Mafiosa
Par le Village • 7 octobre 2010

L’homme le plus dangereux de Corse est une femme.

La Mafiosa Sandra Paoli est de retour en saison 3, et en Corse, dès le 22 novembre sur Canal+.


Page précédente
 
Par Fitz • 14 décembre 2010 à 06h12

3.03

Il y a un peu plus d’un an (peut être que pour maintenant ça en fait deux) j’avais commencé à regarder Mafiosa. La saison 1 m’attendait sagement, et elle s’est envolé avant que je ne la finisse. En grosse partie parce que j’avais trouvé tellement mauvais que je lui avais signalé qu’elle pouvait se casser.
J’avais apprécié les premières minutes du pilote, avant que les climax et les dialogues passent leurs apparitions. C’était mal écrit, donc mal joué, et les intrigues étaient toutes pourries.
J’ai cru comprendre que la saison 2 était meilleure (je le vérifierai plus tard) .

Tout ça pour dire que la saison 3 m’attirait vraiment, j’osais espérer une certaine maturité dans l’histoire et dans l’écriture de la série. Et comme votre preview était positive je n’ai pas hésité.
Et bien je le regrette pas parce déjà chose assez rare, on a le sentiment d’être devant une série qui maîtrise parfaitement son rythme, l’histoire globale est feuilletonnante, mais malgré cela il y a une excellente gestion des intrigues dans chaque épisode. Je n’ai jamais l’impression que tout est interrompu sans raison. D’ailleurs c’est vraiment parce que c’est bien géré que je peux moi même regarder la série un épisode par semaine. C’est addictif sans rechercher constamment l’effet de style qui enclenchera automatiquement l’épisode suivant.
Je précise que seule une autre série Française a réussi à me faire une de ses saisons, un épisode par semaine, c’est Kaamelot (saison 6 bien sûr) . La comparaison est flatteuse.

Du chemin a été fait entre cette saison 3 et les débuts de la série. Les personnages semblent bien plus intéressant qu’avant, et les intrigues sont recentrées sur leurs parcours. Même si il a toujours quelques petits moments de flottements dans certaines scènes, les dialogues et donc le jeu des acteurs n’est plus forcés comme c’était le cas dans ce que j’ai vu de la saison 1.
C’est vraiment un plaisir de suivre Mafiosa, j’espère que ça durera encore quelque temps.

Par Fitz • 3 février 2011 à 06h31

3.08

Voilà une saison rondement menée. J’en oublierais presque les débuts calamiteux de la série. Je ne sais pas si des saisons en 8 épisodes convienne mieux aux dramas de Canal mais après Pigalle et la saison 2 d’Engrenages, je trouve que le rythme général ne souffre d’aucun point mort. L’histoire avance constamment, et quelle histoire ils nous ont servi !

Le clan des Paoli est éclaté comme jamais et la saison 4 promet d’être plus directe. Là tout se joue en coulisse, l’éviction de Sandra, l’arrestation de Tony et Manu, la réinsertion du vieillard (dont le nom m’échappe) . Si Sandra veut récupérer son poste il faudra qu’elle se salisse les mains comme elle l’a fait avec Grimaldi. Tout ça promet de belles confrontations

J’ai vraiment apprécié de regarder cette troisième saison et je pense que le fait de voir un épisode par semaine (j’ai fait une coupure d’un mois entre les épisodes 4 et 5) n’y est pas pour rien. J’avais fait pareil avec la saison 6 de Kaamelott.

Je ne sais pas si la série développait autant ses personnages avant, mais là c’était une réussite.

En espérant que la saison 4 arrive rapidement.

Par Esenji • 27 février 2012 à 22h33

401

Tiens ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur Le Village... C’est faux puisque je passe tous les jours avant d’aller sur pErDUSA mais ça faisait longtemps que je n’avais pas posté et ça c’est vrai.

Je ne vais pas mentir, au milieu de la quinzaine de TV Shows US que je suit, il y a les séries Canal qui se mélangent et plus particulièrement Braquo et Mafiosa dont j’attendais avec impatience les nouvelles saisons.

La saison 2 de Braquo aura mis le temps et aura été globalement très moyenne donc j’étais plutôt déçu.

J’ai eu l’occasion de voir ce soir le season premiere de la saison 4 de Mafiosa et j’ai eu envie d’en parler.

Pourquoi j’ai eu envie ? Tout simplement parce que j’ai trouvé cet épisode très bon. Mafiosa a changé depuis la saison 1 et la série s’est bonifiée. J’ai beaucoup aimé la saison 3 et son final "ménage" laissait une ouverture intéressante.

La série ne l’a pas manquée. La réalisation de Pierre Leccia est propre, un poil sombre par moment (mais je regardais sur l’ordi donc écran moyen) mais surtout l’écriture est bien menée. On ne tourne pas autour du pot, juste le temps de refaire le tour de tout le monde (tout se remet très vite en place dans la tête), on passe aux choses sérieuses tout de suite, à savoir la guerre des Paoli. Mais bon on a fait assez de va-et-vient durant trois ans pour que ça continu ainsi et c’est là ou l’épisode est intéressant. Trancher d’entrée !

Je ne sais pas si je peux parler librement et donc spoiler alors je vais m’arrêter là pour le moment.

En tout cas c’est l’un des meilleurs season premiere que j’ai vu cette année (tous continents mélangés) et j’espère que la saison tiendra le rythme et le niveau.

Le générique est par ailleurs très sympa cette année.

Page précédente
 

Dernière contribution
27 février 2012 à 22h33
par Esenji

3 réponses
Page : 1