On se Rencontre Enfin Titre original : The Distance Saison 11 - Episode 14 | N° dans la série : 234 1ère Diffusion (Originale) : 05/03/2015 - (Française) : 13/04/2016
RésuméLe moment de vérité est arrivé. Après avoir découvert que la tumeur a envahi le nerf optique du Dr Herman, Amelia, qui doit montrer toute la confiance qu’elle a en elle, se prépare à faire l’intervention de sa vie. C’est important pour la suite de sa carrière. Une foule de médecins se presse pour assister au grand évènement, ce qui met la pression sur les épaules d’Amelia. Avec Stephanie comme assistante, elle commence l’intervention mais se rend très vite compte que la tâche s’annonce beaucoup plus difficile qu’elle ne l’avait prévue. Dans le même temps, Bailey se montre sceptique concernant les capacités d’Arizona en tant que chirurgien fœtal quand elle découvre qu’Arizona va opérer en solo sur un cas qui lui tient vraiment à cœur. Synopsis de l'épisodeOn retrouve Amelia au même point du précédent épisode. Elle s’apprête à opérer Nicole Herman et nous rappelle que les chirurgiens doivent toujours être prêts à échouer et que la clé, qu’on gagne ou qu’on perde, c’est de ne jamais lâcher et de se battre jusqu’au bout. Elle prend l’ascenseur puis tombe sur Owen qui lui annonce qu’elle va avoir plein de spectateurs. Il veut savoir si elle se sent bien et si elle est confiante et Amelia lui dit qu’il faut qu’elle se prépare. Elle se dirige ensuite vers le bloc mais passe d’abord par les toilettes, vérifie que personne d'autre est là, se regarde dans le miroir et éclate en sanglots avant de se reprendre et de s’encourager.
Dans le même temps, Arizona accompagne Nicole au bloc alors qu’elle lui donne les dernières instructions pour son intervention sur Glenda Castillo. Arizona doute de ses capacités mais Nicole lui assure qu’elle peut le faire. Nicole entre au bloc suivie d’Arizona tandis qu’Amelia entre dans le sas. Elle s’apprête à mettre son masque et regarde Arizona qui parle avec Nicole puis repose son masque. Elle souffle bien fort et bombe le torse, les mains sur la taille et la tête haute quand Stephanie entre et lui demande ce qui se passe. Amelia lui répond qu’elle devient une super héroïne et lui explique qu’elle reste comme ça pour être plus performante et renforcer sa confiance. Stephanie se met alors dans la même position qu’Amelia et toutes les deux se sentent comme des super héroïnes. Amelia entre ensuite dans le bloc où sont déjà de nombreux médecins tandis que tout le monde s’installe dans l’observatoire. De son côté, Arizona indique les instructions à Miranda qui se demande où est le Dr Herman. Arizona finit par avouer à Miranda que le Dr Herman ne viendra pas et Amelia demande à ce que le chrono soit lancé.
Maggie est surprise par le rituel de l’observatoire et Meredith lui explique qu’ils viennent là pour voir les opérations les plus rares, les plus importantes et les plus démentes. Elle tente de lui faire comprendre qu’elle a une chance extraordinaire d’être là. Richard arrive à son tour et s’installe à côté de Ben qui lui a gardé une place. L’opération commence quand Amelia injecte le colorant dans le cerveau de Nicole Herman afin de faire briller la tumeur dans son ensemble. Le colorant allume une bonne partie de la salle et Ben dit à Richard qu’il pensait que ce n’était que la tumeur qui devait briller. Richard lui fait remarquer qu’il s’agit en effet de la tumeur.
De son côté, Arizona travaille sur Glenda Castillo quand Miranda lui dit qu’elle est très loin d’être un chirurgien fœtal. Elle pense qu’elle n’est pas prête car elle n’a été qu’une assistante. Arizona tente de la rassurer en disant qu’elle vient de passer les quatre mois et demi qui viennent de s’écouler à apprendre tout ce que sait le Dr Herman. Mais Miranda trouve que quatre mois et demi, ce n’est pas assez.
Jo demande à Owen d’être libérée le soir mais il refuse. Comme tous les autres résidents regardent l’opération d’Amelia sur le Dr Herman, il a besoin de quelqu’un qui garde les Urgences. Jo est ravie et remercie Owen. Callie vient ensuite demander à Owen pourquoi il a repoussé son opération et Owen lui apprend qu’il avait besoin d’un bloc étant donné qu’Amelia a emmené Herman pour l’opérer. Jackson est surpris et Callie lui dit qu’elle croyait qu’elle avait encore un mois.
Amelia examine les marges de la tumeur assistée de Stephanie. Elle demande à Stephanie qui va la remplacer puisqu’elles vont rester au bloc encore plus de 14 heures. Selon le protocole, un autre résident doit prendre sa place au bout de 12 heures afin qu’elle puisse se reposer, récupérer et revenir. Quand Stephanie apprend qu’Amelia n’a pas l’intention d’être remplacée, elle ne veut pas non plus être remplacée.
Dans l’autre bloc, Arizona travaille sur Glenda en imaginant les remontrances que Nicole lui dirait. Elle veut ouvrir Glenda contre l’avis de Miranda qui veut augmenter l’anesthésie de Glenda. Le rythme cardiaque du bébé ralentit toujours et Arizona envisage d’ouvrir sa patiente, de prendre l’utérus et de réséquer toute la tumeur. Miranda lui signale qu’une anesthésie prolongée pourrait catastrophique pour Glenda et son bébé. Si Arizona ouvre Glenda, elle va devoir sortir le bébé immédiatement. Arizona refuse car le bébé n’est pas assez grand pour pouvoir survivre. Miranda demande à une infirmière de biper Alex mais Arizona affirme qu’elle peut le faire. Miranda pense qu’Arizona a quelque chose à prouver et si elle ouvre Glenda, ils vont sortir le bébé avec l’aide d’Alex.
De l’observatoire, Callie constate qu’Arizona n’est pas présente et Owen lui apprend qu’elle est en chirurgie ce qui surprend Callie. On lui demande de se taire et Callie signale que ce n’est pas un ballet. Pourtant Richard remarque qu’il y a de la grâce, du rythme et de l’élégance. Callie demande à Owen si Amelia va y arriver et Owen le lui confirme. Dans le bloc, Amelia constate qu’ils sont déjà en retard sur le programme. Dans l’observatoire, Owen remarque l’inquiétude de Richard. Ce dernier observe que les épaules d’Amelia sont tendues ce qui signifie que quelque chose la tracasse. C’est alors qu’Amelia dit à Stephanie qu’elle ne peut pas contourner le Fornix sans toucher l’hypothalamus et qu’elle est coincée.
Arizona ne peut sortir la tumeur de Glenda car celle-ci est trop grosse. Alex entre dans le bloc et Arizona lui signale qu’il aurait pu rester chez lui. Arizona ne veut toujours pas sortir le bébé quand Alex affirme qu’il peut le faire et que ce sera comme la dernière fois. Miranda se demande de quoi il parle et Alex lui rappelle qu’ils l’ont déjà fait quand Herman n’était pas disponible. Arizona se souvient de la dernière fois que c’est arrivé mais pense que c’était totalement différent. Miranda lui dit qu’elle veut prouver qu’elle est Herman et Alex lui dit de faire la césarienne pendant qu’il maintiendra le bébé en vie. Miranda insiste pour qu’Arizona choisisse de sortir le bébé jusqu’à ce qu’Arizona lui ordonne d’arrêter immédiatement. Elle lui donne le choix de rester avec elle et de se taire ou de sortir tout de suite du bloc.
Dans l’observatoire, Owen s’est aperçu qu’Amelia n’a pas bougé un muscle depuis 15 minutes et se demande ce qui se passe. Richard lui répond qu’il ne sait mais que son air confiant disparaît. C’est alors qu’April s’installe à côté d’Owen tout en précisant qu’elle ne vient pas travailler car elle n’est pas encore prête mais qu’elle est là pour le Dr Herman qui était avec elle dans l’épreuve qu’elle a traversée. Jackson se demande aussi pourquoi Amelia n’est pas en train d’opérer quand Richard se lève et s’en va. Amelia avoue à Stephanie qu’elle est perdue quand Richard entre dans le bloc et lui propose son aide. Amelia demande à ce que l’interphone soit éteint et fait avancer Richard à la place de Stephanie qui recule. Elle dit à Richard qu’elle a besoin qu’il appelle Derek pour le faire venir à Seattle. Mais Richard n’est pas sûr que ce soit une bonne idée. Amelia admet qu’elle est totalement dépassée, qu’elle a fait une erreur et relever un défi impossible et que son orgueil va tuer Nicole Herman. Elle supplie Richard d’appeler son frère pour qu’il vienne immédiatement.
Miranda trouve que cela prend beaucoup trop de temps et Alex insiste pour sortir le bébé quand il n’y a plus de pouls fœtal. Arizona indique à Miranda ce qu’elle doit faire et commence le massage sur le bébé.
De son côté, Richard fait un discours d’encouragement à Amelia en lui certifiant qu’elle sait ce qu’elle fait. Si jamais il appelle Derek, ce dernier tuera Nicole Herman parce qu’il s’agit du plan d’Amelia et qu’il ne saurait pas ce qu’il faut faire. Amelia est seule sur le coup, personne ne peut l’aider et elle n’a besoin de personne. Derek n’est pas là, contrairement à elle.
Le cœur du bébé de Glenda ne repart toujours pas alors que Miranda et Arizona continuent à essayer de le faire repartir. Miranda tient le fœtus dans ses mains durant toute l’opération et le cœur du bébé finit par repartir. Miranda est bouleversée d’avoir tenu le fœtus avant qu’il ne soit né et Arizona lui dit qu’elle connaît ce sentiment et que c’est énorme privilège, faisant écho à quelque chose que lui a dit le Dr Herman au tout début de sa formation en chirurgie fœtale.
Amelia reprend l’opération du Dr Herman, Stephanie reprend sa place et l’interphone est de nouveau ouvert. Richard encourage Amelia et regarde le temps écoulé. Il propose à Stephanie de lui trouver un remplaçant si elle a besoin d’une pause mais Stephanie dit avoir mérité sa place. Amelia annonce qu’ils sont au point de non-retour et qu’une fois qu’ils auront commencé, ils ne s’arrêteront pas avant d’avoir enlevé toute la tumeur.
Miranda, Arizona et Alex sortent du bloc et Miranda dit qu’elle va garder un œil sur Glenda et félicite Arizona pour son travail. Alex dit ensuite à Arizona que Nicole Herman passe le flambeau à la bonne personne mais Arizona lui rétorque qu’elle ne passe rien et qu’elle ne partira pas.
Les heures défilent, 10:03, puis 11:38, 12:21, 12:56, 13:33 et 14:03. Amelia fait un petit pas en arrière, pousse un soupir de soulagement et annonce qu’elle a dégagé le nerf optique. Ils passent ensuite à la phase radioactive et Amelia demande à ceux qui ne sont pas indispensables de sortir, y compris Richard. Ce dernier propose de rester mais Amelia lui dit qu’elle et Stephanie vont se débrouiller. Quelques secondes plus tard, Stephanie s’évanouit et Amelia propose à Richard de se préparer.
Dans le sas, Richard explique à Meredith qu’il ne reste plus à Amelia qu’à placer les graines radioactives afin de tuer toutes les cellules cancéreuses restantes et de les empêcher de revenir. Meredith dit que ça ne la gêne pas d’aider Amelia mais se demande pourquoi elle. Richard lui indique qu’il lui faut une assistante dont elle n’a pas à s’occuper et Meredith était à deux doigts de se spécialiser en neuro. Meredith lui rappelle qu’elle n’est plus cette résidente depuis très longtemps mais Richard insiste sur le fait qu’elle doit épauler Amelia et qu’elle a juste besoin de sentir sa présence. Meredith s’équipe et entre au bloc quand Amelia se rend compte qu’elle n’a plus ses repères pour pouvoir poser les graines précisément là où elles doivent être. La tumeur était tellement grosse que tout a bougé. Amelia décide de faire une échographie pour cartographier la position actuelle et l’adapter au plan préopératoire. Dans l’observatoire, Ben trouve qu’elles prennent beaucoup de temps et s’inquiètent des répercussions après une exposition trop longue aux radiations. Amelia sait qu’elle doit être plus rapide et décide d’enlever un de ses gants de protection pour ne garder que son gant de chirurgie. Owen utilise l’interphone mais Amelia lui explique que cela est plus facile de cette façon. Meredith lui signale qu’elle s’expose directement aux radiations et Owen lui ordonne de remettre son gant immédiatement mais Amelia répète qu’elle va y arriver.
Arizona remonte dans la chambre du Dr Herman où se trouve le tableau avec les fiches et retire celle de Glenda Castillo. Il n’en reste plus qu’une. Elle s’assoit sur le canapé et se souvient d’une conversation qu’elle a eue avec Nicole quand il ne leur restait plus qu’une douzaine de fiches sur le tableau. Callie frappe à la porte et interrompt le flashback. Elle la félicite pour son intervention et lui propose d’aller dans l’observatoire du bloc d’Amelia qui est encore en train d’opérer. Mais Arizona lui répond qu’elle ne peut pas y aller. Elle ajoute qu’elle veut le faire mais qu’elle ne peut pas regarder. Après les quatre derniers mois, elle a Herman dans sa tête et n’est pas prête à la laisser partir. Callie va s’asseoir à côté d’Arizona, lui prend la main et Arizona pose sa tête sur son épaule.
Dans le même temps, Owen insiste auprès de Meredith pour qu’Amelia remette son gant de protection mais Meredith lui rétorque qu’elle a encore du temps. Owen insiste tandis qu’Amelia place rapidement les graines radioactives dans le cerveau de Nicole. Owen hurle dans l’interphone à Amelia de remettre son gant mais Amelia décide d’aller jusqu’au bout et termine rapidement. Elle demande à Meredith si ce qu’elle vient de faire était vraiment idiot et Meredith lui répond que c’était vraiment balaise.
Alors qu’ils s’apprêtent à partir de l’hôpital, Jackson dit à April qu’il doit aller voir un de ses patients qui est toujours en soins intensifs et lui demande s’il peut aller le voir. April lui assure de ne pas s’en faire et que ça ira et Jackson la laisse seule. April regarde autour d’elle et décide de s’asseoir pour attendre le retour de Jackson.
Stephanie se réveille et retourne au bloc malgré que Richard lui ait dit de rester tranquille. Dans le bloc, plus de 17 heures après le début de l’intervention, Amelia commence à ressentir des signes de fatigue alors qu’elle est en train de refermer et qu’elle qualifie cette partie de plus facile. Meredith lui fait remarquer qu’elle peut donc laisser quelqu’un d’autre s’en charger quand Stephanie entre dans le bloc. Amelia charge Stephanie de finir de fermer tout en chuchotant à Meredith de faire en sorte que Stephanie ne bâcle pas les sutures. Amelia marche ensuite dans le couloir jusqu’à ce qu’elle s’effondre de fatigue, en pleurs.
Arizona passe devant la chambre de Nicole Herman et les jours passent tandis que Nicole reste inconsciente dans l’unité des soins intensifs. Stephanie, Richard et Owen viennent également la voir. Glenda Castillo s’apprête à quitter l’hôpital et Miranda lui préconise du repos. Glenda remercie Miranda et Arizona puis demande des nouvelles de Nicole Herman. Mais Arizona et Miranda ne répondent rien.
Les jours continuent de défiler alors qu’Amelia regarde la vidéo de l’intervention. Owen lui dit d’arrêter et de rentrer chez elle mais Amelia a besoin de comprendre pourquoi Nicole ne se réveille pas. Elle sait ce que cela pourrait être mais elle a besoin qu’elle se réveille. Encore inconsciente, Nicole passe un nouvel IRM et Stephanie découvre qu’elle a eu un AVC. Amelia la félicite.
Arizona reste au chevet de Nicole pendant un moment puis Callie lui assure qu’elle va se réveiller. Arizona craint que ce ne soit pas le cas car elle va devoir prendre des décisions comme Callie l’a fait pour Mark. Callie lui dit qu’elle n’aura pas à le faire mais Arizona se sent incapable de prendre la décision alors qu’elle sait ce que veut Nicole Herman. Callie tente de la rassurer en lui disant qu’elle n’est pas seule.
Nicole Herman commence à tousser et Amelia et Arizona se précipitent à son chevet alors que Stephanie est déjà présente. Amelia lui enlève le tube et Nicole plaisante puis affirme qu’elle va bien. Amelia l’ausculte et vérifie que tout va bien puis Nicole demande à Amelia si elle a eu toute la tumeur. Stephanie lui confirme que la tumeur a été enlevée en totalité. Elle renvoie Stephanie qui pleurniche quand Richard et Owen entrent dans la chambre et la saluent. Nicole demande de passer un instant seule à seule avec Arizona prétendant qu’elles ont du travail. Une fois seule avec Arizona, Nicole lui demande des nouvelles de Glenda et ajoute qu’elle savait qu’elle avait choisi le bon cheval et qu’elle ne la laisserait pas tomber. Arizona veut savoir si Nicole voit et Nicole concède qu’elle ne voit rien du tout. Elle dit qu’elle est aveugle et Arizona se met à pleurer. Nicole ne sait pas si elle va bien et sait qu’elle va devoir s’habituer à la situation. Elle promet de trouver une solution car ce qui compte c’est qu’elle soit toujours en vie. Et elle rajoute qu’elle ne le serait pas si Arizona n’avait pas été une emmerdeuse en permanence. Elle tend sa main à Arizona et dit encore une fois qu’elle a choisi le bon cheval.
Amelia regarde Arizona et Nicole puis Stephanie pleure, déplorant qu’elles aient été si près du but. Amelia lui dit qu’elles étaient plus que près mais que le Dr Herman a perdu la vue mais pas la vie. Elles ont pris leur revanche en tuant la tumeur et en faisant détaler la mort. Elle lui dit qu’elle devrait être sur un nuage pour le restant de sa vie car elle a réussi à vaincre la mort. Et seuls les super héros en sont capables, pas les simples mortels. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Austin Guzman
Réalisateur(s) : Eric Laneuville
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Sarah Drew (Dr April Kepner), Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards), Camilla Luddington (Dr Josephine "Jo" Wilson), Kelly McCreary (Dr Margaret "Maggie" Pierce), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Caterina Scorsone (Dr Amelia "Amy" Shepherd), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Geena Davis (Dr Nicole Herman) [x13], Jason George (IX) (Dr Ben Warren) [x86]
Guest Star(s) :
Mike Miller (XIII) (Interne), Danny Nero (Anesthésiste), Marla Sokoloff (Glenda Castillo)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 8,09 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,577 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 5 Mars 2015 sur CTV
• Pays-Bas : 16 Mars 2015 sur Net 5
• Royaume-Uni : 18 Mars 2015 sur Sky LIVING
• Norvège : 7 Avril 2015 sur TV2
• Finlande : 8 Avril 2015
• Suisse : 12 Août 2015 sur RTS Un
• Japon : 6 Octobre 2015
- Notes :
• Bien que crédité, Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd "Dr Mamour") n’apparaît pas dans cet épisode.
• Titres francophones de l’épisode : "On se Rencontre Enfin" (Suisse), "Faire Marche Arrière" (iTunes Store français).
• La voix d’ouverture et de clôture de l’épisode est celle d’Amelia Shepherd en remplacement de celle de Meredith.
- Références culturelles :
• Le titre en version originale de l'épisode, "The Distance", est le titre d’une chanson du groupe de rock alternatif américain Cake, qui a été formé à Sacramento (Californie) en 1991. Elle est extraite de leur second album studio, sorti en 1996.
• Amelia évoque le nom de William Williams Keen (1837-1932) qui était un médecin célèbre et a été président de l'Association médicale américaine. William Williams Keen a été internationalement reconnu comme étant un chirurgien innovant, un écrivain prolifique et un professeur exceptionnel en chirurgie et en anatomie. Il a été major de sa classe à l'Université Brown et a obtenu son doctorat en médecine en 1862. L'un des triomphes de Keen dans le domaine de la neurochirurgie nouvellement reconnue a consisté à enlever une tumeur au cerveau chez un patient qui a continué à vivre encore 30 ans.
- Référence aux épisodes précédents :
• Amelia s’apprête à Opérer Nicole Herman tandis qu’Arizona va opérer Glenda Castillo (11.13 "Jusqu'à mon Dernier Souffle").
• Miranda rappelle à Arizona qu’elle n’est qu’une assistante et pas vraiment un chirurgien fœtale (11.03 "Un Fauteuil pour Deux").
• Arizona se rappelle des remontrances de Nicole Herman tout au long de sa formation (11.05 "Faire une Pause").
• April vient à l’hôpital pour le Dr Herman qui était avec elle dans l’épreuve qu’elle a traversée (11.11 "Besoin d’un Miracle").
• Après que Miranda n’en soit pas revenue d’avoir tenu le fœtus avant qu’il soit né, Arizona dit à Miranda qu’elle connaît le sentiment qu’elle ressent et que c’est un énorme privilège, propos que lui avait dit le Dr Herman (11.06 "Prendre le Mal à la Racine").
• Arizona dit à Callie que si Nicole ne se réveille pas, elle va devoir prendre des décisions comme Callie l’a fait pour Mark (9.01 "Tout ce qu'on A Perdu").
• Nicole a chargé Arizona de la débrancher si elle survit à l’opération mais qu’elle ne se réveille pas ou si elle se réveille mais qu’elle est dépendante de respirateurs ou de tubes (11.13 "Jusqu'à mon Dernier Souffle").
- Musiques de l'épisode :
1. "Worry" par RHODES (Quand Arizona parle de Nicole Herman avec Callie et que Callie la réconforte, quand Owen ordonne à Amelia de ne pas s’exposer plus longtemps aux radiations, quand Avery laisse April seule aux Urgences, quand Stephanie se réveille et retourne au bloc, quand Amelia referme le Dr Herman et autorise Stephanie à terminer le travail et quand elle s’effondre dans le couloir.)
2. "Saturn" par Sleeping at Last (À la fin de l’épisode, quand les jours défilent alors que le Dr Herman est toujours inconsciente en soins intensifs, quand Glenda s’apprête à quitter l’hôpital, quand Owen dit à Amelia d’arrêter de regarder la vidéo de son intervention, quand Stephanie découvre que Nicole a eu un AVC et quand Arizona dit à Callie qu’elle se sent incapable de prendre la décision qui s’impose si Nicole ne se réveille pas.)
- Citations :
Amelia (en voix d’ouverture) :
- En 1888, William Williams Keen est devenu l’un des premiers chirurgiens à retirer avec succès une tumeur cérébrale. Une grande victoire. C’est vrai, vous pouvez vérifier. Ce qui est plus difficile à trouver, c’est le récit de toutes les fois où le vieux Dr Keen a essayé de retirer une tumeur d’un cerveau et a échoué. Il y a sûrement eu des échecs. Un chirurgien doit toujours être prêt à échouer, et en neurochirurgie, avec les grosses tumeurs, on perd autant de batailles qu’on en gagne. La clé pourtant, qu’on gagne ou qu’on perde, est de ne jamais lâcher. La seule façon de lâcher est de ne pas se battre. Alors on se bat jusqu’à ce qu’on puisse plus le faire.
Amelia (en voix off) :
- Relever la tête, entrer dans l’arène et affronter l’ennemi. Battez-vous jusqu’à ne plus pouvoir le faire. Ne renoncez jamais. N’abandonnez jamais. Ne fuyez jamais. Ne vous rendez jamais. Menez le bon combat. Battez-vous… même quand il semble inévitable… que vous êtes sur le point de vous effondrer.
Callie : - Je croyais qu’Arizona serait là.
Owen : - Elle est en chirurgie.
Callie : - Chirurgie fœtale ? Quoi ? Toute seule (on lui fait signe de se taire) ? Oh ! Ça va. C’est pas un ballet ou un truc comme ça.
Richard : - Pourtant… pourtant c’est un genre de danse. Il y a de la grâce, du rythme et de l’élégance (tout le monde l’approuve).
Callie : - Oh ! Oh ! Je vois ! Alors, moi je dois me taire mais lui peut dire des trucs pareils (de nouveau, on lui fait signe de se taire).
Amelia : - Oh ! Non, merde !
Meredith : - Je viens d’arriver, j’ai pas encore eu l’occasion de saboter quoi que ce soit.
Nicole Herman : - Je savais que j’avais choisi le bon cheval.
Arizona (soupirant) : - S’il vous plaît, ne me traitez pas de cheval.
Nicole Herman : - Je le savais. J’étais sûre que tu ne me laisserais jamais tomber. J’ai jamais eu aucun doute
Arizona : - Est-ce que vous voyez quelque chose ? Quoi que ce soit.
Nicole Herman : - Non. Rien du tout. Je suis aveugle (Arizona renifle). Tu ferais mieux de ne pas pleurer.
Arizona : - Je pleure pas. Est-ce que ça va ?
Nicole Herman : - J’en sais rien. Je vais devoir m’habituer à la situation. Je ne crois pas que tu voudrais être près de moi dans ces moments-là. Ce sera… vraiment atroce.
Arizona : - Ça me gêne pas. Si vous avez envie que je sois là, je…
Nicole Herman : - C’est pas ça l’important. T’es tellement niaise, Robbins. Encore une fois, tu es complètement à côté de la plaque. L’important, c’est que je vais trouver une solution. Il va se passer autre chose ensuite, ça ne s’arrêtera pas là. L’important, c’est que je suis toujours en vie et je ne le serais si tu n’avais pas été une telle emmerdeuse en permanence (elles se donnent la main). J’ai choisi le bon cheval.
Stephanie : - On était si près du but.
Amelia : - On était plus que près, Edwards. Le Dr Herman a perdu la vue mais pas la vie. On a pris notre revanche sur la tumeur en la tuant, en l’arrachant, en la décimant et en diminuant ses chances de tuer Nicole Herman de 100%. En faisant détaler la mort comme une poule mouillée. En disant à la mort d’aller se faire foutre en beauté. C’est ça la bataille. C’est la seule qui vaille la peine de se battre. Tu devrais être sur un nuage maintenant. Et tu devrais être dans cet état pour le restant de ta vie, tu as réussi à vaincre la mort. Les simples mortels ne le font pas. Il y a que nous qui pouvons.
Stephanie : - Seulement les super héros.
Amelia : - Oui, seulement les super héros.
Amelia (en voix off) :
- Pourquoi se donner la peine d’essayer quand les barrières sont si hautes et les chances si minces ? Pourquoi ne pas remballer et rentrer chez nous ? Ce serait tellement plus facile. C’est parce qu’au final, il n’y a aucune gloire dans la facilité. Personne ne se souvient de la facilité. On se souvient du sang, des os et de la longue et affreuse bataille jusqu’au sommet. Et c’est comme ça qu’on devient… une légende. Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Zoanne Clack, Rob Corn, Mark Gordon, William Harper (IV), Stacy McKee, James D. Parriott, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Mark Driscoll, Andy Reaser
Producteur :
Austin Guzman, Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper, Elizabeth Klaviter, Linda Klein
Producteur consultant :
Fred Einesman
Co-producteur :
Noah Evslin, Elisabeth R. Finch, Karin Gleason, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
Justin Chinn
Directeur de la photographie :
Herbert Davis
Analyse du scénario :
Meg Marinis, Tia Napolitano
Assistant montage :
Vanessa Delgado
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Jeff Case
Chef opérateur du son :
Beau Baker, David Raines, Karol Urban
Coiffeur :
Melanie Smith
Comptable de Production :
Catherine Chang
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la construction :
Curt Jones
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Jamie Castro, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Gaffer :
Rick West
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Christopher Hayden
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Cathy Bond , Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Nicole Rubio
Supervisation des Costumes :
Thomas Houchins
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:56 |