Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles
Forum Série Télé

Sons of Anarchy - Forum de discussions sur la série.

Page
1
...
8
9
22

Sons of Anarchy - Page 22

#

Flow
le 11 décembre 2014 à 08h58

7.13

Je n’arrive pas à me décider si j’ai aimé la fin ou pas.
La conclusion de la mort de Tara ne me convient pas vraiment (car Gemma a gagné), ça c’est un fait. Mais pour la fin en elle-même, je ne sais pas. Je suis partagé.

Ce qu’on ne peut lui enlever, c’est qu’elle est à l’image de la série. Elle oscille entre une remise en question du mode de vie des gangsters et une apologie de ce monde particulier. Sutter n’a jamais réussi à masquer sa fascination pour ces hors-la loi.

La dernière scène résume parfaitement cette dualité : Jax parle à son père et accepte enfin qu’il est une grosse ordure mais Sutter lui offre une fin messianique quelque peu ringarde juste derrière.

La finesse qui côtoie le grand-guignolesque... Un bon résumé de la série en fait.

#

Ju
le 11 décembre 2014 à 19h40

7.13

Meilleure que la fin de Dexter et, non, la comparaison n’est pas innocente.

On a bien deux séries qui ont atteint leur meilleur niveau très rapidement, avant de peine un peu en saison 3, revenir en force en saison 4, et se poursuivre sans trop de raison pendant encore des années, sombrant toujours un peu plus dans la caricature. Deux séries avec deux dernières saisons interminables, ratées, et sans surprise.

Mais le final de SoA était bien meilleur que celui de Dexter, tout simplement parce qu’il était honnête avec lui-même et avec son personnage principal.

Jax meurt donc dans une scène un peu grandiloquente, un peu complètement ridicule (la position christique, des flics qui le poursuivent à deux à l’heure, Vic MacKey au volant d’un gros camion), mais il meurt.

Je suis toujours indulgent avec les series finales et une fois de plus ça ne rate pas. J’avoue m’être un peu emmerdé dans les adieux interminables de Jax à son Club (et la scène ridicule où ils font style de le tuer alors que... tout le monde sait qu’ils ne vont pas le tuer sauf le téléspectateur), mais pas devant les deux très belles scènes, avec Nero, et l’adieu à ses enfants.

En parlant d’Abel, j’ai beaucoup aimé le dernier plan sur lui avec sa bague. Une admission tacite que, malgré tous les efforts de Jax, il n’échappera pas à son destin.

Et Sutter pourra nous faire une suite dans 15 ans ! Youhou !

Elle oscille entre une remise en question du mode de vie des gangsters et une apologie de ce monde particulier. Sutter n’a jamais réussi à masquer sa fascination pour ces hors-la loi.

Absolument d’accord, c’est dommage, mais je n’attendais plus rien de ce côté.

La finesse qui côtoie le grand-guignolesque... Un bon résumé de la série en fait.

Yep !

#

Pipo
le 11 décembre 2014 à 19h57

7.13

Effectivement, moins mauvais que Dexter, c’est ce que l’on retiendra. Y a eu pire et ça aurait pu l’être. Moralement, Kutter s’en sort plus ou moins sauf.
Après il y a tant de trucs débiles. Entre tout ce qui est déjà cité ici plus la fille et son morceau de pain...
Les courses poursuites...Déjà celle avec Connor concurrençait celle de la S4 de The Good Wife alors la finale...
En plus du deux à l’heure, on a droit à combien de plans sur le convoi de flics ? Et à quel prix car ce sont les seules scènes tournées en hélico de la saison il me semble !
Un manque de savoir-faire dans la production rhéditoire pour une série de divertissement.

Jax et son acteur avaient déjà donné le meilleur d’eux dans la saison.
Sympa de voir comment le nouveau président commence à s’imposer (surtout avec la shériff...). Mais finalement ça donne encore plus de frustation pour la série, sur le pourquoi un bon personnage atteint son meilleur lors du dernier épisode, au bout de 7 saisons de présence...

La symbolique de la fin, à l ’image de la série...Le suicide, mauvais choix pour moi.

|