Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles
Forum Série Télé

Game of Thrones - Forum de discussions sur la série.

Page
1
...
47

Game of Thrones - Page 47

#

Wrieg
le 27 juin 2016 à 12h17

Bon, j’ai l’impression que cette saison aura aussi été la "saison de l’élagage" mais j’en parlerais après le dernier épisode, histoire d’être cohérent.

6.10

C’pas faux.

#

Mad_Dog
le 28 juin 2016 à 18h31

« C’pas faux. »

6.10

C’est encore plus pertinent après cet épisode et la grosse explosion qui détruit une grosse partie du casting, c’est à se demande pourquoi toute la saison on a tant insisté sur cette intrigue, sur l’histoire de la foi et du grand moineau, si c’est pour en arriver avec quelque chose d’aussi expéditif que "boom, évacuons les problèmes à grand coup de dynamite."

Il y a eu cette année un côté "maintenant qu’on a adapté ce qu’on pouvait adapter, il nous reste trois saisons pour cloturer ce bordel, du coup, on vire tout ce qui sert à rien" :
* L’intrigue à Dorne de l’an dernier est massacrée en trois scène qui au passage n’ont aucune logique (pour venger la mort d’un membre de la famille royale de Dorne... on tue toute la lignée...)
* Après s’être débarrassé l’an dernier des derniers Baratheon qui trainent (même si "bureaucratiquement" le dernier Baratheon a mourir l’a fait en sautant par la fenêtre dans cet épisode) la série vient d’éliminer en une saison (et surtout dans les derniers épisodes) : Les Maisons Boltons, Frey, Tully et Tyrells. Mais ça n’est un problème pour personne, contrairement aux Stark, personne d’autre qu’une grand mère de 85 ans, n’ira les venger

Du coup, en fin de saison l’intrigue devient à la limite très simpliste : Cerseï Lannister règne maintenant en opposition avec le reste des maisons de Westeros et n’est maintenant plus que la seule vraie méchante du show avec le mystérieux roi des zombies. Daenerys a des alliés un peu partout et Jon Snow va se concentrer sur la menace du Nord.

Le tout est enrobé de fan service : Vous vouliez voir les Stark arriver à Winterfell ? Voilà. Vous voulez voir Danaerys bossant avec Tyrion et Varys et partant enfin vers Westeros ? Hop. Des dragons qui crament une ville ? C’est fait. Arya qui devient une tueuse masquée ne vivant que pour la vengeance ? C’est parti. Le Red Wedding est vengé, on sait pourquoi Hodor ne dit que Hodor, Westeros n’est quasiment plus gouverné que par des Reines et la théorie sur laquelle les fans rongeaient leur frein depuis des années a été confirmé.

Et les personnages ont inventés la téléportation apparemment : Samwell Tarly aura passé une saison à parcourir une distance que Littlefinger, les Aspic des sables ou Arya Stark parcourent comme si c’était à la porte d’à côté. Quant à Varys, il doit carrément avoir un frère jumeau ou une armée de clone qu’il envoie à chaque coin du monde, car je ne vois pas d’autre explication.

Du coup, ça rend les épisodes bien plus dynamiques, les révélations et les retournement de situation arrivent plus souvent mais on se demande après coup si on ne nous prend pas pour des cons.

#

Feyrtys
le 29 juin 2016 à 09h20

6.10

Et les personnages ont inventés la téléportation apparemment

Je crois que parmi tout ce qui ne va pas dans la saison 6, c’est l’absence totale de cohérence quant au temps de déplacement des personnages qui m’aura le plus dérangée.

J’veux dire, ils espèrent vraiment que le débarquement de l’armée de Littlefinger va passer inaperçu, alors que cinq minutes avant Sansa se trouvait au mur ?

Ce finale reprend les habitudes de la série : tous les événements importants ont eu lieu dans le 6.09 et on se retrouve avec une mise en place faiblarde pour la saison prochaine. À part Cersei, dont on attendait ce coup d’état depuis 2 saisons maintenant, tout le reste est long et fastidieux (comme d’hab’ quoi).

Quand je pense au temps qu’on a passé avec le High Sparrow et à tous ses discours répétitifs qu’on a dû se farcir, alors que les Lannister ont une armée à leur disposition et visiblement tout l’explosif nécessaire pour faire péter la ville... Je ne comprends toujours pas.

Quant à la menace des zombies du nord, ça fait maintenant 6 saisons qu’ils ne font rien. Rien. À part courir après Bran qui leur échappe par un Deus Ex Machina qui pour moi, enlève toute l’émotion du sacrifice de Hodor. Mais bon les gens sont contents, ils ont eu leur scène de "tout est lié".

J’arrivais à ne pas rire devant les masques de la Guilde des assassins tant qu’il y avait un peu de magie derrière, mais là j’avoue que je ne pige plus : Arya s’est barrée pour faire carrière en solo, donc quelqu’un peut-il m’expliquer comment elle arrive à avoir accès à des masques et à changer sa voix ? Non parce que là on est vraiment dans le territoire de Scoubidou. C’est ridicule.

La seule question importante de ce finale est où est Brienne ? Where’s my boo ?

#

petersmith98
le 21 octobre 2020 à 04h49
C’est juste que la news semblait justement aller dans le sens de l’article que tu avais ecrit il y a quelques semaines sur le sujet.

|

Poster un nouveau message

Vous devez être enregistré pour participer aux discussions.