Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles
Forum Série Télé

The Flash - Forum de discussions sur la série.

Page
1
2

The Flash - Page 2

#

Flow
le 22 mai 2015 à 09h31

1.23

Autant je n’ai tenu qu’une saison devant Arrow, autant je pense continuer celle-ci un an de plus.
C’était très très con (dès qu’on commence à réfléchir au paradoxe temporel, plus rien ne tient debout - à moins qu’ils aient prévu le coup) et les dialogues sont biens nazes mais c’est pour cela que j’ai apprécié la série. Un plaisir coupable qui me rend un peu nostalgique de l’époque Smallville.

Sinon, j’ai effectivement trouvé la scène avec sa mère très émouvante.

#

Tonks
le 28 mai 2015 à 21h56

1-23

Je vais pas revenir sur les bêtises temporelles parce que 1 c’est comme les zombies, ca n’existe pas (pour l’instant) et donc se courroucer pour quelque chose que l’on ne peut ni démontrer ni nier, ni prouver est un tantinet débile (à mon sens) mais faut quand même que ça tienne un peut la route. Là clairement, c’est pas le cas.

Mais je m’en fiche, j’ai trouvé la structure de l’épisode très intéressante. Toute la partie calme, reposée, les atermoiements de chacun et en même temps, je me suis vraiment dit il y un épisode de trop. Mais j’ai adoré.

Bon ils m’ont enlevée le type qui me fait avoir envie d’avoir des bébés dès qu’ils l’ouvrent et ils m’ont surement enlevé aussi Ed, ca c’est pas très cool.

J’aurai préféré qu’ils tuent caitlin ou Iris, oui, j’y peux rien, elles servent à rien même la soeur snart est mieux développé qu’elles en deux épisodes.

J’ai aussi aimé la fin, le retour dans le passé, la scène de Barry avec sa mère était ultra touchante, comme le dit Ju. J’ai aussi adoré le combat entre Barry et Eobard. Moins la façon dont ils ont règle le problème.

Bon, ils nous rendent Eddie, siouplait, parce qu’avec le vortex, il peut le récupérer. Oui, je rêve un peu. Il faut bien un quota de morts par saison, mais fais chier que ce soit Eddie et sa voix de velours (grrrrrrroawwwww).

Donc si Eobard disparait, Wells (mari et épouse) sont en vie mais est-ce que Barry sera Flash au même moment. Parce qu’ils vont avoir du mal à le tenir le fait que Wells a lancé son accélérateur en 2020 au lieu de 2014. Ca y est, j’ai commencé à parler des bêtises de temporalité...

Flow, c’est dommage d’avoir arrêté Arrow après la 1 parce que la 2 est particulièrement bonne. Bon la 3 est pas bonne du tout mais la 2 est très bien ;)

Malgré tous les roulements d’yeux et les conneries de l’épisode, j’ai vraiment aimé ce final. Peut-être parce que le personnage de Flash est vachement bien construit et que pour l’instant ça me suffit, je me l’explique pas. Mais oui malgré tous les défauts soulevés, j’ai aimé. Je vais me sentir seule dans mon coin, sur ce coup-là, je pense.

#

sebargio
le 8 octobre 2015 à 14h46

2.01

Qu’est-ce que c’était mauvais. Le pire étant l’excuse bidon de Henry White pour se barrer et ne pas trop bousculer le Status Quo qu’on essaye péniblement de remettre en place pendant tout l’épisode en mettant Jack Bristow à la place de Wells. Un docteur Wells qui est un gentil monsieur après tout, parce qu’il avait prévu d’être gentil et de faire libérer le père de Barry au cas où ses plans foireraient... C’est consistant, rien à dire. C’était bien Flash l’an dernier. Sauf la fin. Là, je ne peux pas dire que je sois optimiste pour la suite. Malheureusement.

#

Tonks
le 12 octobre 2015 à 19h31

2-01

Mais je ne crois pas du tout que Garber prenne la place de Wells. D’ailleurs, Cavanagh est toujours à la distribution principale. Bon, ça veut rien dire, peut-être que cette semaine il n’y sera plus.

La partie avec Atom Smasher prouve qu’il y a un souci avec la ligne temporelle. Ou alors Zoom l’a kidnappé pour tenter de détruire Barry sinon la seule explication est que c’est une version légèrement différente de leur univers. Car dans leur histoire, il n’était pas à Starling City quand il y a la catastrophe à star labs.

Je reconnais que l’excuse bidon du père pour qu’il ne soit pas dans leurs pattes étaient pas top mais tout le reste, c’est plutôt pas mal. D’abord parce qu’on sait pas exactement quelle ligne de temps on suit et ensuite parce que ça met en place le nouveau méchant et je ne dis jamais non à Teddy Sears. J’ai beaucoup aimé la scène d’intro, j’ai mis un peu de temps à réalisez le rêve ce qui est plutôt bon signe dans l’écriture.

Si tu conjugues ça avec la fin de arrow 4-01, je suis plutôt excitée..

Et maintenant on sait pourquoi Ronnie ne fait pas partie de legends of tomorrow.

#

seiken
le 14 octobre 2015 à 15h54

2-02

Multi-verse, la mise en place du big bad, c’est ce qui avait vraiment manqué au premier épisode.
Le 2.01 donnait l’impression d’être une partie "oubliée" du finale de la première saison et une intro rapide de la nouvelle.
Là, au moins, c’était solide et bien mené pour moi.

J’ai bien aimé la manière dont Barry doute de Jay, les interactions Barry-Patty, et l’ambiance "Earth-2" et son petit côté rétro.
J’ai pas aimé le côté "demoiselle en détresse" de Patty et cet aspect "naïf", surtout pour sa première apparition. Quand on compare avec l’an dernier et Eddie qui arrête un voleur avec une punchline comme première scène, ça fait un peu trop stéréotypé sur l’aspect homme/femme. J’espère qu’elle ne va pas subir ça à chaque épisode.

Bon après, Jay est le nouveau Wells : le mentor qui connaît la speed force, qui ne l’utilise pas (pour différentes raisons), qui aide Barry à progresser. Pas encore convaincu par l’acteur : il fait un peu trop droit, mais j’ai beaucoup aimé son apparition dans le combat final.
Cisco et sa "vibe" peut être intéressant, mais j’aurais aimé que son pouvoir ne soit pas lié au temps (voir un évènement passé) mais au multivers (voir un évènement d’une autre Terre).
Je vois où ils veulent en venir avec la mère d’Iris (je ne spoile pas avec ma théorie), mais c’est peut-être un peu tôt.

Et Cavanagh toujours là, ça me fait plaisir. J’espère juste qu’ils ne vont pas refaire le coup de l’an dernier avec lui ou avec Jay. Si Zoom est un personnage existant, je préfèrerai que ce soit une version future de Jay ou d’un autre speedster, pas encore un frenemy. Et si possible, le ramener sur Earth-1 pour faire flipper Barry, ce serait un bon moment.

#

sniperbob
le 26 septembre 2020 à 01h41
Petit problème de la saison 1 ep 23 a la fin on vois un trou noir flash va dans le trou et après l’épisode se fini et la saison 2 ep 1 je comprends plus rien il manque un épisode ou quoi
#

Tonks
le 30 septembre 2020 à 10h48

ou quoi.....

« Petit problème de la saison 1 ep 23 a la fin on vois un trou noir flash va dans le trou et après l’épisode se fini et la saison 2 ep 1 je comprends plus rien il manque un épisode ou quoi »

|

Poster un nouveau message

Vous devez être enregistré pour participer aux discussions.