Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles
Forum Série Télé

Sons of Anarchy - Forum de discussions sur la série.

Page
1
...
5
6
7
8
9
12
...

Sons of Anarchy - Page 12

#

aline
le 8 décembre 2011 à 11h24

4.14

Je dois dire que je suis assez triste de lire tous vos commentaires. J’étais, à la fin de l’épisode, debout à crier, l’épisode était réussi pour moi.

Facilité de régler le scandale immobilier, l’arc RICO ? Oui, c’est vrai, et alors ? Jax devait se retrouver contraint à rester pour la saison 5, et le moyen pour y arriver ne me choque pas.

Clay n’est pas mort. Evidemment. Envisagiez vous sérieusement l’absence de Ron Perlman de la distribution ? En ayant une saison 5, c’était quand même couru d’avance. (et la possibilité d’avoir un fantôme était quand même limitée...)

Ridicule, la guitare de Bobby en prison ? Sans doute. Mais elle initie une magnifique séquence au son de House of the rising sun avec un texte revisité en plus. C’est dommage de retenir cette guitare d’un montage final particulièrement efficace sur l’émotion.

En fait, ce que je trouve dommage, c’est que vous donnez l’impression d’être plus attaché à la déconstruction d’un épisode, qui bien évidemment, comme toutes les séries, ne peut en supporter l’examen. D’autant plus qu’à mon sens, l’épisode est centré sur l’émotion et un fort symbolisme.

J’ai trouvé cet épisode fort. Et le montage grossier de la photo de Gemma et John à la fin ne m’a en rien gâché la force du message de l’évolution de Jax et surtout de Tara.

Cette dernière assemblée m’a fait trembler, et l’absence d’Ope, qui pour moi est justifiée (ça fait quand même beaucoup à avaler) renforce la vision de la table. Et pour le dire une toute dernière fois en 2011, cette saison 4, c’est celle de Tara. Et la scène finale est fabuleuse.

#

Teddy Doigts
le 8 décembre 2011 à 13h21

Justement. L’importance de la manipulation et du pouvoir de Tara et de Gemma sur Jax, et sur le club, a apporté un vrai plus à la série. A tel point que cela aurait pu permettre de dégager Clay. La saison 4 reste la meilleure de la série, mais elle est passé à côté d’un final qui lui aurait permis de se renouveler un peu.

Dans la saison 5 je me demande si Jax va aller remettre ses bagues sur la pierre tombale de papa...

#

Esenji
le 8 décembre 2011 à 19h42

Clay n’est pas mort. Evidemment. Envisagiez vous sérieusement l’absence de Ron Perlman de la distribution ?

Oui pour moi mais non pour Sutter. Ce qu’il en a fait pendant toute la saison, ne pouvait l’amener qu’a cette conclusion. C’est aussi pour ça que le CIA/Cartel/Irish/Clay deal me reste en travers de la gorge. Sinon pour Perlman, moi je dis juste que les plus grands dramas (The Shield, SFU, The Wire...) ont su se séparer de rôle et d’acteur important pour évoluer.

J’étais pas très très content pendant le générique. La pilule avait du mal à passer.

En ayant une saison 5, c’était quand même couru d’avance.

Sutter dit partout depuis la saison 3 qu’il veut 7 saisons à son show alors soit il ne sait pas gérer le temps, soit il ne sait pas du tout ou il va.

En fait, ce que je trouve dommage, c’est que vous donnez l’impression d’être plus attaché à la déconstruction d’un épisode, qui bien évidemment, comme toutes les séries, ne peut en supporter l’examen.

J’ai défendu la série quasi toute la saison, je l’ai trouvé intense, violente et costaud dès le season premiere mais là c’est trop abusé. Ce n’est pas la deconstruction d’un épisode mais de la saison complète. Je trouvais Potter et sa loi RICO solide et bien montés et en une minute c’est cassé dans l’oeuf qui éclot. Ça m’a torturé jusqu’à la partie musicale de la fin.

Ça reste que c’était une très bonne saison et je te rejoins sur la fin, sur Tara et Ope mais il n’empêche que Sutter a pas de couilles et il l’a joué fino.

#

aline
le 8 décembre 2011 à 19h51

il n’empêche que Sutter a pas de couilles et il l’a joué fino.

Je sais bien que je ne te ferai pas changer d’avis Esenji, mais je voulais juste ajouter quelque chose concernant Clay. Cette saison, Sutter a tout de même détruit l’un de ses personnages principaux en le rendant absolument horrible et indigne de toute empathie, et ça, c’est tout de même une réussite d’écriture, et ça me fait penser également au travail fait sur Shane dans the Shield.Et le résultat est là. Tout le monde déteste Clay, veut le voir crever. Je ne sais pas si Sutter a des couilles, mais c’est quand même gonflé.

#

Esenji
le 8 décembre 2011 à 20h07

Me faire changer d’avis concernant Clay, effectivement je ne pense pas que ce soit possible là.

Mais je comprends ce que tu dis, d’ailleurs j’ai pensé à Shane en cours de la saison. C’était ça probablement le plus incroyable dans The Shield, cette partie sur le développement des personnages. On pouvait détester Shane ou Vic, puis pleurer leur sort dans la saison suivante mais Sutter est vraiment allé loin avec Clay, plus loin qu’avec Shane par exemple.

C’est très gonflé ouais, mais peut être trop gonflé pour le faire revenir à la table avec les autres.

#

aline
le 12 septembre 2012 à 21h46

5.01

J’avais l’impression que la série reprenait un peu trop en douceur à mon goût.
Pourtant je retiens les scènes entre Gemma et Tara, qui continuent sur la lancée de la saison précédente. Tara va être fabuleuse.

Puis vient la scène de Tiggs...
Quel. Choc.
Quelle. Horreur.
Où aller après ?
Doit on s’attendre à un crescendo de la violence ? Psychique et physique ?
Ne suffit-il pas de voir l’hypocrisie de Clay à la table ?

Donc, un Jax un peu en-dessous, une Tara parfaite, un guest (Perrineau) flippant, et un Kurt Sutter capable de TOUT.

#

Ju
le 12 septembre 2012 à 22h06

5.01

On connait quelqu’un qui aurait une jambe bionique et qui en voudrait au Club, ou bien c’est un nouveau personnage qui apparait tout à la fin ?

J’avais l’impression que la série reprenait un peu trop en douceur à mon goût.

J’ai trouvé aussi, pendant un bon moment, mais à la fin je suis à nouveau bien rentré dedans. Mais pas pour la même raison que toi.

Kurt Sutter capable de TOUT.

Oui... mais au bout d’un moment, choquer pour choquer, ça me fait moins d’effet. Du coup, ce qui arrive à la fille de Tig... c’était horrible, mais pas autant que si c’était arrivé à un vrai personnage de la série.
Et je trouve Kim Coates très bon, d’habitude, mais là son jeu m’a un peu dérangé.

Ne suffit-il pas de voir l’hypocrisie de Clay à la table ?

Par contre, cette scène, je l’ai adorée.

Les machinations au sein du Club sont vraiment les aspects que je préfère dans la série, et encore une fois ça n’a pas manqué. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que Clay révèle la vérité (enfin, en partie), et j’ai trouvé ça particulièrement bien joué.

Tout comme le court face à face avec Jax, juste après, où l’un comme l’autre prétendent avoir l’intérêt du Club à cœur, pour dissimuler ce qu’ils pensent vraiment.

#

dourdou
le 12 septembre 2012 à 22h20
Jambe bionique est le nouveau membre de Samcro, celui qui met sa jambe sur l’epaule du gros a lunettes .
#

Ju
le 12 septembre 2012 à 22h24

Jambe bionique est le nouveau membre de Samcro, celui qui met sa jambe sur l’epaule du gros a lunettes .

Effectivement, j’étais complètement passé à côté.
Et moi qui pensait que les nouveaux étaient juste là pour avoir des membres à tuer cette année... ^^

Merci !

#

Esenji
le 12 septembre 2012 à 22h36

501

Grosse reprise pour ma part.

Kurt Sutter n’ose pas TOUT. Comme Ju je trouve que choquer pour choquer (même si ça fonctionne encore) c’est un truc qui a pas mal été utilisé l’an dernier et ça va faire de moins en moins d’effet et j’ai trouvé Coates très très moyen. C’est le seul aspect en dessous dans cet épisode. Et pour Kurt Sutter si il osait tout justement il aurait eu un final de saison 4 exceptionnel...

Sinon j’ai trouvé tous les face-à-faces plutôt bons, tous assez tendus.

J’aime beaucoup Perrineau (oublions Lost repensons à OZ), il assure comme il faut et j’ai surtout trouvé son bras droit terriblement drôle entre sa réf à Spiderman et son T-T-TTyler au milieu d’une série globalement en tension entre beaucoup de personnage.

Ope au cimetière m’a noué la gorge et le tour de table avec ce bâtard de Clay était parfait.

J’ai confiance en ce con de Sutter pour la saison mais je l’attends au tournant pour le season finale...

Et pour la prothèse j’ai reconnu les pompes et je suis revenu en arrière pour voir si c’était le même mec n’ayant pas du tout vu ce détail.