Accueil > pErDUSA > Chroniques > Archives > Ma Semaine à Nous > Semaine N°147

Ma Semaine à Nous

Semaine N°147

Sponsorisée par la Foi et l’Espérance

dimanche 2 janvier 2011, par Jéjé

La saison actuelle n’a pas eu des débuts terriblement excitants, mais on peut espérer (c’est la période) que 2011 ne continue pas sur cette morne lignée. Non, en janvier, il n’y aura pas que la nouvelle série de Shonda Rhimes et le spin-off de Criminal Minds.
Entre deux Alka-Seltzer, Jéjé, le seul un peu valide après le réveillon, présente les dix séries qu’il attend le plus pour ce début d’année.

10. Fairly Legal - Saison 1

Y a-t-il autre chose à ajouter ?
Arrivée le 20 janvier

Parce que Carmen était la plus "intéressante" de toutes les filles de The L Word. Vraiment ! Du genre à rendre hétéro la distribution entière de The A-List New York [1] ! Et qu’une série de USA dont le pitch est "c’est l’histoire d’une avocate sexy", ça m’intrigue !


9. Justified - Saison 2

Oui, bonne année aussi
De retour le 9 février

Parce que j’ai hâte de revoir Timothy Olyphant loger des balles dans la carcasse des méchants du Sud.
Je crois que j’aimerais bien aussi qu’il abatte de façon définitive Walton Goggins et que la série revienne aux stand alose du début avec leurs histoires cocasses, leurs loosers grandioses et leurs répliques brillantes.


8. Big Love - Saison 5

Trois divorces et une fin réussie ?
De retour le 16 janvier

Parce que c’est la dernière saison et que j’ai hâte de voir, dans le finale, les trois femmes de Bill le plaquer l’une après l’autre et s’installer ensemble avec un harem de jeunes hommes !


7. Greek - Saison 4

Avec ce genre de photos, c’est pas facile d’être crédible !
De retour le 4 janvier

Parce que c’est la série qui manie le mieux les dialogues à double sens et qui réussit les allusions sexuelles les plus trash avec la plus grande classe !


6. Shameless UK vs. US

Allez, c’est facile de choisir, non ?
De retour sur Channel 4 le 10 janvier
Arrivée sur Showtime le 9 janvier

Parce que je suis au final assez content de l’apparition de l’adaptation américaine de Shameless.
Elle va permettre de se rendre à quel point la série anglaise, même si elle n’est plus aussi percutante qu’à ses débuts, reste complètement jubilatoire et enfonce toutes les séries de Showtime dans ses tentatives de politiquement incorrect (ouuh, la maman qui vend de la drogue, oouuh, la maman qui a un cancer et qui s’encanaille avec un homme de couleur, oouuh le gentil serial killer qui ne tue que les méchants…)


5. Les 7 derniers épisodes de The Defenders

Je vous jure que c’est bien !
De retour le 4 février

Parce que Jim Blushi est presqu’aussi fort que Julianna Marguiles.
A ses débuts, je voyais The Defenders comme une réussite mineure, une série sympathique, un peu futée dans laquelle Jim Belushi réussissait à ne pas être insupportable. Mais c’est maintenant que je me rends compte, alors qu’il est à peu près sûr qu’il n’y aura pas d’autres épisodes que les 18 commandés en octobre, que c’est une très bonne série. Elle se distingue de la plupart des autres séries de network par son "coeur" : elle est tout en personnages quand les autres sont surtout en concept. Sa qualité de l’écriture lui permet de créer des liens rapides entre le spectateur et les accusés de la semaine. En s’interdisant le cynisme et la méchanceté et évitant toute niaiserie ou naïveté, elle s’attache à dépeindre les "petites gens" dans la ville du clinquant et de la corruption et peut dénoncer, au passage, les travers inattendus de Las Vegas, comme les conditions de travail dans le bâtiment par exemple.
Alors, je vais savourer les sept épisodes restants de la série la plus excitante du vendredi soir ! Et j’échangerais sans souci deux John Noble contre un Jim Belushi !


4. The Chicago Code - saison 1

J’ai un bon "feeling" pour cette série
Arrivée le 7 février
(Ok, mon titre est honteux !)

Parce qu’après l’annulation de Terriers, il me faut ma dose de Shawn Ryan…


3. Spartacus : Gods of The Arena

Allez, vite, chez le coiffeur, le nouveau
Arrivée le 21 janvier

Parce que le pilote de Spartacus : Blood & Sand m’avait consterné… A raison.
Il souffrait de deux énormes défauts corrigés au long des épisode suivants : les cheveux du héros étaient trop long… et il n’y avait pas de combats de gladiateurs hypra violents en arène numérique. Et je me demande si la saison 2 (si jamais elle voit le jour) aura un quelconque intérêt sachant que [spoiler] Spartacus s’est libéré et que sa carrière de gladiateur est terminée [fin de spoiler].
C’est pour ça que je suis prêt à savourer comme il le faut les six épisodes de ce prequel qui semble reprendre les bons ingrédients de la première saison : plein de combats hypra-violents, du porno soft et des intrigues politico-sentimentales… Hmm… Mais attendez ! Des épreuves violentes, des gens tout le temps à moitié à poil et des histoires d’alliances d’alliances et des trahisons, Spartacus, c’est Survivor chez les Romains !


2. Southland - saison 3

The Walking Dead
De retour le 4 janvier
(Ce coup-ci, je suis un peu fier de mon titre)

Parce que c’est la meilleure série policière depuis The Shield.


1. Parks & Recreation - saison 3

Po-po-po-po Poker Face
Retour le 20 janvier

Parce que ça va faire plaisir à tout le monde qu’Amy Poehler [2] s’affiche dans la première vignette de 2011.
Et que ça fait plus de sept mois qu’on n’a pas eu de nouvelles de Pawnee.


Bonne année 2011 !

[1Ces propos à vocation humoristique n’engagent que l’auteur de cette phrase. La rédaction de pErDUSA ne cautionne aucun discours qui pourrait laisser entendre que l’orientation sexuelle d’un individu est un choix, même si quand même Ju aurait pu choisir différemment.

[2Bon, en fait, c’est le mari de Megan Mullaly, parce qu’"il n’y a pas encore de photo d’Amy pour la saison 3, sans doute parce qu’elle était encore trop grosse, moche et enceinte lors du shoot" (Ju)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?