Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles
Forum Série Télé

The 100 - Forum de discussions sur la série.

Page
1
2
3
4
5
6

The 100 - Page 6

#

Max’
le 17 mai 2018 à 21h07

pourquoi elle fait les deux ?

Parce que la situation mise en place dans cette saison n’a aucun sens, aucune logique. Qu’ils réitèrent la loi du plus fort, soit. Mais bafouer tout ce qui a été fait jusqu’ici pour cela, ça me gêne plus.

On remplace "nourriture" par "oxygène" et "bunker" par "espace", et bim, on a là toute la problématique de la saison 1.

Voilà le souci. La série semble en boucle sur les mêmes problématiques et si elle change la surface, elle ne réussit pas à se renouveler réellement. Clarke en est le symptôme : du personnage ultra ’relevant’ pendant 3 saisons, elle ressasse sans cesse les mêmes choses et aurait du mourir dans son sacrifice en fin de saison dernière. Ici, elle ne sert clairement à rien.

Autre chose qui me gêne beaucoup : le fait qu’il y ait une prison dans l’espace. Soit j’ai loupé un truc et dans ce cas, my bad, soit il y a un souci de cohérence. Pourquoi garder les prisonniers les pires de la planète alors qu’il est nécessaire pour eux dès le pilot (et 90 ans avant) de tout faire pour que la société survive.
Qu’ils ne tuent pas les prisonniers mais choisissent d’en faire un autre vaisseau, soit. Mais dans ce cas, la série, au lieu de nous refaire des gueguerres déjà vues, devrait explorer son passé, comment nous en sommes venus là. Ça, ça m’intéresserait.
En attendant, je vais m’arrêter là pour la saison.

#

Tonks
le 29 mai 2018 à 15h17

5-05

C’est pas comme si on savait pas que ce serait une nouvelle histoire entre eux et nous. J’avais été plutôt agréablement surprise par la premier épisode et le 2è même si je savais qu’on se dirigeait vers le schéma des saisons précédentes. Ca me gêne pas plus que ça parce que c’est dans l’ADN de la série.

Ce qui me dérange en revanche c’est de dire "on fait des saisons courtes (13 épisodes) pour éviter les épisodes de remplissage" et balancer un épisode de remplissage. Il apporte quoi cet épisode 5 ? Rien. L’apparition de bestioles que Clarke n’a jamais vu en 6 ans alors qu’elle connaît le territoire est une aberration. C’est le truc le plus débile que j’ai vu depuis longtemps.

En revanche, je veux bien croire qu’en 6 ans, Octavia est devenue l’opposée de ce qu’elle était. On ne fait pas ce qu’elle décide de faire sans la possibilité de se perdre. C’est peut-être violent, mais ça reste une potentialité. Cela aurait été un changement de comportement en 15 jours, je serai parfaitement d’accord avec tout ce qui est dit plus haut mais 6 ans se sont écoulés et je sais que c’est exactement tout ce qu’elle détestait. Elle semble aussi sous l’emprise de Gaia ? contre l’avis d’Indra qui essaie de la raisonner ? Tous pour la tribu, la tribu pour tous au point d’en devenir effectivement des fanatiques. C’est ce qu’ils sont presque tous devenus.

Et on a une saison 6 qui n’est même pas annoncée comme la dernière déjà en production. Ca fait un peu peur...

#

Ethan
le 7 juin 2018 à 20h49

5.06

Les scénaristes de The 100 ont un don assez fabuleux pour rendre un personnage sympathique complètement con et insupportable.
En saison 3, c’était le retournement de veste de Bellamy.
En saison 4, c’était le long calvaire que nous faisait endurer Jasper.
Cette année, c’est apparemment Octavia la cible.
Je veux bien croire, de mon côté, qu’elle ait changé en six ans, qu’elle soit devenue dure voire sanguinaire. J’ai beaucoup plus de difficultés à comprendre comment elle a pu devenir si stupide.

C’est d’autant plus dommage qu’Octavia avait connu une chouette évolution la saison passée et était enfin devenue intéressante (c’est d’ailleurs à peu près le seul élément que j’avais apprécié l’an dernier). L’intelligence du personnage n’est pas respectée et Octavia devient de plus en plus unidimensionnelle. Et ce n’est pas les rebondissements téléphonés, à coup de "il fallait rendre la situation plus crédible" pour justifier des tueries, qui font d’elle une stratège respectable ou rusée, n’en déplaise aux scénaristes.

Et je n’en peux plus, mais vraiment plus, de l’argument "c’est pour que notre peuple survive". Pitié, arrêtez. On l’entend dix fois par épisode depuis cinq ans bordel, on a C·O·M·P·R·I·S. Le répéter comme une formule magique pour justifier les actions des personnages ne fait que mettre encore plus en évidence la paresse du scénario.

Ceci étant dit, je prends plaisir à regarder cette saison jusqu’à présent.
Je sors d’un visionnage glouton des saisons 2 à 4, et il m’a fallu une certaine endurance pour supporter les deux dernières.
Tandis que cette année, je me sens de nouveau concerné par ce qui arrive à la plupart des personnages, ce qui n’est pas rien. Cette semaine, Echo a su se faire une place dans mon cœur (comme quoi, les scénaristes sont aussi capables de faire évoluer les personnages d’insupportables à attachants).

Et surtout, Charmaine est une méchante très réussie. J’ai hâte d’en apprendre plus sur elle et elle permet à la série de posséder un caractère imprévisible (ce qui n’était plus le cas depuis longtemps) et des enjeux assez prenants.

Ça n’enlève rien à la débilité de certaines situations ou aux caractères caricaturaux du groupe des prisonniers, mais ça permet de s’investir et de craindre pour la vie des personnages. Si Ivana Milicevic reste jusqu’à la fin, je resterai aussi.

#

Mamoutou7
le 21 novembre 2018 à 04h00
Salut les amis j’aimerait savoir si Monty est mort . Mais s’il est mort c’est pas du tout bon...
#

Ethan
le 31 mai 2019 à 23h58

6.05

Cette scène avec Eliza Taylor faisant du yaourt sur "Alors on danse" était une pépite. Elle a illuminé ma journée.

J’aime bien ce début de saison. Je trouve que malgré la débilité des personnages (plutôt divertissante) et des situations (plutôt cocasses), c’est assez prenant.

La nouvelle planète et les nouveaux protagonistes apportent un vent de fraîcheur. Certes, c’est finalement toujours un recyclage des saisons passées (un mélange entre les Grounders en saison 2 et la Méchante Ordinateur en saison 3), mais je suis assez surpris de voir, notamment dans cet épisode, que les personnages sont attachants et ont une évolution que je trouve assez intéressante. Charmaine est formidable, le twist sur Clarke relativement jouissif, et même Octavia devient petit à petit plus supportable. Quant à Abby, tout sera toujours mieux que son intrigue de l’an passé.

Non, vraiment, étonnamment, c’était bien.

Je ne doute pas du talent des scénaristes pour tout gâcher par la suite (la probabilité pour que Murphy se transforme en personnage insupportable est élevée) mais en attendant je ne boude pas mon plaisir.

Et il faut reconnaître que The 100 sait y faire en matière de cliffhangers : ils étaient tous très, très efficaces jusque là cette saison.

|

Poster un nouveau message

Vous devez être enregistré pour participer aux discussions.