Maison Close
Par le Village • 4 octobre 2010
La série Canal enfile un costume et nous ouvre les portes d’une Maison Close parisienne, en 1871. Des femmes se débattent dans cet enfer, ironiquement nommé le Paradis...

Page précédente
 
Par CamC • 25 octobre 2010 à 14h27

Une vraie découverte, cette série... Les deux derniers épisodes sont parfaits !! Hâte d’être à ce soir...

Par Lesp • 25 octobre 2010 à 15h01

Episodes 5 et 6 complètement déments, je suis fan. Un univers glamour et dérangeant à la fois, une production superbe, vraiment, belle réussite.

Par la Rédaction du Village • 25 octobre 2010 à 17h04

Bon, je n’efface pas parce que cela n’a pas grande importance, mais créer deux comptes pour poster grosso modo deux fois le même message, ça n’a pas beaucoup d’intérêt, hein ! (Du coup je serais surement moins magnanime si ça se reproduit).

C’est permis de ne pas être d’accord avec nous, et c’est encore plus permis de l’argumenter...

Par christophe contentin • 29 octobre 2010 à 14h44

C’est une série géniale, décalée avec des personnages émouvants et attanchants

Par eloeil • 3 novembre 2010 à 15h53

Bonjour à tous,

J’ai moi aussi crée un compte pour dire que j’appercie cette série pour l’intrigue (certes légère pour le moment... j’en suis persuadé), pour les décors somptueux, pour le coté historique, et je ne suis pas d’accord avec M. Sullivan Le Postec pour la simple et bonne raison que les prostituées n’ont jamais eu la vie facile et encore moins à l’époque ou se déroule cette serie, que "l’achat" de la viriginté de rose me fait penser à un très beau film qu’est "Mémoires d’une geisha". Il est vrai qu’à un moment l’histoire deviens confuse et que tout (pour les episodes 7 et 8) nous est jeté à la figure. J’ai hâte de voir la saison 2, car j’ai pu lire que des progrets seront fait l’erreur est humaine je vous le rappel ! pour finir ma maman disait : "tu n’aimes pas certes, mais n’en degoute pas les autres".

Par Tonks • 4 novembre 2010 à 10h17

" tu n’aimes pas certes, mais n’en degoute pas les autres ».

Si un avis contraire peut te dégoûter de regarder quelque chose, c’est donc que l’avis en lui-même a soulevé des points qui t’ont fait suffisamment réfléchir pour prendre en compte des choses dont tu n’avais peut-être pas conscience en regardant. C’est pour cela qu’il est toujours intéressant d’avoir des analyses sur des œuvres.

Les avis contraires sont nécessaires. Cette multiplication de messages SANS intérêt, que nous autres appelons des trolls, puisqu’ils n’apportent rien à la discussion, ne démontre qu’une chose pour l’instant. c’est que ceux qui ont aimé la série ne savent même pas pourquoi ils ont aimé, qu’ils ne trouvent pas le temps pour argumenter leur point de vue.

Et quand je lis que les deux derniers épisodes étaient confus et que l’erreur est humaine pour pardonner des défauts, je suis consternée. Si c’était confus, et qu’il y a des erreurs humaines cela veut dire que la série n’est pas si bien que ça en soi. Le simple fait d’essayer de trouver des excuses au lieu de défendre correctement une œuvre est tout simplement dommageable pour la série.

Par eloeil • 8 novembre 2010 à 02h28

Bonsoir,
J’ai aussi écris que j’étais persuadé que la deuxieme saison ne manqurais pas de nous surprendre, mais bon je n’essai pas de convaincre d’aimer cette série, chaqun ces goûts, et je ne suis pas la seule. mais j’avoue ne pas avoir aimé le comantaire de la rédaction du village, on ne manque pas de goût parcequ’un groupe dit qu’elle est nul ! Un peu de tolérance pardis ! J’ai envie de savoir comment Véra finira sa vie, car c’est un personnage attachant, rose est plein de mystère et quand on apprend qu’enfant elle a été victime d’un pédophile. Qu’Angele se fait avorter pour le bien de cette enfant, que Valentine est prete a tout pour monter en grade et j’en passe puisqu’il est tard oui J’aime cette série le combat de ces femmes à une époque ou je pense qu’il ne fait pas bon vivre ! c’est mon choix !

Pardonner moi pour les fautes je suis crevé

Par Fitz • 10 novembre 2010 à 21h11

Je me suis personnellement arrêté à l’épisode 4. C’était beau certes, mais il n’y avait tout simplement rien à raconter.

Les personnages étaient insipides, leurs histoires étaient d’un intérêt proche du néant. En tête la gérante du Paradis qui feinte dans tous les sens lors du sauvetage financier de son bordel, j’imagine les scénaristes se targuer de savoir prendre le téléspectateur à contrepied alors que c’est bien leur écriture cryptique qui rend la série complètement illisible. Il n’y a aucun rythme, le peu d’intrigue que j’ai vu en 4 épisodes m’a quand même fait bayer aux corneilles. Tout au long de l’épisode 4 je me suis demandé sincèrement pourquoi je regardais un truc aussi mal foutu dans le fond, parce que les scènes affligeantes s’enchaînaient et que je ne pouvais m’empêcher de dire à haute voix :
- "Tain, mais c’est vraiment de la merde !"

Le pire étant que même niveau cul on ne peut pas dire qu’on est spécialement servi.

Et j’avoue aussi que ce qui m’a mis le plus mal à l’aise est la scène de vente de la virginité plutôt que le viol lui même qui m’a laissé assez indifférent tellement c’était mal filmé (aucune connexion avec la scène) , d’ailleurs dans cette scène je trouve que le plus dur se trouve à la fin quand l’homme (dont le nom m’échappe, mais je m’en fous) jette son mouchoir à la fille.

Bref tout ça pour dire que cette série est bourrée d’absurdités en tous genres. Ca me fait beaucoup penser à Braquo à savoir une belle image, un beau travail du son, et un scénario inexistant. Les acteurs évidemment font comme ils peuvent pour sauver les apparences mais il n’y a pas grand chose à garder de cette série.

Page précédente
 

Dernière contribution
10 novembre 2010 à 21h11
par Fitz

8 réponses
Page : 1