Accueil > FLT > Chroniques > Chroniques Martiennes > #02 - La presse soit disant télé

#02 - La presse soit disant télé

jeudi 13 septembre 2001, par LeMartien

Que serions-nous sans la presse papier ? Des ignares ? Au contraire, on se sentirait beaucoup mieux ! En effet, combien d’erreurs relève-t-on dans chaque numéro de certains magazines ? Trop !

Premier exemple : TELE K7

Dans un numéro où Duchovny était en couverture, on peut y lire une interview de ce dernier, et que lit-on de la part de Mulder, je cite : "mes fesses étaient déja impressionnantes dans X-files le film".
A moins que je sois aveugle où que j’ai une version coupée, les fesses de Mulder n’ont jamais été dans la version définitive du film.

Duchovny serait il amnésique ? Assurément non ! TELE K7 ne sait plus faire d’interview ? Bingo !

Autre exemple : TELE STAR

Dans le dernier numéro avec en couverture la nouvelle "oeuvre" de TF1, Koh Lanta, on peut lire dans la section "séries", un petit article sur Dawson. Et que lit-on encore une fois, je cite : "la cinquième saison qui est diffusée sur Tf1 actuellement...".
A moins que je ne reçoive TF1 avec un an de retard, c’est la saison 4 qui nous est offerte sur nos écrans !

Dernier exemple flagrant : TELE LOISIRS

Dans un récent numéro, on remarque une jolie photo de la non-moins jolie Leslie Bibb qui jouait dans la série Popular. TELE Loisirs nous fait deux/trois lignes sur le thème de la série et souhaite bonne chance à ce programme...

A moins que ce soit une blague pas drole pour les acteurs de la série, Popular a été arrêtée cette année après deux saisons.

En définitive, une once de culture télévisuelle mais surtout sériemaniaque serait la bienvenue chez nos confrères papiers. Sinon, un jour on verra titré dans ParisMatch, "Le tueur de Laura Palmer toujours en fuite !"

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?