Besoin d'un Miracle Titre original : All I Could Do Was Cry Saison 11 - Episode 11 | N° dans la série : 231 1ère Diffusion (Originale) : 12/02/2015 - (Française) : 06/04/2016
RésuméAprès plusieurs discussions avec le Dr Herman, April et Jackson doivent faire face à la situation et prendre une décision difficile au sujet de leur bébé à naître. Catherine, qui revient à Seattle, conseille à April de donner tout son amour à son bébé tant qu’il vivra. Chacun se demande comment les réconforter jusqu’à ce qu’Amelia leur dise qu’ils ont juste besoin d’intimité. Pendant ce temps, Meredith tente de trouver quelqu’un pour s’occuper de ses enfants durant le week-end afin qu’elle puisse aller voir Derek à Washington. De son côté, Stephanie se sent coupable de ce qui arrive à April et Jackson après leur avoir souhaité tous les malheurs du monde. Enfin, Richard rencontre Catherine à l’hôpital mais cette dernière l’évite. Synopsis de l'épisodeAmelia allume une bougie dans la chapelle de l’hôpital puis donne un coup de pied dans un banc où une stagiaire s’est assoupie en disant qu’il y a des salles de garde pour ça. Le caractère sacré de la chapelle va être un thème de l’épisode où plusieurs médecins vont venir y allumer une bougie chacun avec leurs propres raisons.
Un flashback nous montre April et Jackson qui sortent de l’église en courant alors qu’April s’apprêtait à se marier avec Matthew. De nouveau dans le présent, le Dr Herman fait la liste des complications pour un bébé atteint d’un Type 2 et April est dévastée quand elle apprend que son bébé pourrait avoir des fractures même à l’intérieur de son ventre alors que c’est l’endroit où il devrait être en sécurité. April et Jackson marchent ensuite dans les Urgences où April entend Owen prononcé l’heure d’un décès suivi d’un hurlement de femme qui est en sang et qui s’écroule.
Arizona découvre qu’April et Jackson sont encore à l’hôpital alors qu’elle pensait qu’ils étaient rentrés chez eux. Elle en parle avec le Dr Herman à qui elle reproche de ne pas l’avoir appelé car elle est sûre qu’ils ont besoin de quelqu’un comme elle qui pourrait leur rendre les choses moins difficile. Le Dr Herman constate qu’Arizona se fait beaucoup de soucis pour April et Jackson et c’est exactement pour ça qu’elle ne peut pas les aider. Elle retire le cas d’April à Arizona : April n’est désormais plus la patiente d’Arizona.
Catherine Avery arrive à l’hôpital et trouve April en pleurs car elle ne se sent pas capable de faire ce qu’il faut qu’elle fasse. Catherine tente de la calmer et l’encourage à choisir une date et à faire le nécessaire pour que l’accouchement soit déclenché. Elle mettra au monde son bébé, lui donnera un prénom et le baptisera sans tarder. Puis, elle tiendra son bébé, l’aimera et en prendra soin tant qu’il sera en vie. Elle fera ça jusqu’au moment où Dieu le prendra. April pleure et demande à Jackson s’il fera ça pour elle et Jackson accepte de le faire pour eux. April accepte les conseils de Catherine et promet de le prendre et de le garder dans ses bras jusqu’à ce que Dieu le prenne. Elle espère tout de même que Dieu ne le prendra pas et va prier pour un miracle.
Miranda allume une bougie dans la chapelle de l’hôpital et commence à prier quand elle est interrompue par Meredith qui aimerait que Miranda la remplace pour qu’elle puisse aller voir Derek à Washington. Miranda refuse car Tuck est avec son père ce qui fait qu’elle et Ben sont libres. Meredith s’en va et Miranda reprend sa prière quand elle est bipée et doit partir (flashback du jour où April a choisi Jackson plutôt que Matthew).
Les Urgences sont en plein chaos à cause de l’absence de Kepner. Miranda demande à Owen des nouvelles d’April et de Jackson mais Owen n’a aucune nouvelle. Callie les rejoint, puis Ben, Alex et Jo et ils cherchent ce qu’ils pourraient bien faire pour eux quand Amelia leur dit qu’elle a allumé une bougie dans la chapelle et que ça lui a fait du bien. Elle leur suggère de leur laisser un peu d’intimité car c’est ce que veulent April et Jackson. Tout le monde se sépare et Owen va voir Amelia pour parler du plan concernant la tumeur du Dr Herman. Il lui propose de le faire au déjeuner mais Amelia prétend ne pas pouvoir car elle a dû repousser.
Amelia et Stephanie s’occupe d’un patient du nom de Drew Hawkins qui est aveugle à cause d’une tumeur qu’Amelia va essayer d’enlever. Drew demande à monter le truc à Stephanie et Amelia prend un stylo et le lance à Drew qui le rattrape sans problèmes. Amelia espère restaurer la vue de Drew une fois la tumeur enlevée. Il espère avoir une chance de voir à nouveau mais Amelia n’en ait pas si sûre que ça.
À l’extérieur de l’hôpital, des ambulanciers amènent une femme de 44 ans nommée Brenda dont le mari lui a tiré dessus. Le mari en question, Howard, sort de l’ambulance et affirme qu’il ne l’a pas fait exprès et que c’était un accident. Mais Brenda ne semble pas convaincue que c’était un accident. Howard lui dit alors que s’il avait voulu la descendre, il l’aurait fait dans les bois et elle ne serait pas à l’hôpital. Une fois dans l’hôpital, Callie et Miranda s’occupent de Brenda quand Miranda se rend compte que Brenda doit être emmenée tout de suite au bloc. Howard s’excuse auprès de sa femme et Owen voit les policiers qui interrogent une femme. Il demande pourquoi il a tiré sur sa femme et Brenda explique qu’ils revenaient de la chasse au canard. Callie et Miranda emmène Brenda au bloc tandis que Ben dit à Howard d’aller en salle d’attente. Une stagiaire, la même que celle de la chapelle, demande à Ben ce qu’elle doit faire d’un papier et Ben lui précise que c’est un bordereau de sortie qu’elle doit remettre à l’accueil. Mais avant, il veut qu’elle remette des échantillons au labo et qu’elle leur dise de se dépêcher.
April et Jackson attendent dans une salle quand le Dr Herman entre et tente d’obtenir qu’ils signent quelques papiers. April demande comment vont se dérouler les choses et Herman lui explique qu’une fois les papiers signés, elle l’emmènera dans sa chambre et lui donnera les médicaments qui provoqueront la dilatation. Ensuite, son corps saura quoi faire. Le Dr Herman leur montre ensuite un formulaire qui est pour le certificat de naissance. Elle leur demande s’ils ont choisi un prénom mais April et Jackson sont toujours en train de chercher. Elle leur dit de signer et qu’ils complèteront le reste plus tard. Puis elle leur montre d’autres formulaires qui sont des formulaires de consentement. Jackson pense qu’ils les ont déjà signés mais le Dr Herman affirme que ce sont d’autres formulaires dont un qui officialise le fait qu’ils ne veulent pas de leur bébé. Jackson signe mais April hésite et veut savoir ce que sont les autres formulaires. Le Dr Herman lui montre ceux qui sont pour le certificat de décès et certifie qu’il est bien mieux de régler toute la paperasse immédiatement. Elle leur propose de leur laisser une minute et April refuse de signer.
Stephanie allume une bougie dans la chapelle de l’hôpital en compagnie de Jo qui se montre impatiente de partir. Stephanie explique à Jo que c’est elle qui a vu la malformation du bébé la première. Elle s’en veut d’avoir souhaité des choses atroces à April et Jackson dont une intoxication alimentaire. Jo lui certifie qu’elle ne leur aurait jamais souhaité une telle chose que celle qui concerne leur bébé et que si ça n’avait pas été elle qui avait découvert la malformation, ça aurait été quelqu’un d’autre. Jo lui assure qu’elle n’y est pour rien et qu’elle est un bon médecin. Stephanie s’engage alors à rendre la vue à un aveugle (flashback des moments de tendresse entre April et Jackson).
Meredith donne les instructions à suivre pour ses enfants à Alex qui lui annonce que ce n’est pas lui qui va garder ses enfants mais Jo. Meredith lui rappelle que c’est lui qui s’est proposé de les garder mais Alex lui rétorque que c’est Josephine qui s’est proposée étant donné qu’il est de garde tout le week-end. Maggie demande ce qui se passe alors que Meredith ne veut pas laisser ses enfants à Jo qu’elle traite de délinquante. Elle veut laisser ses enfants à quelqu’un de confiance comme Cristina. Alex dit ne pas y croire alors que la stagiaire de la chapelle et des échantillons les regardent. Alex dit à Meredith de parler à Josephine mais Meredith refuse et s’en va. Maggie se demande si Meredith ne lui fait pas confiance mais Alex lui conseille de rester en dehors de tout ça.
Brenda, la femme dont le mari lui a tiré dessus, est sur la table d’opération quand elle se plaint de son estomac. Callie cherche une plaie quand elle découvre que Brenda est en train d’accoucher alors qu’elle ne sait même pas qu’elle était enceinte.
Jackson et April cherche un prénom pour leur bébé et quand Jackson propose Anderson, April lui dit qu’elle n’aime quand les noms de famille deviennent des prénoms. Jackson lui rappelle alors qu’il a un nom de famille comme prénom. Ils parlent du prénom « Norbert » mais April pense qu’un enfant qui porte ce prénom est celui qui s’en prend plein la tête et affirme qu’ils ne veulent pas de ça pour leur enfant quand ils réalisent que leur bébé ne vivra pas assez longtemps pour vivre ça. Le Dr Herman vient voir si April est prête et décide de revenir plus tard. Jackson veut mettre April en tenue mais elle l’arrête vu qu’ils n’ont pas encore de prénom. April veut attendre car elle espère vraiment un miracle. Elle se rend compte qu’elle ne va pas pouvoir faire ce qu’on lui demande et s’en va.
Sur la table d’opération, Brenda hurle. Miranda demande à Ben où sont passés les résultats d’analyses et Ben lui répond qu’il les a passés à une interne. Miranda lui rappelle que c’est à lui qu’elle les a confiés et qu’il a intérêt à découvrir ce qui leur est arrivé.
Owen trouve des échantillons, ceux que Ben a donnés à la stagiaire, qui devaient aller au laboratoire et dit à Richard que cela n’arrive jamais quand April est là. Richard lui dit qu’il s’en occupe et Owen le remercie. Alors qu’il se dirige vers le laboratoire, Richard voit Catherine qui s’avance vers lui avant de tourner dans un autre couloir. Richard semble déstabilisé.
En chirurgie, Brenda affirme qu’elle n’est pas enceinte et souffre de son épaule. Miranda va s’occuper de la plaie par balle alors que Callie se charge de faire sortir le bébé. Miranda soigne sa plaie au cou tandis que Brenda ne cesse de dire qu’on lui a dit qu’elle ne pouvait pas avoir de bébé. Callie lui demande de pousser quand Brenda a du mal à respirer. Miranda comprime la plaie et Brenda poussa mais le sang se met à gicler de sa plaie. Miranda l’arrête et demande des compresses alors que Callie sort le bébé de Brenda qui est une petite fille.
Owen allume une bougie dans la chapelle de l’hôpital et Alex le rejoint. Il veut savoir si Cristina a déjà gardé les enfants de Meredith car il pense que Meredith lui a menti. Owen lui confirme que Cristina a bien gardé les enfants de Meredith mais que c’est lui qui s’en occupait. Alex lui demande ce qu’il fait le week-end à venir mais Owen lui répond qu’il le faisait pour Cristina mais qu’il ne va pas le faire pour lui. C’est ensuite au tour d’Alex d’allumer une bougie (flashback de la préparation de la chambre du Bébé d’April).
Stephanie étudie les radios de Drew Hawkins avec Amelia qui pense que son patient ne reverra probablement jamais même si elle a promis d’essayer. C’est alors que le Dr Herman apparaît dans l’encadrement de la porte. Elle se montre étonnée qu’Amelia travaille sur d’autre cas alors qu’elle lui avait promis de travailler à plein temps sur sa tumeur. Nicole pense qu’Amelia la laisse tomber mais Amelia lui explique qu’elle va utiliser la même technique que celle qu’elle va faire sur son patient aveugle. Une fois Nicole Herman partie, Stephanie comprend qu’Amelia va s’entraîner sur Drew pour pouvoir réussir sur Nicole Herman. Amelia lui répond juste qu’ils vont donner plus de temps pour vivre à Drew.
Au bloc, Brenda doit être mise sous oxygène mais elle veut d’abord voir son bébé. Alex approche le bébé de Brenda mais Miranda l’empêche d’aller plus loin. Alex dit alors qu’il prend le bébé pour l’examiner et promet à Brenda que sa fille sera prête d’elle à son réveil. Le bébé est emmené tandis que Miranda et Callie tentent de sauver la vie de Brenda. Miranda se rend compte qu’un plomb qui était dans une veine a disparu et Callie devine que le plomb a bougé et qu’il s’est probablement logé dans le cœur. Miranda demande à ce que la cardio soit bipée.
Ben parle à Richard et Owen de l’interne à qui il a donné les échantillons qu’Owen a retrouvés sur un chariot de fournitures. Ben avoue qu’il n’a aucune idée de quelle interne il s’agit et donne une vague description de la personne. Owen demande à Ben de venir le trouver dès qu’il l’aura trouvée tandis que Meredith vient demander à Richard s’il pouvait la remplacer pendant le week-end. Mais Richard ne peut pas car il aimerait offrir son soutien à Catherine et lui dire qu’il est disponible si elle a besoin de quoi que ce soit. Meredith affirme que ce n’est pas grave et qu’elle va trouver quelqu’un d’autre quand Richard insiste pour savoir quoi il s’agit. Meredith finit par lui admet qu’il est question d’un besoin urgent de sexe avec son mari. Richard comprend qu’il n’aurait pas dû insister.
Jackson rattrape April et concède qu’elle a raison quand elle dit que les miracles existent car cela se produit quelques fois. Mais même s’il sait que cela peut arriver, ce n’est pas ce qui va se passer dans leur cas. April trouve ça injuste car elle a toujours cru en un Dieu qui est juste. Elle considère que c’est cruel et a l’impression que Dieu se moque d’elle. Elle pleure et dit que si cela est un test, elle ne l’a pas réussi. Après réflexions, elle s’arrête et dit à Jackson qu’elle doit se remettre à travailler.
La stagiaire que tout le monde cherche se trouve devant la vitre de la nurserie et s’en va quand Alex amène Howard, le mari de Brenda, jusqu’à sa fille. Howard ne peut pas y croire et insiste sur le fait que sa femme ne pouvait pas avoir d’enfant. Il raconte qu’ils ont essayé pendant des années sans succès et qu’ils ont vu des médecins qu’ils leur ont tous dit que Brenda ne pouvait pas avoir d’enfant. Cela a rendu Brenda triste et en colère contre elle-même et contre Howard parce qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfant. Alex lui dit encore une fois que maintenant, ils en ont un. Howard affirme qu’ils ne savaient pas que Brenda était enceinte et Alex lui assure que cela arrive. Howard explique à Alex que c’est pour cette raison qu’ils ont fait des tas de loisirs même s’ils voulaient vraiment tous les deux un enfant. Alex propose à Howard de prendre sa fille dans ses bras et Howard lui demande comment va sa femme.
Pendant ce temps, Maggie doit enlever le plomb du corps de Brenda sinon cette dernière va mourir. Elle dit à Miranda et Callie de se préparer pour faire une dérivation à Brenda. Callie s’interroge pour savoir comment elles en sont arrivées là mais Miranda lui demande de ne rien dire de plus car Brenda a eu un bébé qu’elle n’a même pas eu la chance de tenir dans ses bras. C’est alors que Brenda fait un arrêt. Alex vient prendre des nouvelles et découvre que Brenda ne va pas bien. Elle finit par reprendre un pouls tandis qu’Alex dit à Maggie qu’il s’agit d’un bébé miracle et qu’elle va sans doute sauver toute une famille. Maggie dit encore une fois que Brenda va mourir si elle ne retire pas le plomb.
Jackson entre dans la chapelle de l’hôpital, s’approche des bougies puis s’assoit sur un banc. Il commence à parler à Dieu mais ne sait pas quoi dire. Il admet qu’il ne sait pas vraiment si Dieu existe et s’il s’intéresse à ce que lui disent les gens mais il veut que Dieu se montre à April qui croit en lui. Jackson pleure tout en priant Dieu de se montrer pour April.
Richard allume une bougie dans la chapelle de l’hôpital puis se retourne alors que Catherine entre dans la chapelle. Richard est surpris et Catherine lui indique qu’April et Jackson ont demandé à être un peu seuls. Catherine s’assoit sur un banc et Richard fait de même. Il lui demande ce qu’il peut faire et Catherine lui parle du jour de leur rupture. Elle lui reproche de ne pas lui avoir passé de coup de fil jusqu’à aujourd’hui. Elle ne veut pas en parler et Richard se lève pour partir. Il lui offre son aide pour elle, April et Jackson mais Catherine veut surtout être seule et Richard s’en va (flashback du jour où Jackson a annoncé à April que leur bébé n’allait pas bien).
Amelia et Stephanie opèrent la tumeur de Drew quand Amelia parle de la restauration de la vue de Drew. Stephanie lui fait remarquer qu’elle ne l’aurait pas dit si elle ne pouvait pas le faire. Amelia prétend que c’est impossible mais Stephanie se demande pourquoi elle continue. Amelia prétend que c’est pour améliorer sa technique et Stephanie se montre mal à l’aise avec l’idée qu’Amelia utilise Drew comme cobaye. Stephanie lui signale qu’elle ne peut pas utiliser un être humain pour s’entraîner. Amelia souligne que si Stephanie se sent coupable parce qu’elle pense uniquement à elle alors qu’il s’agit de Drew. Celui-ci savait que c’était son dernier espoir et que les chances étaient minces. Amelia dit à Stephanie qu’elle devrait plutôt penser à ce qu’elle va devoir lui dire quand il découvrira que son dernier espoir s’est envolé au lieu de penser à sa culpabilité.
Maggie essaie de faire repartir le cœur de Brenda mais il ne bat pas. Elle utilise les palettes mais il ne se passe toujours rien. Miranda se met à parler à Brenda de son bébé et ils utilisent de nouveau les palettes sans succès.
Owen avoue à April que les Urgences ne fonctionnent pas quand elle n’est pas là puis ajoute qu’elle peut rentrer si elle ne ressent pas le besoin d’être là. April lui assure qu’elle veut être là quand Ben arrive et se plaint que personne n’a vu sa mystérieuse interne. Il en fait la description à April qui connaît tous les internes des Urgences quand Ben voit l’interne en question et commence à lui crier dessus. April intervient car elle a reconnu la jeune femme et devine que ce n’est pas une interne. La jeune femme s’appelle Wendy. Elle tenait un bon de sortie concernant un patient décédé. Le patient était le fiancé de Wendy et April revoit la jeune femme quand elle a traversé les Urgences avec Jackson. Wendy raconte à April que son fiancé et elle ont eu un accident de voiture. Elle n’a pas voulu rentrer chez elle et on l’a aidé à se changer. Comme ils ont cru qu’elle était médecin, ils lui ont donné à manger puis elle est monté à la nurserie pour regarder les bébés. Elle s’excuse auprès d’April pour ce qu’elle a fait à Ben. Elle ajoute ensuite qu’on lui a dit qu’elle pourrait prendre les affaires de son fiancé quand elle sera prête mais elle n’était pas prête. April comprend et prend Wendy dans ses bras pour la consoler et l’encourager. Jackson la voit puis April donne le prénom de Samuel Norbert Avery à leur bébé. Elle pense avoir eu le signe qu’elle attendait avec Wendy et se dit prête pour l’accouchement.
Arizona allume une bougie dans la chapelle de l’hôpital et demande à Dieu de ne plus faire souffrir April et Jackson. Elle se revoit en train de tester le bébé d’April.
Richard annonce à Meredith que ses projets ont changés et qu’il peut la remplacer le week-end pour qu’elle aille voir Derek. Meredith décline la proposition mais Richard insiste alors que Maggie écoute leur conversation. Richard avertit Meredith que c’est important qu’elle aille voir Derek et Meredith lui déclare qu’elle n’a personne pour garder ses enfants. Maggie saute sur l’occasion et se propose de les garder en disant qu’elle est douée avec les enfants et en qualifiant les enfants de Meredith comme étant sa nièce et son neveu. Meredith accepte.
Après l’opération de Drew, Amelia affirme à Drew que tout s’est bien passé. Drew a peur d’ouvrir les yeux et Amelia lui suggère de le faire maintenant. Drew ouvre les yeux et il peut voir. Sa vue est floue mais il voit. Amelia vérifie ses yeux et Drew n’en revient pas. Une fois sorties de la chambre de Drew, Stephanie est abasourdie par la réussite d’Amelia qui lui rappelle qu’elle a peut-être réussie mais que c’est elle qui lui a demandé d’arrêter. Elle fait savoir à Stephanie qu’au contraire d’elle, elle sait ce que c’est d’entrer dans un bloc avec peu ou aucune chance de réussite. Même si elle sait que cela peut très bien ne pas fonctionner, il faut continuer à chercher la lumière même dans les endroits où règne l’obscurité, sans s’arrêter, même quand cela semble impossible. Et si Stephanie n’est pas prête à faire ça, elle ne réussira jamais. Elle la prévient que ce qu’elle va faire avec Herman sera bien plus difficile que ce qu’elle a fait à Drew. Elle dit avoir besoin de s’améliorer et elle va le faire avec tous les moyens qu’elle a mais si Stephanie n’est pas prête à le faire, elle ne devrait pas travailler avec Amelia, ni être chirurgien. Stephanie s’en va et Owen vient voir Amelia pour savoir si ça va. Amelia répond par l’affirmative et Owen lui dit que le coup de la bougie marche.
Miranda trouve Howard en train de pleurer avec sa fille dans les bras. Elle lui demande s’il va bien mais Howard trouve que cela fait beaucoup pour une seule journée. Miranda l’emmène voir sa femme et Howard dépose leur fille dans les bras de Brenda sous les yeux de Callie et de Miranda.
Le Dr Herman met au monde le bébé d’April et de Jackson et le donne à April. Jackson et April contemple leur bébé qui est rapidement baptisé. Ils tiennent leur bébé un moment et April remarque qu’il serre son doigt pendant un instant. Le Dr Herman sort de la chambre d’April où l’attend Arizona qui comprend que c’est terminé. Le Dr Herman laisse un peu de temps à April et Jackson tandis qu’Arizona la remercie car elle pense que cela aurait plus dur de se trouver là. Le Dr Herman lui dit que ce n’est jamais facile pour personne.
Alors que Richard s’apprête à partir, il voit Catherine qui est assise en salle d’attente, seule. Elle se lève et lui demande s’il peut la ramener chez elle, la mettre au lit et la serrer fort dans ses bras. Il la prend dans ses bras et ils prennent l’ascenseur tandis que Jackson et April s’en vont de l’hôpital à leur tour alors que l’on voit des flashbacks de leur relation, de son commencement jusqu’à l’annonce du Dr Herman.
Amelia entre dans la chapelle de l’hôpital et voit toutes les bougies de l’autel qui sont allumées. Elle sourit et va s’asseoir quand Owen arrive à son tour et s’assoit à côté d’elle. Elle lui dit que son bébé n’avait que 43 minutes et il lui prend la main sans rien dire. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Elizabeth Klaviter
Réalisateur(s) : Ron Underwood
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Sarah Drew (Dr April Kepner), Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards), Camilla Luddington (Dr Josephine "Jo" Wilson), Kelly McCreary (Dr Margaret "Maggie" Pierce), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Caterina Scorsone (Dr Amelia "Amy" Shepherd), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Debbie Allen (Dr Catherine Avery) [x94], Geena Davis (Dr Nicole Herman) [x13], Jason George (IX) (Dr Ben Warren) [x86]
Guest Star(s) :
Oscar Best (Pasteur Rhinehold), Deidra Edwards (Brenda Bonaman), Jeremy Glazer (Drew Hawkins), Kim Hidalgo (Wendy), Rob Nagle (Howard Bonaman), Gregory Michael Smith (Ambulancier)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 7,81 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,629 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 12 Février 2015 sur CTV
• Pays-Bas : 23 Février 2015 sur Net 5
• Royaume-Uni : 25 Février 2015 sur Sky LIVING
• Norvège : 17 Mars 2015 sur TV2
• Finlande : 18 Mars 2015
• Allemagne : 17 Juin 2015 sur ProSieben
• Suisse : 5 Août 2015 sur RTS Un
• Japon : 15 Septembre 2015
- Notes :
• Bien que crédité, Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd "Dr Mamour") n’apparaît pas dans cet épisode.
• C’est le premier épisode où c’est April Kepner qui fait la voix off à la place de celle de Meredith.
• Kelly McCreary (Dr Margaret "Maggie" Pierce) passe dans le générique principal à partir de cet épisode.
• Titres francophones de l’épisode : "Besoin d’un Miracle" (Suisse), "Voué à Soi-Même" (iTunes Store français).
- Référence culturelle :
• Le titre en version originale de l'épisode, "All I Could Do Was Cry", est le titre d’une chanson de l’album éponyme de la chanteuse Etta James sorti en 1960.
• Lorsque Drew Hawkins attrape le stylo alors qu’il est aveugle, il dit, "Pas trop mal pour un aveugle, n’est-ce pas ?" C’est une référence à la chanson "Pretty Fly (For a White Guy)" ("Jolie Volée pour un Gars Blanc") qui est un single du groupe californien The Offspring sorti en 1998 et tiré de leur album "Americana".
• Le Dr Herman dit à Amelia qu'elle « croyait l’avoir détourné du côté obscur ». C’est une référence au film de George Lucas, "La Guerre des Étoiles", sorti en 1977.
• Lorsque Jackson essaie de prier Dieu dans la chapelle de l'hôpital, il prie « Dieu, Yahvé, Bouddha, E.T. ». "Yahvé" est une divinité du Proche-Orient étroitement associée à l'Israël antique, "Bouddha" désigne une personne ayant, notamment par sa sagesse, réalisé l'éveil, c'est-à-dire atteint le nirvana et E.T. fait référence au film "E.T. l’Extra-Terrestre" (1982) qui a été réalisé par Steven Spielberg.
- Références aux épisodes précédents :
• Au début de l’épisode, il y a un flashback où on voit April et Jackson qui sortent de l'église en courant alors qu’April devait se marier avec Matthew (10.13 "Revenir sur ses Paroles").
• April et Jackson sont avec le Dr Herman pour connaître le diagnostic officiel pour leur bébé (11.10 "Un Grand Lit Vide").
• Meredith veut aller voir Derek à Washington après que celui-ci ait décidé d’accepter le poste avec l’approbation de Meredith (11.09 "Prêt à se Battre").
• Owen aimerait parler de la tumeur du Dr Herman avec Amelia qui a certifier pouvoir la retirer (11.08 "Le Goût du Risque").
• Stephanie dit à Jo que c’est elle qui a vu la première la malformation du bébé d’April après avoir fait une échographie (11.08 "Le Goût du Risque").
• Amelia travaille sur d’autre cas alors qu’elle avait dit au Dr Herman qu’elle travaillerait à plein temps sur sa tumeur (11.10 "Un Grand Lit Vide").
• Catherine parle à Richard de ce qui s’est passé à Boston quand Richard a rompu avec elle (10.21 "Le Choix du Cœur").
• Il a un flashback du jour où Jackson a annoncé à April que leur bébé n’allait pas bien (11.09 "Prêt à se Battre").
• Arizona se revoit en train de tester le bébé d’April (11.10 "Un Grand Lit Vide").
- Citations :
April (en voix d’ouverture) :
- Il y a une chose qu’on dit quand quelqu’un meurt. On le dit à la famille du patient (Amelia allume une bougie dans la chapelle de l’hôpital). On dit, « Toutes mes condoléances » (April et Jackson sont avec Dr Herman et Arizona). C’est une petite phrase toute faite et vide de sens. Elle n’arrive pas à couvrir ce qui leur arrive réellement. Elle nous permet de compatir sans nous obliger à ressentir leur désolation. Elle nous protège… contre la douleur. Cette intense douleur obscure et impitoyable qui peut vous dévorer tout entier. Chaque jour, je remercie Dieu pour ça.
Stephanie (parlant de Jackson et April) : - Je l’ai vu la première, le problème de leur bébé.
Jo : - Ouais, je sais mais ça veut pas dire que…
Stephanie : - J’ai souhaité des trucs vraiment atroces pour eux. Jackson m’a quitté pour elle et je leur ai souhaité les pires galères et… des disputes jusqu’au point de rompre. Je veux dire, en les voyant ensemble à la cafétéria, je leur ai souhaité une intoxication alimentaire. Et j’ai découvert ça.
Jo : - Tu leur aurais jamais souhaité une chose pareille. Et tu le sais. Si tu ne l’avais pas découvert, quelqu’un d’autre l’aurait fait. Ça n’aurait absolument rien changé. C’est pas à cause de toi. Ça signifie seulement que t’es un bon médecin.
Stephanie : - Ok ! Je vais rendre la vue à un aveugle.
Meredith : - Zola va insister pour manger des cookies après le dîner. Ne te laisse pas avoir. Et la couverture de Bailey est dans le sèche-linge.
Alex : - Tu devrais dire tout ça à Josephine, c’est elle qui va s’en occuper.
Meredith : - Quoi ? C’est toi qui t’es proposé.
Alex : - Non, c’est Josephine qui s’est proposée. Et je suis de garde tout le week-end.
Maggie : - Qu’est-ce qui se passe ?
Meredith : - Je peux pas laisser mes enfants à Wilson, Wilson est une délinquante ! Je laisse mes enfants à quelqu’un de confiance. Cristina les prenait constamment.
Alex : - Cristina a gardé tes enfants ?!
Meredith : - Oui.
Alex : - J’y crois pas une seconde. Parle à Josephine.
Meredith : - Pas question (elle s’en va) !
Maggie : - Elle t’a demandé de garder ses enfants ?
Alex : - Ouais, elle doit les caser pour aller à Washington voir Derek.
Maggie : - Elle me l’a pas demandé. Elle me fait pas confiance ?
Alex : - Non, c’est pas ce qu’elle a voulu dire.
Maggie : - Explique.
Alex : - Reste en dehors de ça, ça vaut mieux. C’est une prise de tête.
Jackson : - Anderson ?
April : - C’est un nom de famille. Moi j’aime pas quand des noms de famille deviennent des prénoms.
Jackson : - Hey ! J’ai un nom de famille comme prénom, n’oublie pas.
Meredith : - Je ne peux pas te demander de garder mes enfants.
Maggie : - Tu plaisantes ? J’adorerais le faire. J’ai été scout tu sais et j’ai fait beaucoup de babysitting quand j’étais adolescente. Je suis douée avec les enfants. J’aime bien jouer avec eux et aussi leur faire de bons petits plats.
Meredith : - Tu cuisines ?
Maggie : - Je fais des gâteaux, les enfants aiment ça. Et j’adore les enfants et les enfants m’adorent. En plus, c’est ma nièce et mon neveu. Alors, j’aimerais, j’aimerais beaucoup, j’aimerais beaucoup.
Meredith : - Les gâteaux, t’es pas obligée.
Maggie : - Ok ! Mais je peux ?
April (en voix off) :
- On ne peut pas trop s’impliquer (Jackson et April sont avec leur bébé). Si on ressentait ne serait-ce qu’un peu de l’amour, de la joie et des espoirs auxquels nos patients doivent renoncer, on ne pourrait jamais être efficace (Arizona remercie le Dr Herman pour l’avoir tenu à l’écart de l’accouchement d’April). Alors, on dit, « Toutes mes condoléances ». Et on espère que ça apporte quelque chose (Catherine demande à Richard de la ramener chez elle). Un peu de réconfort (flashback de la relation entre Jackson et April alors qu’ils s’en vont de l’hôpital), un peu de paix, une sorte de conclusion (Amelia entre dans la chapelle de l’hôpital), quelque chose de bien. Un peu de beauté dans la noirceur du monde (Owen entre à son tour dans la chapelle de l’hôpital et s’assoit à côté d’Amelia). Un cadeau inattendu quand on en a le plus besoin (Owen prend la main d’Amelia). Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Zoanne Clack, Rob Corn, Mark Gordon, William Harper (IV), Stacy McKee, James D. Parriott, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Mark Driscoll, Andy Reaser
Producteur :
Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper, Elizabeth Klaviter, Linda Klein
Producteur consultant :
Fred Einesman
Co-producteur :
Noah Evslin, Elisabeth R. Finch, Karin Gleason, Austin Guzman, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
Justin Chinn
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Meg Marinis, Tia Napolitano
Assistant montage :
Vanessa Delgado
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Jeff Case
Chef opérateur du son :
Beau Baker, David Raines, Karol Urban
Coiffeur :
Melanie Smith
Comptable de Production :
Gordon K.K. Loi
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la construction :
Curt Jones
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Jamie Castro, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Gaffer :
Rick West
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Annette Sutera
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Nicole Rubio
Supervisation des Costumes :
Thomas Houchins
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:55 |