Les Invincibles
Par le Village • 1er mars 2010
Dès le 9 mars sur Arte, avant une future rediffusion sur NRJ12, « Les Invincibles » arrivent avec l’objectif de faire rire, et de séduire un nouveau public pour la chaîne culturelle franco-allemande.

Page précédente
 
Par Tonks • 10 mars 2010 à 12h11

101

J’avoue que j’ai pas tout regardé. J’ai juste pas tenu. C’est pas que c’est mal joué, c’est juste que ca manque de rythme et qu’en fait, le sujet m’intéresse pas beaucoup. Donc, ca sera sûrement sans moi.

Par seriesmaniaque • 10 mars 2010 à 18h16

Je suis assez d’accord avec les Impressions de Sullivan.

Les personnages sont bons et les termes du pactes ne peuvent que générer des couacs.
On sent fortement que le second épisode est un condensé. Dommage surtout pour Martin ! J’adore ce perso, il a une dégaine pas possible et pourtant il réussit là où les autres échouent : il s’envoie en l’air !

Je trouve à FX un coté Jean-Claude Duce des temps modernes : il est toujours sur un coup mais ne conclut jamais !
Quant à Vince, le pauvre a vraiment pas de bol avec cette gonzesse. 2 tentatives, 2 "échecs"... et jamais 2 sans 3 !

C’est également sympa d’avoir choisi une autre ville que Paris pour cadre, ça contourne le cliché du trentenaire parisien et permet de toucher plus de monde.

Bref, j’ai assez accroché à cette série qui colle bien à sa cible dans son ambiance générale et dans ses détails (très bon les figurines de Dragon Ball dans le bureau d’Hassan !). Reste à voir la suite...

Par Fitz • 19 mars 2010 à 18h26

Je n’ai eu le temps de regarder sur le net que le premier épisode.

C’était pas mal. Rien d’extraordinaire mais l’initiative est intéressante puisque peu de séries ont ce genre de pitch un peu "décalé".

Par contre j’ai un peu de mal avec la manière dont Arte flingue la série. Déjà la case horaire ne donne pas vraiment à la série l’opportunité d’attirer du monde et ils ont peut être oublié qu’avant de faire de l’audience il faut créer le rendez-vous. Avoir des objectifs d’audience c’est presque s’assurer d’être déçu au final.

Arte veut créer une case fiction originale et je n’ai pas l’impression qu’ils aient compris que la télé ne fonctionne que rarement à l’évènementiel et encore moins quand la création ne bénéficie pas d’une promotion visible.

La télé fonctionne grâce à la routine hebdomadaire qu’elle installe. Et force est de constater qu’il est difficile pour un programme d’attirer le public de manière répétitive quand il est diffusé en seconde partie de soirée, qu’il est le premier programme d’une (on l’espère) longue démarche, qu’il n’a un champ de diffusion que de 3 semaines pour 4 soirées, qu’il fusille ses cartouches par deux.

Je ne comprends vraiment pas le but d’une telle manoeuvre surtout qu’en y allant plus lentement ils peuvent aligner les séries les unes aux autres et créer un véritable rendez-vous sur la durée.

Je n’ai trouvé que les résultats de la première soirée mais ils étaient bien loin des chiffres souhaités par Arte. (d’ailleurs si jamais quelqu’un pouvait me dire si Bob Ghetto est vsible quelquepart et si la série marche ?)

Le pire c’est que je ne peux regarder (même si je ne l’aime pas assez pour le faire) la série en direct et qu’elle n’est mise sur le net qu’une semaine (c’est déjà) mieux que rien en effet) . Je n’ai donc pas trouvé le temps et regarder le second épisode et comme la série n’est pas trouvable en Albanie (ce qui est un signe tout de même assez fort du désintérêt du public ou du foirage de la communication sur le net) je suis hors de course dès la deuxième soirée.

J’irai presque jusqu’à dire que c’était un coup d’essai. ;)

Par Sullivan • 20 mars 2010 à 03h52

Je pense que je ferais une réponse plus complète à tes arguments...

Mais je passe vite fait annoncer que l’épisode 2 est dispo officiellement et entièrement sur Dailymotion. (Il y a eu signature d’un accord, je ne sais pas trop si tous les épisodes finiront mis en ligne sur ce site, mais je crois bien que oui.)

Au passage, on se rend compte que 100 000 personnes ont regardé le premier épisode sur Dailymotion, ce à quoi il faut ajouter les vues sur le site d’Arte avant la diff’ télé, plus les vues en catch-up sur le site d’Arte+7 (là, il n’y a pas de chiffre). Mais au final, on doit se retrouver avec 300 000 téléspectateurs sur Arte, et 150 000 ou 200 000 sur le Net !

Par Fitz • 20 mars 2010 à 06h38

S’ils trouvent des accords solides avec des diffusuers sur le net c’est tant mieux et ils s’approchent bien des 600000 spectateurs qu’ils visaient. En espérant que Arte en tienne compte bien sûr et que ça soit "viable" d’une certaine manière.

Page précédente
 

Dernière contribution
20 mars 2010 à 06h38
par Fitz

5 réponses
Page : 1