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Mégalopolis - La Rentrée Séries 2006 sur NBC

saucisson, de la chantilly et NBC: Septembre 2006

Par Conundrum, le 24 septembre 2006
Publié le
24 septembre 2006
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Ce mois-ci, c’est l’avant-dernière partie du dossier de la rentrée. Et comme ça faisait un bail, il est grand temps de dire du mal de Grey’s Anatomy et de dire que JAM est le meilleur couple de la télé US.

Ce mois-ci, c’est l’avant-dernière partie du dossier de la rentrée. Et comme ça faisait un bail, il est grand temps de dire du mal de Grey’s Anatomy et de dire que JAM est le meilleur couple de la télé US.

NBC

NBC

Ils reviennent : My Name is Earl, The Office, Law and Order : SVU, CI et l’original, Las Vegas, Chandler Bing, Crossing Jordan, Urgences et Josh Lyman

Ils arrivent : Heroes, Studio 60 on the Sunset Strip, Friday Night Lights, 30 Rock, 20 Good years et Kidnapped.

Ils reviennent mais on ne sait pas quand : Scrubs, Donald Trump et Medium.

Ils ne reviennent pas : The West Wing, Will and Grace, Joey, Surface, Carolyn Kepcher, E-Ring, et Inconceivable.

LUNDI : Quand j’étais petit, j’aimais bien la chantilly et le saucisson. Et je m’étais dit que si, séparément, c’était bon, ensemble, ça devait être succulent. Ce fut une grossière erreur. NBC est sur le point de tenter la même expérience le lundi soir.
Heroes, une série sur des hommes et femmes qui se découvrent des pouvoirs et dont le destin est lié, est suivie de la nouvelle série d’Aaron Sorkin et Thomas Schlamme, Studio 60 on the Sunset Strip. Deux pilotes excellents, mais qui n’auront sûrement pas le même public. Laissons NBC tirer les mêmes conclusions de Drummy quand il avait 8 ans.

MARDI : NBC se met aux teen shows avec Friday Night Lights. La série reprend l’intrigue du film éponyme. Peter Berg, Dr Kronk de Chicago Hope, qui a réalisé le film, est aussi à la barre de ce pilote, très réussi, dans le milieu du foot US.
Law and Order : Criminal Intent rejoint Law and Order : Special Victims Unit le mardi soir. C’est sympa de la part de NBC de faciliter le travail de la CW. Au moins, on est sûr que les gens qui ne regardaient pas Veronica Mars ne seront pas devant NBC cette saison.

MERCREDI : Tina Fey est la femme la plus drôle du Monde. Et NBC lui donne enfin sa propre sitcom, 30 Rock. Tout comme Studio 60, la sitcom se déroule dans les coulisses d’une émission à sketchs. Et tout comme Studio 60, je suis sûr que c’est aussi réussi.
Un jour, un gars s’est dit "Jeffrey Tambor est drôle, John Lithgow est drôle, pourquoi on les mettrait pas ensemble dans 20 Good Years ?" Ca, vous voyez, c’est un raisonnement qui tient la route, ça a beaucoup plus de sens que du saucisson à la chantilly ou la line up du lundi de NBC.
La soirée s’achève avec Kidnapped. Je vous laisse deviner l’intrigue.

JEUDI : Deux des comédies les plus réussies à la télé US, My Name Is Earl et The Office, reviennent le jeudi soir. Si Deal or no Deal et Urgences ne clôturaient pas la soirée, NBC pourrait réutiliser le nom de Must See Thursday.

VENDREDI : Les dimanche après midi de TF1 sont encore assurés pour une saison. NBC continue de financer ses dramas bas de gamme : Las Vegas et Crossing Jordan.
Law and Order se retrouve exilé le vendredi, soir où les dramas de qualité viennent mourir.

SAMEDI : Le samedi soir, les enfants laissés à la maison seuls avec leur grande sœur ou la baby sitter tentent des expériences culinaires qui les marquent à vie.

DIMANCHE : Le dimanche soir, c’est du foot US ou le soir où les parents qui ont laissé leurs enfants à la maison la veille les emmènent à l’hôpital pour un lavage d’estomac.

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MON NOM EST ’DRUM
Grey’s Anatomy

‘Vous voyez le genre de type qui condamne les séries sur des a priori et réalise qu’il n’a plus grand chose à regarder ? C’était moi ! Dés qu’un pilote ne me plaisait pas, je ne regardais pas la suite. Je suis alors passé à coté de The Office pendant une saison et demie. Le karma. C’est ainsi que j’ai réalisé que je devais changer. J’ai donc fait une liste de toutes les séries que j’ai jugées hâtivement par le passé et ai décidé de leur donner une seconde chance. J’essaie juste d’être un meilleur pErDUSIEN. Mon nom est ‘Drum’

Les monstres égocentriques de Grey’s Anatomy

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, c’est bien connu. Alors, lorsque des gens plus ou moins sains d’esprit ont décidé de quitter ‘Grey’s Anatomy, c’est débile’-land en me laissant seul et que la série arrivait sur pErDUSA [1] , j’ai commencé à douter de moi-même. Aurais-je pu avoir tort ? Me serais-je trompé sur la qualité de Grey’s Anatomy ?

Pour en avoir le cœur net, il n’y avait qu’une seule solution : regarder le season finale tant réussi qui a converti mes anciens compatriotes en disciples d’une grosse salope incomprise. Premier obstacle, le season finale est en trois parties. Ca fait quand même beaucoup de Grey à regarder. Mais si j’ai échangé ma bonne foi à Micromania contre Wario Ware, il me reste mon intégrité journalistique. Et j’ai regardé trois épisodes de Grey’s Anatomy.

Et conclusion : je n’aurais jamais du douter de moi même, J’AI TOUJOURS RAISON !!!!!!!!
Le gros problème de la série est que les personnages sont beaucoup trop égoïstes. Il y a un échange dans Ally McBeal (grande sœur spirituelle de Meredith Grey, au passage) qui illustre parfaitement Grey’s Anatomy : Georgia demande à Ally pourquoi ses problèmes sont toujours plus importants que ceux des autres, réponse de l’avocate anorexique : ‘Parce que ce sont les miens.’.

A plusieurs reprises, deux personnages ont un échange verbal qui pourrait, au monde extérieur, sembler être une discussion. Ce n’est pas le cas. Dans une discussion, il y a un échange, l’un des deux parle, l’autre écoute et rebondit sur ses propos. Dans Grey’s Anatomy, un des personnages (souvent Sandra Oh) se plaint de ses problèmes (‘mon salaud de copain me fait la gueule parce que je me suis endormie pendant qu’il me faisait l’amour’) et l’autre personnage (souvent Meredith) ne l’écoute pas mais se plaint aussi de ses problèmes (‘mon salaud d’ex avec qui j’ai eu une liaison alors qu’il était marié n’a pas le droit de me traiter de salope parce que j’ai un nouveau copain’). Et l’égocentrisme n’est pas présent que dans les dialogues, c’est le centre de la série. Izzie, en saison 2, est tombée amoureuse d’un patient en attente d’un nouveau cœur. Après lui avoir donné de faux espoirs, elle réalise que le seul moyen qu’il obtienne une transplantation est que son état empire. Denny, le patient, refuse et Izzie le convainc de la laisser couper son respirateur afin qu’il ‘vole’ le cœur destiné à un autre patient. La raison utilisée par Izzie est :

A. Ainsi, tu pourras voir si Gilmore Girls sans les Palladinos, c’est mieux.
B. Parce que tu es jeune et que tu as tellement de choses à voir.
C. Parce qu’il ne faut pas croire Dead Like Me, la mort, c’est pas très fun.
D. Non, mais tu as pensé à moi, Izzie Stevens ? Moi, si tu meurs, je n’ai personne, moi. Moi, je serais triste et je devrais écouter du Coldplay, moi. Moi, qui suis intelligente et trop trop belle, et qui suis si drôle et qui sais si bien me fringuer et wow, tu as grave de la chance de me connaître quand même....hmm, où en étais-je, déjà ? Ah oui, moi ! Moi, si tu meurs, j’aurais gâché ces dernières semaines à flirter avec toi, alors que j’aurais pu me trouver quelqu’un avec qui j’aurais pu coucher, hein ? MOI !

Si vous avez répondu A, B ou C, vous êtes moralement équilibré et vous avez oublié que nous parlions de Grey’s Anatomy où chaque personnage pense que toutes les personnes autour d’eux sont juste des figurants dans le film de leur vie. La réponse était évidemment D.
Et lorsque Izzie, aidée de tous ses ‘amis’, couvre l’histoire mais finit par se faire démasquer par son responsable, une enquête est ouverte. Et bien sûr, lorsque le directeur de l’hôpital interroge un à un le gang de Meredith, devinez de quoi ils parlent ? De leurs problèmes ! Ils ont enfreint loi et surtout règles morales, en risquant la vie de Denny et en condamnant peut-être celle du patient qui aurait du recevoir le cœur, mais peu importe car, n’étant ni Denny, ni l’autre patient, ce n’est pas leur problème. Surtout, la beauté de cette scène est qu’elle montre que dans Grasse Anatomie, chaque personnage est égocentrique à sa manière.

George, la fillette de six ans coincée dans le corps d’un jeune homme proche de la trentaine, utilise un discours à double sens, en faisant un parallèle avec sa copine qui lui a dit qu’elle l’aimait. Il aimerait lui dire, lui aussi, tout comme il aimerait dénoncer le coupable à son responsable, mais il ne peut pas. Eh oui, Grey’s Anatomy sait être subtile.
Izzie explique que Denny ne l’aimait pas juste pour ses seins et ses cheveux, mais aussi pour ce qu’elle était. Une fille avec de gros seins et de beaux cheveux et ça la rendait heureuse. Elle. Izzie Stevens. Elle.
Cristina, quant à elle, aimerait dénoncer le coupable, elle aimerait pouvoir le faire sans remords, mais elle ne peut pas, parce que le remord, c’est comme les petits pois, elle n’aime pas ça.
Meredith se plaint du divorce de ses parents. Le lien avec un patient mourant ? Aucun, mais rappelez-vous, les problèmes de Meredith sont beaucoup plus importants que des futilités comme l’éthique, la morale, la loi ou la mort.

De plus, les personnages ont une fâcheuse tendance à avoir des moments ‘Susan Mayers’. Des moments où leur maladresse devrait les rendre attachants. Mais personne dans Grasse Anatomie n’est attachant. Dans Grey’s Anatomy, les personnages commencent leurs phrases par des : ‘Sorry, I ...I...I’m not sorry, I’m just having a little trouble because I need to ask you something, and I don’t usually have trouble, but what I need to ask ...I’m not even sure I want the answer ..... but I have to ask...so, I’m just gonna ask you ... and then you answer and then ...hum...we’ll see from there, OK ?’ Avec des dialogues comme ça, je me demande si Shonda Rhymes n’est pas le nom de plume de Dawson Leary. Au moins, si la série était écrite par une adolescente de seize ans, je pourrais comprendre la bande son. La bande originale est formée de ballades mielleuses où le chanteur se plaint parce que la vie, elle est trop dure, quand on est adulte.

Le pire dans Grey’s Anatomy, c’est cette sensation de gâchis. Il y a de bons acteurs dans la série, et il n’y a aucun mal à avoir un personnage principal égocentrique, voire détestable par moment (Lilly Manning dans Once and Again, par exemple), mais encore faut-il pouvoir bien écrire. La série avait commencé comme une accumulation de clichés sur les séries médicales mais qui avait un potentiel et, avec le temps, elle a juste accentué ses défauts.

En tout cas, la prochaine fois que je commence à douter de moi même, je sais qu’il sera temps d’aller échanger mon intégrité journalistique contre Yoshi’s Island à Score Games, parce qu’il est hors de question que je regarde 2h15 de CSI Miami.

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LE GUIDE pErDUSA DE CE QUI EST FUN ET KIEF’ COOL

Le dvd qui rend heureux
The Office saison 2

The Office

On oublie totalement que The Office version US est un remake avec cette saison 2. Les épisodes sont tous haut de gamme. On se demande combien de temps encore les scénaristes vont tenir à ce niveau. En attendant, dans ce coffret indispensable, vous trouverez un bêtisier très sympa, des commentaires un peu brouillons mais toujours informatifs, les webisodes diffusés cet été sur le site de NBC, les fausses PSA hilarantes diffusées le 1er avril sur NBC, avec une flopé d’inédites et surtouts jusqu’à dix minutes de scènes coupées par épisodes. Habituellement, je ne suis pas fan des scènes coupées mais je dois avouer qu’il y avait des perles d’improvisations de Carrel dans le lot. Surtout, il y en a une devenue ma favorite de toute la série. Dans une scène coupée de The Client, Jim nous raconte son pire premier rendez-vous, un lunch date qui s’était parfaitement déroulé, à coté du boulot, avec la fille idéale... laquelle était non seulement amoureuse d’un autre, mais qui ne considérait ce déjeuner que comme un simple déjeuner. ‘My best first date was also my worst first date’, devinez qui était la fille ?

Le boulet du mois est kief’ cool et le Monde doit le savoir
Alyson Hannigan

J’aime beaucoup How I Met your Mother. Les comédies romantiques sont rares et particulièrement difficiles sur le long terme. Ta Mère, la série, est une série drôle (merci Barney) qui a du cœur, et des acteurs très sympas. Et Alyson Hannigan. Et là, je suis mitigé. Alyson Hannigan fait du Willow. Et du Willow c’était bien sur sept ans de Buffy, mais je ne suis pas sûr de vouloir sept ans de Willow dans ‘Ta mère !, la série’. D’un côté, Aly a le rôle le moins important de la série (la copine du meilleur ami du héros), elle n’a pas énormément de chances de montrer l’étendue de son talent. Car elle est douée la Hannigan, elle nous a montré dans Veronica Mars qu’elle est capable de faire autre chose que la fille niaise. Et en même temps, le rôle de Lily lui va plutôt bien. Alors, je ne sais pas si Alyson Hannigan est Kief’ Cool ou est l’un des boulets de l’année, mais j’aime beaucoup How I Met Your mother et ça, le Monde doit le savoir.

Le générique qui ne fait pas que ‘Papapapapapa’
’Hey Beautiful’ par The Solids

How I Met Your Mother

Saviez-vous que le générique de ‘Ta mère, la série’ était chanté par les deux créateurs ? Non ? Eh bien voilà une information qui vous fera, à coup sûr, rentrer accompagné après une soirée en boîte de nuit. Enfin, en 2007, quand Canal + diffusera la série. En attendant, vous pouvez écouter le générique version longue sur la page MySpace de The Solids.

Conundrum
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Notes

[1Cette saison, Blackie assurera les reviews des épisodes, et attendant, Jéjé vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la série dans son Previously on Grey’s Anatomy.