Whitechapel
Par le Village • 2 février 2009

Une série de meurtres sanglants comis à Londres en 2008 suggèrent qu’un copycat de Jack L’Eventreur sévit 120 ans après son modèle. Trois héros inattendus mènent une chasse à l’homme contre un ennemi tout aussi non-conventionel...

Rupert Penry Jones, Phil Davis et Steve Pemberton composent la distribution de ce thriller en trois parties diffusé sur iTV1...


Page précédente
 
Par Tonks • 10 février 2009 à 16h44

Episode 1

J’ai vraiment aimé ce premier épisode, même si la façon dont c’est filmé me fait un peu loucher ;) Plus sérieusement, c’est vraiment bien réalisé et ca donne vraiment cette impression d’être à Whitchapel (pour avoir fait comme ebaucoup de touristes le tour des meurtres de l’éventreur, ca donne vraiment ce sentiment poisseux).

Penry-Jones en Monk sérieux est très intéressant. J’aime ausis beauoup le vieux flic et la dynamique entre les deux est très inétressante, encore plus lorsqu’on ajoute Pemberton à l’équation.
C’est assez incroyable que l’on croit que des flics ne fassent absolument pas le rapprochement entre les meurtres, pourtant ça fonctionne.

Je regarderai la suite avec grand plaisir.

Par Tonks • 18 octobre 2010 à 11h25

Résultatd e la première saison : c’était vraiment génial. (voilà, ça c’est fait) ^^

2-01

On se retrouve quelques temps après la fin de la première enquête et les retombées de la fuite du copieur.

Encore une fois, il y a cette utilisation de floutage aux contours de l’image qui finit par vraiment distraire parce qu’elle n’a pas d’utilité, c’est assez gratuit et artificiel. Et ce n’est pas pour cacher l’absence de décors.

On retrouve notre penry jones toujours TOCués, je trouve d’ailleurs la transformation par rapport à Spooks assez incroyable. Il est vraiment dans ce personnage. Idem pour Davies qui est assez génial et bien évidemment, Pemberton est égal à lui-même, je pense qu’il surjoue un peu au début, peut-être qu’il venait de sortir du tournage de pyschoville, je suis pas sure, c’était un peu énervant au début mais ca se calme au cours de l’épisode.

Là aussi, on a affaire à une sorte de copie à l’envers. Quelqu’un ou plusieurs personnes copient les meurtres des frères Krays qui ont terrorisés le quartier de whitechapel dans les années 60/70 (me souviens pas exactement de la période). En regardant l’épisode, j’étais entrain de me demander si on avait eu des faits divers de ce type-là, on a eu quelques-un mais je suis pas sure qu’on en ai eu autant que les anglais ou les américains qui foisonnent d’histoires et à cette échelle-là.

J’ai trouvé ça vraiment bien mené, vraiment effrayant et effarant quand on réalise ce que les vrais Krays ont fait. J’adore l’autre inspecteur qui a l’air d’un gros psychopathe, j’aime la façon dont ils intègrent l’histoire des personnages dans la trame.

Il y a pas photo, c’est nickel. Si seulement, on avait cette qualité-là.....

Par Tonks • 1er novembre 2010 à 10h58

202 et 203

J’ai adoré l’ambiance du deuxième épisode. Ils ont parfaitement réussi à exprimer et faire passer la peur qu’on est sensé ressentir par rapport à ce que vivent les personnages. On aurait pu être dans un film d’épouvante.

Je crois que Livia dit que ce n’est pas très crédible et que malgré ça, on est quand même bien attaché par l’histoire. En fait, je crois que c’est allé trop loin dans le dernier épisode pour moi. Ils m’ont perdue quelque part dans cet épisode. Je ne pourrais pas expliqué ce qui m’a gênée, ce qui m’a perdue mais j’ai été particulièrement déçue par la résolution de l’épisode.

Donc un résultat en demi-teinte pour moi, deux très bons épisodes et un beaucoup moins qui a presque eu peur d’être du même niveau que la peur que nous distillait les deux premiers.

Page précédente
 

Dernière contribution
1er novembre 2010 à 10h58
par Tonks

3 réponses
Page : 1