Spooks [MI-5]
Les agents secrets de sa majesté sont de retour sur la BBC
Par Dominique Montay • 8 octobre 2007
France 2 et Canal+ vous proposent avec la série « [MI-5] » (« Spooks » en VO sur la BBC) de plonger dans l’univers des agents secrets britanniques qui compte déjà huit saisons — la neuvième se tourne actuellement.

Bienvenue sur le dossier spécial « Spooks », qui analyse et commente la série au fil de ses saisons... Et revient de ce fait sur ses évolutions.

La saison 1 se concentrait sur la difficulté de mener une double vie. La saison 2 traitait du mensonge, sous toutes ses formes. La troisième, marquée par les départs de son casting original, nous plongeait dans les esprits caractérisés par le doute des agents secrets. La quatrième était expurgée d’une vision globale et de thématique récurrente mais riche d’épisodes marquants et forts. La cinquième s’imposa comme la plus différente à son époque, tant visuellement que dramaturgiquement. Américanisée, un peu. De qualité, toujours.

La saison 6 a été une étape clef dans le développement de la série et présente une seule histoire racontée durant 10 épisodes. Un article preview pour vous donner envie d’en voir plus est en ligne.
La série est critiquée en compagnie de la saison 7, année d’un certain renouveau.

Welcome to the Grid.