Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles
Forum Série Télé

Sons of Anarchy - Forum de discussions sur la série.

Page
1
...
4
5
6
7
8
9
11
...

Sons of Anarchy - Page 11

#

aline
le 30 novembre 2011 à 22h04

4.13

Je vais faire ma chienne de garde, mais franchement, j’ai un peu de peine pour Jax qui quitte une mère tyrannique pour une épouse terrifiante. C’est Daughters of anarchy cette semaine !
Si vous avez aimé "I’m starter than you Gemma", moi j’ai préféré "He’s mine"…
Ces motards aux grosses cylindrées font bien petits à côtés de ces deux femmes, que ce soit Tig ou Jax…

Pour la partie de Tig, j’imagine que c’est pour annoncer une saison 5 et une guerre de clans… A voir… Ma position est entre celles de Jéjé et de Ju. Pas super efficace, mais ça fait plaisir de revoir Tig faire n’importe quoi.

Les 10 dernières minutes sont effectivement extraordinaires, ce qui compense sans aucun doute l’erreur de montage ou plutôt de programmation, de ce choix de double final. D’un autre côté, je m’attends désormais une deuxième partie totalement dingue…

Pour répondre à Feyrtis sur l’évolution de Tara. Je n’ai jamais pensé que Tara était pure, je me souviens parfaitement de son agression de sa directrice. Quand je dis qu’elle passe de la lumière à l’obscurité, tendance ultra confirmée cette semaine, je ne parlais pas de pureté. Mais ce personnage avait les cartes en mains de son indépendance vis à vis du club, elle n’était là que par amour, et qu’elle faisait, c’était pour Jax. Une fille droite dans ses bottes.
<br<Aujourd’hui, elle bat Gemma à son propre jeu de manipulation, aux dépends de celui qu’elle aime le plus au monde. Parce qu’envoyer son homme en assassinat, de son beau père qui plus est, en totale concurrence avec sa belle mère, on peut difficilement faire pire...

#

Jéjé
le 30 novembre 2011 à 23h26

4.13

J’ai trouvé ça complètement nul. Comment introduire une diversion sans intérêt et une scène d’action trop longue. La formidable scène de Tig à l’hôpital suffisait largement !

Pour moi, c’est tout sauf une diversion. La réaction de Tig rappelle au spectateur et confirme à Jax que l’évolution romantique qu’avait eu son père pour le club est bel et bien une chimère. Jax perd son temps et son intelligence à tenter d’essayer de sauver ce qui n’est au final qu’une association de loosers.

Cet intermède rend moins binaire que prévu sur le papier l’affrontement entre Clay, le vil égoîste manipulé par Gemma, et Jax, l’héritier spirituel d’un père idéalisé... Il permet de relativiser, de rappeler qui Il ne s’agit que de la quête d’un pouvoir inutile...

Non vraiment, il m’a vraiment plu cet épisode !

Elle est réveillée par le rapport psychique qui la lie à Clay. C’est ce qu’on appelle un des « liens sacrés du mariage », je crois.

Ok, sauf ça ! Merci pour la confirmation...

#

thaxploded
le 7 décembre 2011 à 11h59

Oulalala le 14 !!!!
Autant le début faisait peur avec les éternels méchants qui sont en fait comme par magie des flics sous couverture, mais ensuite ça a quand même vachement d’incidence et c’est donc comme ça que l’ami sutter garde toute son équipe pour la prochaine saison...

Mais toute la scène de fin (à partir du moment ou retentissent les premières notes de musique comme d’hab...) est juste énormissime !

#

Jéjé
le 7 décembre 2011 à 16h23

4.14

Fichtre ! La montagne accouche d’une... mobylette.

Je commence à devenir optimiste pour la suite...

Une fois de plus, j’aurais mieux fait de me taire.

Autant le début faisait peur avec les éternels méchants qui sont en fait comme par magie des flics sous couverture

Là, j’étais effondré comme il faut. Sutter a tout simplement recourt à une solution de facilité grossière parce qu’il faut bien arrêter ce qui devait conduire fatalement à une redéfinition de la série (personnage principal exilé, figure parternelle tuée...)
Les petits changements d’organigramme du club ne sont vraiment satisfaisants en regard des actes des personnages et des intrigues lancées.
Ouh la la, Jax a coupé une étiquette du blouson de Clay... avec un gros couteau !!
Gemma et Tara se sont lancé des regards méchants à la fin !!

Le principal problème, c’est que ce finale fait de Sons of Anarchy une série sans enjeux... A quoi bon s’intéresser aux actions des personnages, elles n’auront quasiment aucune conséquence sur eux !
Juice tue un membre du club, manque de se suicider, trahit le club, mais bon, au final, ben rien !
Clay a désormais tué un membre de la famille de chacun des membres du club, et il perd l’étiquette de président sur son blouson noir...

Mais toute la scène de fin (à partir du moment ou retentissent les premières notes de musique comme d’hab...) est juste énormissime !

Tu veux dire à partir du moment où le gars avec sa barbe joue de la guitare dans sa cellule. De la guitare ?!? Dans une cellule de prison...
C’est sympa les jolies images et les symboles, mais faudrait que ça reste un poil crédible !

Déçu, déçu, déçu...

#

Skyler
le 7 décembre 2011 à 18h55

4.14

Cette épisode de fin de saison était totalement en deçà de la qualité de la saison 4. Je ne vois pas l’intérêt de faire une saison si intense, prenante et maitrisé quand on en abouti à un truc comme ça. Kurt Sutter a tout gâché.

C’est bien beau de nous faire monter en tension tout le long de la saison avec des enjeux de tailles : Juice fait sa balance, le cartel et toute les merdes que ça implique, RICO, les lettres et la construction d’un Clay plus monstrueux que jamais. Au final, tout ça n’était là que pour distraire le téléspectateur, puisque rien n’a changé en 14 épisodes. Ah si, Clay changera de place autour de la table en saison 5...

Le plus énervant c’est pas tant que j’ai l’impression d’avoir été prise pour une c**** depuis le début de la saison (de la série ?) c’est surtout la raison principale qui a fait que j’ai fini par être prise pour une c**** : le casting ne doit pas bouger (surtout Ron Perlman). Parce que même si Sutter trouve une excuse pour que Jax reste à Charming, même s’il trouve une excuse pour que SAMCRO ne soit plus inquiété, selon moi, le truc qu’il ne fallait surtout pas faire c’était de laisser en vie Clay. Il devait mourir, à la fois parce que la montée en puissance de la monstruosité de Clay n’aurait eu aucun sens, et parce que sa mort aurait servit à une nouvelle ère pour le club, pour la série.

Mais toute la scène de fin (à partir du moment ou retentissent les premières notes de musique comme d’hab...) est juste énormissime !

Même si elle très bien foutue (en dehors du passage ridicule de la guitare), à regarder de plus près c’est une scène en carton. On nous fait croire que la série entre dans une nouvelle ère, où Opie n’est plus au côté de Jax, où Jax est président, où Tig perd sa place. Mais sans la mort de Clay elle n’est qu’une simulation de changement, parasité par le passé. Sutter n’a rien compris des morts de fin de saison en fait : Stahl était une mort inutile et gratuite alors que Clay ça aurait été sensé et intéressant.

C’était aussi une assez mauvaise idée de faire deux épisodes pour conclure. Le 13ème épisode n’avait d’intérêt mit bout à bout que 15min et le 14ème n’a pas eu l’intensité nécessaire lié à l’intervention du proc, trop vite interrompu, tuant dans l’œuf toute l’intrigue mise en place depuis le début de la saison. Même si je trouvais l’idée de l’intervention de la CIA pas si conne (enfin un peu quand même), surtout parce qu’elle montre cette aspect de financement de cartel par la CIA pour en enrayer d’autres.

Je trouve que la meilleure réussite de cette saison finalement c’est Tara. Petit à petit elle a sombré dans le côté obscure. Je la trouve terrifiante maintenant.

#

Ju
le 7 décembre 2011 à 19h40

4.14

Rha là là, comment c’était ridicule le plan final avec le fondu sur la photo de JT et Gemma, histoire de bien souligner le parallèle qu’on n’aurait jamais pu saisir tout seul !

Et Gemma qui regarde Jax cacher les lettres à travers le store ! C’était drôle !

A part ça, j’ai passé un bon moment devant ce montage final. J’aime bien les montages musicaux. Ça me calme. Ça me permet d’oublier ce qui a précédé. Ouais, ouais, ouais, c’est chouette la musique...

Il est pas très courageux Kurt Sutter, quand même, non ?

Vivement que Jax annonce que Piney est parti vivre en Floride, et qu’il a oublié son téléphone donc on ne peut plus le contacter. Mais il va bien, hein. Il est en vie. Et Opie est en vacances.

Enfin bref.

C’était absolument décevant, et assez engageant. L’avantage, quand on est déçu au tout début de l’épisode, c’est qu’on a l’impression d’avoir été mené en bateau pendant 13 épisodes, et pas 14. Donc ça c’est bien.

Il était chouette ce montage !

#

Teddy Doigts
le 7 décembre 2011 à 20h10

En un mot plutot qu’en 100 : "pshiiiiiiiiiit"

"lol" ca marche aussi.

#

Esenji
le 7 décembre 2011 à 21h24

414

Sutter est un gros con et pas que dans la vie.

C’était de loin la meilleure saison des Sons. Rebelote le coup de la saison 2.

Le montage final était sympa. Charlie Hunnam et Maggie Siff étaient bons. Mon seul petit rayon c’est Ope qui ne se pointe pas.

Apercevoir Vic Mackey pendant quelques secondes m’a donné envie de me refaire l’intégrale de The Shield pour oublier tout ça. Bye bye Charming, je retourne à Farmington.

#

Feyrtys
le 7 décembre 2011 à 21h30

4.14

Sutter a gâché en beauté tout ce qu’il avait réussi à construire dans cette saison. Les facilités scénaristiques de cet épisode me restent en travers de la gorge : Clay ne doit pas mourir, Jax doit rester et le développement immobilier doit s’arrêter. Tout est résolu en 30 secondes par des coups de baguette magique, c’est ridicule.

Quant au parallèle Jemma/Tara, ça y est, je sature, stop. Comme dirait Sterling Archer, "Hooray for metaphors !". Ou comment ruiner deux excellents personnages.

Les clips musicaux de fin d’épisode, c’était bien dans the Shield, c’était bien dans The Wire, mais là ça se veut plus intelligent et plus profond que ça ne l’est. Du coup ça ressemble à de la parodie...

Le principal problème, c’est que ce finale fait de Sons of Anarchy une série sans enjeux... A quoi bon s’intéresser aux actions des personnages, elles n’auront quasiment aucune conséquence sur eux !

J’ai hâte de voir comment Jemma va se rapprocher de Clay la saison prochaine et retomber amoureuse de lui ! Ou pas.

#

thaxploded
le 8 décembre 2011 à 08h56

Savoir si avoir une guitare en prison est crédible euh..... je m’en fout un peu tant la serie n’est pas crédible pour un sou (un mélange d’un black et d’une américaine ça donne... un portoricain ?) donc ça ne m’a pas dérangé, si je devait mater des séries crédibles, je devrais me trouver une autre occupation j’en materais pas beaucoup.... (à commencer par the shield) moi perso ce final m’a apporté de l’émotion j’aime toujours les moments musicaux de la série, la scène avec un Jax en bout de table a été assez puissante pour me faire oublier le coup de la CIA même si c’est la seule chose qui pouvait faire rester Jax a Charming et faire rester Clay.

Dire qu’il n’y a pas d’enjeu.... je pense qu’il reste plus d’enjeu que dans bon nombre des series actuelles... Clay restant vivant, je suis certain qu’il va tout faire pour pourrir la vie de Jax et la montée en puissance de sa sauvagerie était justement là pour nous montrer qu’il ne se laissera pas faire lors de sa sortie d’hôpital, de même, s’il demande si c’est genma qui a donné les lettres c’est pas pour rien, il sait qu’elle faisait partie du coup, il se vengera et la fera surement tomber.... autre enjeu ? un nouvel ennemi des sons en tant que plus gros bourrin de la région, si ce n’est pas de l’enjeu.... souvenons nous the shield et le début de saison 2 quand vic et ses potes ont emmerdé les mauvais gars, ça a commencé avec quelques pieds coupés.... parlons aussi du fait que els sons vont être obligés de trahir les irlandais si ils ne veulent pas que la CIA les fasse tomber....et pour finir, dire qu’il n’y a pas eu de dangers, tout compte fait, pour les membres de l’équipe... la table est a moitié rempli à la fin ! c’est pour moi tout ce qui fait la force de la scène, un nouveau président, et quasiment plus personne à la table... et pour ce qui est de juice, sutter vient bien de montrer avec bobby que rien n’est oublié dans les sons, donc ça lui retombera forcément sur la gueule.