un gentil garçon costaud un peu gauche, Bruno. Tout le monde couche. Sauf Nathan.

On aime

  • L’épisode tout court, tant la sensation de raté du précédent est ici absente. Si on ne retrouve pas la structure qui fonctionnait tellement bien chez Misfits, le fait est qu’au moins, il est bien construit, et bien écrit, tout simplement.
  • Nathan is back. Bon, il n’était pas parti bien loin, ou pas longtemps, si vous préférez. Il est redevenu cette grande gueule insupportable capable d’avoir des attitudes très humaines, et même des réactions d’empathies pures. Et quand ses amis sont en mauvaise situation, s’il ne peut s’empêcher de lâcher des vannes atroces, il ne s’arrête pas pour manger, regarder un film ou, je ne sais pas, moi... jouer à un jeu vidéo. Je dis ça je dis rien.
  • Le minimalisme qui aide au grandiose. L’effet du méchant de la semaine est d’une discrétion rare, mais il est bien fait. Il fonctionne et donne l’impression d’avoir coûté très cher, alors qu’il est excellement mis en scène. Alors oui, ce sont les mêmes extras que la scène de boîte de nuit de l’épisode 2, alors oui ils le filment pareil, mais c’est tellement un type de scène casse-gueule (certaines tournées chez nous frisent parfois le ridicule) qu’on ne peut qu’applaudir la réussite.
JPEG - 50.2 ko
  • Simon et la coureuse de fond. C’est joli, c’est tendre, et c’est la première pièce de l’édifice "Simon super-héros". Alisha et Nathan. Le duo imprévu uni dans leur volonté d’aider Simon. Parce qu’ils étaient les personnages les plus égocentriques de la série, et les voir face à face se dire qu’ils tiennent à Simon est très touchant, en plus d’être fin. Kelly et son mec un peu bourru, même si, on y reviendra, tout n’était pas parfait. Curtis et sa copine. Oui, j’ai bien dit Curtis, mais j’ai ajouté et sa copine. Parce qu’ils ont trois scènes ensemble, que la première est drôle, la seconde révèle un secret très intelligemment, et que la troisième permet de faire dans le vaudeville réussi. Après, ça reste Curtis, hein... Il remplit le cadre quand il y a de la place.
  • Le plan final est juste merveilleux. Et la scène qui le précédait très belle à voir. Finir sur une bonne note, y’a que ça de vrai. C’est pour jouer la contradiction qu’on finit parce ce qu’on a trouvé moins bon.

On aime moins

  • Le fait que l’histoire de Kelly est un petit peu éventée dès les premières minutes. On se rend compte assez facilement de la nature du bonhomme (pas sa nature exacte, mais dans les grandes largeurs, si). Ca enlève la suprise finale, même si elle est assez amusante. Par contre, il faudra m’expliquer comment, même en étant à la base un être capable d’escalader des murs, le personnage de Bruno y arrive en portant un costume de gorille intégral. Chapeau bas monsieur l’artiste.
  • Je l’ai déjà fait dans une review précédente et je ne la rajoute ici que pour remplir (et accessoirement partager mon désarroi) : Il ne reste qu’un épisode !!!!!!!

C’est dit


Réagissez aussi sur le forum.