Guerre et conséquences Titre original : The War Comes Home Saison 14 - Episode 1 | N° dans la série : 291 | N° de Production : 14001 1ère Diffusion (Originale) : 27/09/2007 - (Française) : 25/07/2008
RésuméLe nouveau chef des urgences, Kevin Moretti, se sert tranquillement un café en salle de repos, tout en observant le parking des ambulances. Tandis qu’un nouvel interne du nom de Paul Grady se présente à la réception, Abby, Pratt et Morris décident d’aller boire un verre chez Ike’s et de planifier leur révolution contre ce nouveau chef qu’ils ne peuvent déjà plus supporter. C’est alors que des ambulances arrivent, transportant les blessés d’une bousculade lors d’une manifestation pacifiste. Gates aide les secouristes à soigner un adolescent qui a un morceau de bois planté dans l’épaule. Les médecins s’occupent des victimes de l’émeute tout en essayant d’obtenir des nouvelles de Neela. Mais le docteur Moretti veulent qu’ils se concentrent sur leurs patients, non sur leur amie. Dès qu’il apprend ce qu’il est arrivé à Neela, le docteur Dubenko accoure aux urgences. Alors que l’état de Neela s’aggrave, Moretti refuse de la faire monter en chirurgie et il se dispute avec Dubenko. Synopsis de l'épisodeLe nouveau chef des urgences, Kevin Moretti, se sert tranquillement un café en salle de repos, tout en observant le parking des ambulances. Tandis qu’un nouvel interne du nom de Paul Grady se présente à la réception, Abby, Pratt et Morris décident d’aller boire un verre chez Ike’s et de planifier leur révolution contre ce nouveau chef qu’ils ne peuvent déjà plus supporter.
C’est alors que des ambulances arrivent, transportant les blessés d’une bousculade lors d’une manifestation pacifiste. Gates est monté dans une ambulance pour prendre soin d’Aaron, un adolescent qui a un morceau de bois planté dans l’épaule. Abby, Pratt et Morris le rejoignent mais Tony n’a pas de nouvelles de Neela, qui a disparue lors de l’émeute…
Les médecins s’occupent des victimes de l’émeute tout en essayant d’obtenir des nouvelles de Neela. Mais le docteur Moretti veulent qu’ils se concentrent sur leurs patients, non sur leur amie. Même s’il se montre arrogant, Moretti semble légérement perdre le contrôle de la situation…
Pratt et Morris s’occupent de Candace, une adolescente qui est tombé du podium durant la manifestation. Elle accompagnait son grand-père, qui voulait lui montrer « le pouvoir de la foule ». Moretti les rejoint et lorsqu’il découvre que Pratt et Morris ont bu une bière durant leur garde, il les renvoient chez eux…
Le docteur Moretti rejoint ensuite Abby qui attend une ambulance. Il lui apprend qu’il a renvoyé Pratt et Morris chez eux. Deux ambulances arrivent et dans l’une d’elle, Abby trouve Neela. Elle des blessures à l’abdomen et aux quatres extrémités. Abby lui demande comment elle va et Neela lui répond qu’elle a connu des jours meilleures. Moretti vérifie ses pupilles et l’envoie en réa 1.
Neela : God, not the yellow room…
Dès qu’il apprend ce qu’il est arrivé à Neela, le docteur Dubenko accoure aux urgences. Alors que l’état de Neela s’aggrave, Moretti refuse de la faire monter en chirurgie et il se dispute avec Dubenko.
L’état de Candace s’aggrave. Ses poumons sont collapsé et Pratt veut l’aider. Morris lui rappelle que Moretti les a renvoyés chez eux. Il lui propose de faire un test d’alcoolémie pour prouver à leur supérieur qu’ils sont aptes à exercer…
De son côté, Abby s’occupe avec Grady et Lily des nombreux blessés légers de la manifestation. Gates vient lui demander des nouvelles de Neela mais Abby n’en sait pas plus que lui. Elle retourne en réa 1, et ballonne Neela tandis que Moretti et Dubenko sont toujours en désaccord. Moretti veut qu’Abby sorte mais elle refuse de laisser à nouveau son amie…
En chirurgie, Dubenko et Crenshaw ne cessent de se disputer au sujet de la procédure, alors qu’ils opèrent Neela. Abby doit les rappeler à l’ordre pour qu’ils concentrent leur effort…
Le docteur Moretti rejoint Pratt au chevet de Candace, lui explique qu’il est au courant pour le test d’alcoolémie et lui demande d’aller s’occuper d’autres patients. Sans savoir que le grand-père de Candace est derrière lui, Moretti explique à Greg qu’il faut mieux passer du temps avec des patients qui ont encore une chance de s’en sortir. Le vieillard s’énerve contre Moretti et lui reproche l’état de sa fille, qui finit par mourir…
Pendant ce temps, aux urgences, Sam appelle le bloc pour avoir des nouvelles de Neela. L’officier Litchman lui emmène alors Howard, un patient sous LSD qui a fait un bad trip lors de la manifestation. Il délire et demande à l’infirmière de lui tenir la main pour ne pas qu’il s’envole ! Gates demande à l’officier pourquoi personne n’a été blessé par une bombe alors qu’il est sûr d’avoir entendu une explosion lors de la manifestation. L’officier lui explique qu’il n’y a pourtant trace d’aucune bombe. Lorsque Tony finit par découvrir l’homme qui est la cause de l’émeute, il s’énerve et le fait culpabiliser pour la mort de Candace et l’état des autres patients…
En apprenant l’excès de colère de Gates, Moretti décide de l’envoyer travailler au service de réanimation pendant quelque temps. Il pense que c’est la seule manière pour Gates d’apprendre à se contrôler.
Au bloc, Crenshaw finit par trouver la bonne procédure et sauve Neela. Dubenko le félicite et Abby descend aux urgences pour annoncer la bonne nouvelle à ses collègues. Puis, Abby aperçoit le docteur Moretti assis sur les marches, en pleine réflexion.
Abby : You’re not lost, are you ? Because if you need directions…
Elle s’assoit auprès du médecin, qui se lance dans un long monologue au sujet de la guerre. Sans elle, la médecine d’urgence n’aurait jamais existé. C’est sous les bombes que sont nés les premiers urgentistes. Sans la guerre, il serait pédiatre ou oncologiste, ou surement en train de perdre la tête au service de réanimation.
Abby : You don’t get out much, do you ?
Moretti : If you can’t take the bunker then get out of the trauma room.
Moretti confie à Abby qu’il a encore du mal à se faire à son nouveau poste. Ils sont interrompus lorsque le grand-père de Candace se bat avec l’homme responsable de l’émeute. Ce dernier finit par mourir…
De son côté, Gates monte en chirurgie et trouve Neela en salle de réveil. Dubenko lui explique qu’elle va surement dormir un moment. Il envoie Gates en salle d’attente puis va s’assoir auprès de Neela, en posant ses mains sur les siennes…
Il se fait tard, Pratt et Morris ont fini leur garde. Ils demandent à Frank des nouvelles de Neela mais il ne sait rien de plus. Sam décide de monter la voir en salle de réveil et demande si quelqu’un veut la suivre…
Gates est appuyé contre la vitre de la chambre de Neela lorsqu’il est rejoint par Sam, Pratt et Morris. Tony leur explique que Neela va bien et qu’elle a juste besoin de repos pour le moment. Puis, Abby, Chuny et Frank viennent à leur tour. Dubenko viendra les chercher lorsque leur amie se réveillera. Ils s’assoient sur les sièges de la salle d’attente. Morris propose de commander des pizzas pour tout le monde, et c’est Pratt qui doit payer…
La caméra recule et nous montre la petite équipe des urgences dans la salle d’attente, attendant des nouvelles de Neela… Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
David Zabel, Joe Sachs
Réalisateur(s) : Stephen Cragg
Acteurs présents : Linda Cardellini (Infirmière Samantha "Sam" Taggart), Scott Grimes (Dr Archibald "Archie" Morris), Parminder Nagra (Dr Neela Rasgotra), Mekhi Phifer (Dr Gregory "Greg" Pratt), John Stamos (Dr Tony Gates), Maura Tierney (Infirmière / Dr Abby Lockart)Guest Star(s) Récurents :
Laura Cerón (Infirmière Chuny Marquez) [x219], Brendan Patrick Connor (Reidy) [x13], Troy Evans (Frank Martin) [x129], Dinah Lenney (Infirmière Shirley) [x74], Louie Liberti (Secouriste Bardelli) [x49], J.P. Manoux (Dr Dustin Crenshaw) [x23], Lily Mariye (Infirmière Lily Jarvik) [x127], Gil McKinney (Dr Paul Grady) [x23], Angel Laketa Moore (Dawn) [x32], Leland Orser (Dr Lucien Dubenko) [x61], Nasim Pedrad (Suzi) [x8], Stanley Tucci (Dr Kevin Moretti) [x11], Emily Wagner (Secouriste Pickman) [x167]
Guest Star(s) :
David Clennon (Jared Morgan), Marlene Forte (Mme Gonzalez), Elden Henson (Homme sans doigts), Howard Hesseman (Dr James Broderick), Carissa Koutantzis (Kendra), Joe Manganiello (Officier Litchman), Hayley McFarland (Candice), Mario Quinonez Jr. (Aaron Gonzalez), Demond Robertson (Secouriste Londer), Anne Rutter (Lois), Earl Schuman (Leonard), Dale E. Turner (Daniel Harrison), Alain Uy (Burke)
Notes de production
- Le casting principal compte désormais 6 personnages, après le départ de Goran Vijnic et de Shane West. Cela n'avait pas été le cas depuis la deuxième saison.
- L'acteur principal le plus ancien devient Maura Tierney (Abby Lockhart), arrivée dans l'épisode 6x08.
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 26/03/2011 à 19:22 |