Au Cœur du Séisme Titre original : I Feel the Earth Move Saison 11 - Episode 15 | N° dans la série : 235 1ère Diffusion (Originale) : 12/03/2015 - (Française) : 20/04/2016
RésuméJo apprend à Stephanie que Meredith est en train de faire un parcours sans fautes et alors que Stephanie est en train de le dire à Alex, un tremblement de terre secoue le Grey Sloan Memorial, menace de mettre fin à la série de succès de Meredith et piège Maggie et un certain Ethan dans un ascenseur pendant un petit moment. Miranda suggère à Ben d’appeler sa sœur quand Jackson vient le chercher pour venir dans son service de chirurgie plastique. Dans le même temps, April est de retour tandis que Callie et Maggie s’occupent d’une patiente âgée un peu spéciale. Enfin, Owen doit donner des conseils médicaux par téléphone à une fillette de 11 ans qui se trouve dans un chalet et doit sauver sa mère qui a du mal à respirer. Synopsis de l'épisodeAlex vient voir Meredith en salle d’opération pour lui dire qu’il pensait qu’elle partait à Washington alors qu’elle était à l’hôpital dès 5 heures du matin. Meredith lui répond que Derek peut attendre contrairement à son patient puis lui demande pourquoi Jo, qui est dans l’observatoire, la harcèle.
Dans l’observatoire, Jo est rejointe par Stephanie qui se plaint d’être là depuis des heures à cause de Meredith qui semble commencer les visites du matin en pleine nuit. Jo regarde Meredith et donne un petit carnet à Stephanie qui contient toutes les interventions de Meredith depuis novembre. Stephanie découvre que Meredith n’a pas perdu un seul patient, ni eu aucune complications depuis novembre. Jo lui dit que Meredith est sur une série quand Alex vient prévenir que c’est l’heure des visites. Stephanie lui tend le carnet en disant que Meredith fait un parcours sans fautes et qu’elle n’a pas perdu un seul patient depuis novembre quand soudain, un tremblement de terre secoue le Grey Sloan Memorial. Meredith protège son patient jusqu’à la fin de la secousse.
Dans le même temps, Maggie est coincée dans un ascenseur avec un certain Ethan de la radiologie. Elle se demande pourquoi ils ne bougent pas et Ethan lui indique que c’est une mesure de sécurité et qu’il a eu la même chose après le dernier tremblement. Maggie est surprise mais Ethan lui assure qu’il n’y en a pas vraiment très souvent. Après une présentation maladroite et un moment de gêne, l’ascenseur finit par s’ouvrir et ils vont chacun de leur côté.
Miranda reproche à Ben de s’être jetée sur lui alors que Ben a juste voulu être son bouclier humain pour la protéger. Miranda dit être une femme qui n’a pas besoin d’être protégée et Ben lui rétorque que la prochaine fois, c’est elle qui sera son bouclier humain. Miranda suggère ensuite à Ben d’appeler sa sœur mais Ben n’est pas prêt et ne veut pas qu’elle insiste. Elle lui parle du groupe de parole de familles de transsexuels mais il refuse d’y aller et se demande pourquoi elle tend tant à s’en mêler. Vexée, Miranda s’en va tandis que Jackson vient chercher Ben pour qu’il le suive dans son service de chirurgie plastique. Ben n’est pas emballé et Jackson lui explique qu’ils vont redonner confiance en eux à des gens et qu’ils vont leur changer la vie. Il ajoute que s’il fait ce qu’il faut, il pourrait bien l’inviter à rejoindre la Milice plastique. Ben ne trouve pas vraiment que le nom sonne bien mais Jackson lui rétorque qu’on finit par s’y faire.
Aux urgences, April est de retour au travail, ce qui surprend Richard. April lui dit qu’elle n’a pas une minute et semble en effet très occupée. Elle l’envoie au box 8, répond au téléphone puis envoie Callie au box 7. Richard met du temps à bouger et April veut savoir s’il veut autre chose mais Richard dit que c’est parfait et s’en va.
Callie rejoint Maggie qui s’occupe d’une femme de 75 ans se prénommant Jean Dominy. Elle est à l’hôpital pour des difficultés respiratoires après une chute. La patiente intervient pour préciser qu’elle est tombée du lit sur sa hanche et qu’elle est pratiquement sûre qu’elle a cassé sa prothèse après avoir été opérée il y a 15 ans. Elle est tombée à cause du séisme mais aussi à cause de ses relations sexuelles avec un voisin. Elle entre dans le détail sur la façon dont elle faisait l’amour et espère qu’ils vont lui réparer tout ça. Callie préconise des radios avant de pouvoir se prononcer.
À cause du tremblement de terre, d’autres patients commencent à arriver dont une famille où la sœur fait des reproches à son frère, Michael. Elle est agacée que son frère, qui en fait son demi-frère, ait ruiné leur voyage en tombant du télésiège en entraînant son père. Meredith envoie la mère et la fille en salle d’attente mais la fille, Danielle, précise que ce n’est pas sa mère. La jeune femme, Karen, admet qu’ils ne sont pas encore mariés avec le père, Bryan, mais qu’ils sont fiancés. Michael et Danielle se disputent quand Alex leur demande de se taire afin qu’ils évaluent l’étendue des dégâts. Alors que le téléphone ne cesse de sonner, Arizona vient voir Owen bientôt rejoints par Amelia qui fait une allusion à Nicole Herman. Owen en profite pour demander à Arizona si elle a des nouvelles et Arizona sort son téléphone et lit un texto où tout semble aller pour le mieux. Owen demande si quelqu’un va se décider à décrocher et c’est finalement lui qui répond. Il tombe sur une petite fille âgée de 11 ans qui lui dit que sa mère est tombée d’une chaise et qu’elle ne bouge plus. La petite fille est dans un chalet qui n’a plus d’électricité et appelle à l’aide. Owen lui dit de rester en ligne et demande à April d’appeler les secours pour qu’ils tracent l’appel. La petite fille s’appelle Ruby et Owen promet de les aider, elle et sa mère.
Ruby explique à Owen ce qu’elle était en train de faire avec sa mère mais Owen a beaucoup de mal à tout comprendre car il y a beaucoup de bruit aux Urgences. Une femme hurle sur l’hôtesse d’accueil et Owen tente de la faire taire quand April se met à hurler pour obtenir le silence. Owen décide de transférer l’appel de Ruby sur le téléphone d’une salle de trauma mais a peur de se tromper. Il fait le transfert et parvient à terminer avec succès malgré ses doutes. Il prend le téléphone des mains d’Amelia qui allait répondre et met Ruby sur haut-parleur. Owen explique la situation à Amelia qui devine, avec les indications de Ruby, que sa mère a les voies aériennes obstruées. April leur dit que Ruby doit appeler d’une ligne fixe que les secours puissent la localiser mais Ruby leur indique que le téléphone du chalet ne marche pas et qu’elle utilise le téléphone de sa mère. Ruby panique quand elle se rend compte que les lèvres de sa mère sont bleues.
Stephanie vient prévenir Meredith que la salle qu’elles attendaient n’est pas disponible et Meredith lui répond que cela ne fait rien car les blessures de Bryan, le père qui est tombé d’un télésiège, sont superficielles. Danielle reproche à son père de n’être pas parti qu’avec elle et Bryan se confie à Meredith sur sa situation familiale. Il pensait que partir en vacances tous ensemble pourraient améliorer leurs relations mais pense qu’il a aggravé les choses. Il demande conseil à Meredith qui lui dit qu’une épreuve peut parfois souder une famille désunie. Bryan regarde sa fille et dit qu’elle peut aussi la mettre en pièces. Jo demande à Alex de l’échanger pour qu’elle travaille avec Meredith car elle est une super série. Alex lui conseille de ne rien dire à Meredith si elle ne veut pas que ça s’arrête. Alex demande un scan abdominal pour Michael à Jo qui comprend qu’il ne va pas l’échanger.
Jackson et Ben sont dans la chambre d’une patiente et Jackson lui montre certaines options d’augmentation mammaire. Le petit ami est présent et la jeune femme choisit une option plus grande après avoir cherché l’approbation de son petit ami par un hochement de tête. Jackson lui dit qu’ils ne vont pas programmer l’intervention dans l’immédiat et lui propose de revenir dans six semaines pour qu’ils parlent de leurs options et la remercie d’être venue. Une fois en dehors de la chambre, Ben se montre confus de la décision de Jackson qui lui explique que le petit ami n’est pas là pour soutenir la jeune femme mais pour approuver. Il donne six semaines à la jeune femme pour qu’elle réalise qu’ils ne vont pas réaliser son vœu mais celui de son petit ami.
Owen et Amelia exposent à Ruby ce qu’elle doit faire pour dégager les voies respiratoires de sa mère mais rien ne fonctionne. Owen suggère à Ruby de mettre la main sous le menton de sa mère pour le soulever mais Amelia l’arrête car cela risque de paralyser la mère de Ruby.
Maggie fait part à Jean Dominy de ses résultats pour son cœur qui va bien. Jean demande alors comment va sa hanche et callie lui annonce qu’elle a une fracture. Elle veut savoir comment faire pour être soignée et Callie lui offre de remplacer totalement la prothèse. L’opération est risquée mais elle pourrait lui permettre une parfaite flexibilité. Maggie pense au contraire que ce n’est pas une bonne idée à cause de la fragilité du cœur de Jean mais Jean veut vivre pleinement sa sexualité et accepte l’intervention. Une fois en dehors de la chambre, Maggie rappelle à Callie qu’il s’agit d’une opération de 5 heures sur une femme de 75 ans. Elle reproche à callie de ne pas lui en avoir parlé avant d’en parler à la patiente mais Callie sait ce qu’elle fait. Voyant le regard désapprobateur de Maggie, elle accepte tout de même de chercher une autre option.
Richard rejoint Amelia et Owen pour leur proposer son aide. Amelia décide de suivre l’idée d’Owen et dit à Ruby de soulever le menton de sa mère et de l’amener vers l’avant très doucement. Owen dit à Ruby de poser le téléphone sur la poitrine de sa mère et Amelia et Owen se rendent compte que Ruby va avoir besoin de libérer l’air emprisonné. Ruby va avoir besoin d’un tube quelconque et Owen s’apprête à la guider étape par étape quand Ruby lui annonce que le téléphone n’arrête pas de biper car il a presque plus de batterie.
Alex passe le scan abdominal à Michael quand Meredith le rejoint prétendant chercher la planque idéale car elle ne pouvait plus rester assise à les écouter se disputer. Stephanie amène les analyses de Bryan et les donne à Meredith alors qu’Alex dit qu’il faut opérer Michael. Mais soudain, Michael s’enfonce et Meredith et Alex se précipitent pour le sauver. Meredith dit qu’ils n’ont pas d’utiliser le chariot de réa tandis que Jo et Stephanie regardent Meredith avec attention. Elle donne un coup de poing ferme dans le milieu de la poitrine de Michael et le rythme cardiaque revient à la normale. Meredith envoie Jo et Stephanie préparer le bloc. Stephanie dit que c’est magique et Jo lui signale qu’elle le lui avait dit quand Meredith demande ce qu’il y a. Mais Jo ne dit rien.
April vient voir comment ça se passe avec Ruby puis Owen félicite Ruby d’avoir trouvé une paille quand il s’arrête net. Il vient de se rendre compte qu’il va demander à une fillette de 11 ans d’ouvrir sa mère avec un couteau. Toutefois, il faut qu’ils aillent de l’avant. Quand Ruby comprend ce qu’elle doit faire, elle prend peur mais est prête à faire ce qu’il faut pour sauver sa mère. Quand owen ne sait pas comment lui expliquer où elle doit planter la pique à brochettes, Richard prend la suite et arrive à le décrire à Ruby qui le fait et panique un peu. Elle suit ensuite les instructions d’Owen pour mettre la paille dans le trou et libérer l’air emprisonné. Mais le cœur de sa mère s’arrête et Owen lui enseigne comment faire un massage cardiaque.
Callie et Maggie regardent les radios de Jean Dominy avec Ethan qui se montre heureux de voir Maggie pour la seconde fois. Callie remarque que Jean doit être opérée mais convient d’une approche moins invasive avec Maggie afin que le cœur de Jean ne souffre pas. Callie s’en va le dire à Jean et laisse Maggie avec Ethan. Ce dernier invite Maggie à sortir avec lui un de ces jours mais Maggie refuse maladroitement. Elle met du temps à partir et Ethan lui précise qu’elle est dans son bureau.
Alex et Meredith demande à Bryan où se trouve Karen, la mère de Michael, et refuse de donner des nouvelles du garçon à Bryan étant donné que selon la loi, ils ne peuvent parler qu’aux parents légaux. Karen amène des sandwichs à Danielle qui refuse de les prendre et s’en va. Alex donne des nouvelles de Michael à sa mère et lui annonce que son fils doit être opéré afin de lui enlever la rate. Karen reproche à Bryan de les avoir emmenés en voyage tandis que Meredith dit à Karen qu’ils lui donneront des nouvelles de Michael quand il sera sorti du bloc. Alors que le couple se dispute, Meredith et Alex s’éloignent et Meredith dit à Alex que ce couple pourrait être la plus grande victime du tremblement de terre.
Owen félicite Ruby mais la batterie faiblit et elle est fatiguée. Amelia l’encourage et lui conseille de suivre le tempo d’une chanson. Owen pense à "Stayin’ Alive" des Bee Gees et Owen, Amelia et Richard chantent le refrain pour elle afin qu’elle garde le rythme. Owen pousse Ruby à chanter avec eux quand April vient les prévenir que les secours ont trouvé la zone. Owen dit à Ruby que les secours vont arriver quand April précise qu’ils ont envoyé un hélicoptère. Owen explique à Ruby qu’elle doit continuer de pomper la poitrine de sa mère jusqu’à l’arrivée des secours puis lui demande de l’appeler une fois les secours arrivés. Ruby chante en pleurant quand la communication est coupée et Owen comprend que le téléphone n’a plus de batterie.
Owen est inquiet pour Ruby mais se persuade que les secours vont la trouver. Richard acquiesce et Amelia dit qu’elle va appeler quand April vient aux nouvelles et s’assoit avec Richard, Amelia et Owen.
En chirurgie, Alex dit à Meredith qu’il pense que le couple de Bryan et de Karen est foutu vu toutes les disputes. Meredith dit que ça ne lui manque pas et fait remarquer à Alex qu’ils sont tous les deux dans des relations adultes et stables. Elle insiste sur le fait qu’elle et Derek sont heureux et qu’ils sont dans une routine. Alex trouve que cela ressemble à une impasse et Meredith lui rappelle qu’il est loin d’être un expert dans les relations à longue durée vu son passé sentimental (avec Izzie, Ava et Olivia). Meredith maintient que sa relation avec Derek n’est pas une impasse et qu’ils sont heureux malgré l’éloignement. Alex n’en est pas convaincu.
Dans un autre bloc, Callie commence a poser des questions à Maggie à propos de sa relation avec Ethan. Maggie lui dit qu’Ethan n’est pas son genre même s’il est bien et radiologue. Callie trouve qu’elle le prend de haut mais Maggie n’a pas voulu le dire dans ce sens-là. C’est juste qu’elle ne sort pas avec des types de boulot. Callie la taquine sur le fait qu’elle ne veut pas sortir avec des mecs inférieurs à elle ou des subalternes et Maggie ne sait plus quoi dire.
Jackson et Ben travaillent sur une patiente quand ben commence à poser des questions en rapport avec le changement de sexe de son frère. Jackson lui rappelle qu’il ne peut pas lui parler du dossier de sa sœur et Ben prétend parler de la patiente. Jackson indique alors à Ben qu’il sait que la patiente prend la bonne décision parce qu’il lui a parlé longuement, il l’a écouté et il sait parfaitement ce qu’elle veut.
Owen, Amelia, April et Richard attendent fébrilement que le téléphone sonne. Amelia met sa main sur l’épaule d’Owen quand le téléphone sonne enfin. Amelia et Owen vont récupérer la mère de Ruby qui est arrivée par hélicoptère. Amelia s’occupe de la mère de Ruby tandis qu’Owen fait connaissance avec Ruby. Il la félicite et lui promet que ça va aller.
Amelia opère la mère de Ruby quand owen vient aux nouvelles et se demande ce qu’il peut dire à Ruby. Amelia lui conseille de ne rien dire pour l’instant quand la fréquence cardiaque de la mère chute. Amelia doit évacuer un caillot de sang et Owen propose son aide mais Amelia lui dit de la laisser bosser.
Ben informe Jackson que sa patiente est réveillée et lui donne des nouvelles puis Jackson lui demande s’il y a autre chose. Ben parle du nez de la patiente et Jackson fait une comparaison subtile avec la situation du frère de Ben. Il lui fait comprendre ce que vit et ressent son frère en lui disant que le changement n’est pas facultatif. Ce n’est pas un choix mais une chance. Pour le savoir, il faut qu’il parle avec son frère et qu’il l’écoute.
Après leur intervention sur Jean Dominy, Maggie va expliquer à Callie pourquoi elle ne veut pas sortir avec Ethan. Ce n’est pas parce qu’Ethan est radiologue ou qu’elle ne sort pas avec des types de boulot mais c’est qu’elle ne sort avec personne. Elle raconte qu’il y a toujours eu un décalage entre elle et tous ceux qui l’entourent. Le décalage n’a pas cessé d’augmenter parce qu’elle est différente et la relation se terminera sur un malentendu. Callie écoute attentivement Maggie mais trouve que ses excuses sont minables. Elle pense que Maggie est juste effrayée et lui conseille de s’envoyer en l’air avec Ethan.
Meredith réussit à faire tenir une suture sur Michael et Jo dit que la série continue. Meredith l’entend et veut savoir ce que ça signifie. Jo finit par dire à Meredith qu’elle fait un parcours sans fautes et qu’elle n’a pas perdu un seul patient depuis le 14 novembre, ce qui fait 89 opérations d’affilées sans aucune complications. Meredith s’arrête sur la date, charge Stephanie et Jo de fermer puis quitte le bloc pour aller dans le sas. Alex la suit et s’excuse pour Jo. Meredith lui dit qu’elle est sur une série mais Alex lui signale que c’est juste un coup de bol. Meredith lui fait remarquer que le 14 novembre est le jour où Derek est parti et qu’elle a tout parfaitement depuis cette date. Elle se demande si Alex avait raison en disant qu’en fin de compte, elle est mieux sans Derek.
Meredith annonce à Bryan qu’elle va bientôt pouvoir l’autoriser à sortir. Bryan demande des nouvelles de Michael tout en sachant que Meredith n’a pas le droit de lui en donner. Bryan se reproche ce qui s’est passé avec Karen alors qu’il voulait juste une famille unie. Il a peur que Karen ne revienne pas et se demande si sa fille n’a pas raison de dire que Michael et Karen seront bien mieux sans lui. Il ajoute que tout ce qu’il voulait c’est qu’ils soient heureux, que tout aille bien et qu’ils soient une famille. Il demande à Meredith de juste hocher la tête ou de faire signe pour lui dire si Michael va bien et Meredith hoche la tête. Bryan le remercie.
Owen et Ruby attendent des nouvelles de la mère de Ruby qui est toujours au bloc. Owen conseille à Ruby d’aller se reposer car cela risque d’être un peu long mais Ruby se demande si elle a fait du mal à sa mère. Owen la rassure et lui certifie qu’elle a fait tout ce qu’il fallait. C’est alors qu’Amelia sort du bloc et informe Ruby que sa mère va parfaitement bien.
Ben vient dire à Miranda qu’il a appelé sa sœur pour avoir des nouvelles et qu’elle va bien. Pour la première fois, il utilise le pronom « elle » mais Miranda reste sans réaction. Ben lui fait des excuses pour ce qu’il lui a dit et Miranda les accepte à condition qu’il lui prépare un bon dîner et d’autres choses auxquelles elle n’a pas encore eu le temps de penser. Ben est encore de garde et Miranda lui dit qu’elle peut attendre puis s’en va, passe devant une affiche et la remet droite.
Jean Dominy doit attendre huit semaines avant d’avoir des rapports sexuels et envisage les différents partenaires qu’elle pourrait avoir puis encourage Callie et Maggie à faire bonne usage de leurs hanches saines. Callie et Maggie se regardent puis Maggie demande à Ethan de retenir l’ascenseur. Maggie accepte d’aller prendre un verre avec Ethan qui lui propose un rendez-vous pour la fin de semaine. Maggie accepte.
Owen et Amelia regardent Ruby qui est avec sa mère et sourient. Ils se mettent à marcher dans le couloir et Owen remercie Amelia. Ils s’étreignent et leur étreinte se transforme en quelque chose de plus intense pour se terminer dans une salle de repos où ils s’embrassent jusqu’à avoir des relations sexuelles.
Meredith vient voir Alex et constate que sa série continue avec la guérison de Michael. Elle dit à Alex qu’il avait raison et qu’elle n’a pas besoin de Derek pour prouver qu’elle peut parfaitement faire son travail et qu’elle s’en sort très bien. En allant à Washington, Derek a fait exactement ce qu’il était censé faire ce qui lui a donné la chance de se rappeler qui elle est en dehors de son mariage. Toutefois, elle veut le partager avec Derek et lui dire qu’ils sont tous les deux sur une série. Alex lui propose de s’occuper des post-op et Meredith va téléphoner à Derek. Mais elle tombe sur une femme. Meredith demande qui elle est mais il n’y a aucune réponse. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Jen Klein
Réalisateur(s) : Thomas J. Wright
Acteurs présents : Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins), Justin Chambers (Dr Alexander "Alex" Michael Karev), Sarah Drew (Dr April Kepner), Jerrika D. Hinton (Dr Stephanie Edwards), Camilla Luddington (Dr Josephine "Jo" Wilson), Kelly McCreary (Dr Margaret "Maggie" Pierce), Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), James Pickens Jr. (Dr Richard Webber), Ellen Pompeo (Dr Meredith Grey), Sara Ramirez (Dr Calliope Iphigenia "Callie" Torres), Caterina Scorsone (Dr Amelia "Amy" Shepherd), Jesse Williams (I) (Dr Jackson Avery), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey)Guest Star(s) Récurents :
Jason George (IX) (Dr Ben Warren) [x86], Payton Silver (Dr Knox) [x40]
Guest Star(s) :
Ida Anderson (Femme qui hurle aux Urgences), Trevor Anthony (Médecin hélicoptère), Millie Bobby Brown (Ruby), J. Omar Castro (Ambulancier 1), Lance Gross (Ethan), Hana Hayes (Danielle), Jacob Timothy Manown (Michael), Kalpana Pot (Ellie), Jennifer Rhodes (Jean Dominy), Michael Anthony Rogers (Ambulancier 2), Rodney Rowland (Bryan), Lise Simms (Karen)
Notes de production
- Audiences :
• États-Unis : 7,4 Millions (première diffusion)
• Canada : 1,388 Million (première diffusion)
- Dates des diffusions internationales :
• Canada : 12 Mars 2015 sur CTV
• Pays-Bas : 23 Mars 2015 sur Net 5
• Royaume-Uni : 25 Mars 2015 sur Sky LIVING
• Norvège : 14 Avril 2015 sur TV2
• Finlande : 15 Avril 2015
• Suisse : 19 Août 2015 sur RTS Un
• Japon : 13 Octobre 2015
- Notes :
• Bien que crédité, Patrick Dempsey (Dr Derek Christopher Shepherd "Dr Mamour") n’apparaît pas dans cet épisode.
• Titres francophones de l’épisode : "Au Cœur du Séisme", "Quand la Terre Tremble" (iTunes Store français).
- Gaffe :
• Lorsque la personne qui a le téléphone de Derek raccroche, il y a une tonalité. Hors, les téléphones cellulaires n’ont pas de tonalités.
- Références culturelles :
• Le titre en version originale de l'épisode, "I Feel the Earth Move", est le titre d’une chanson de Carole King. Elle est extraite de l’album "Tapestry", sorti en 1971.
• Ben demande à Jackson s’il trouve que la Milice plastique est un bien comme nom. Les "milices" sont des polices parallèles et des forces supplétives de l'armée.
• Callie demande Maggie si elle ne sort pas avec Ethan car elle ne veut pas sortir avec des subalternes, ce qui signifie sortir avec quelqu'un qui est moins bien classé qu’elle. C’est une référence à "Maîtres et Valets" qui est un feuilleton télévisé britannique créé par Jean Marsh et Eileen Atkins et diffusé entre 1971 1975 sur le réseau ITV1.
- Références aux épisodes précédents :
• Miranda demande à Ben d’appeler sa sœur mais Ben dit qu’il l’appellera quand il sera prêt car il n’a pas accepté le changement de sexe de sa sœur qui était son frère (11.12 "Vivre de Faux-Semblants").
• April est de retour aux Urgences après avoir perdu son bébé (11.11 "Besoin d’un Miracle").
• Owen demande des nouvelles de Nicole Herman à Arizona qui dit qu’elle est dans une clinique pour aveugle car elle a survit à l’opération mais a perdu la vue (11.14 "On se Rencontre Enfin").
• Meredith évoque les relations d’Alex qui sont Izzie avec qui il s’est marié (5.22 "Le Plus Beau Jour"), Ava qu’il avait retrouvé défiguré sous les débris de l’accident d’un ferry (3.15 "Tous sur le Pont") et l’infirmière Olivia qui a eu la syphilis (1.09 "Chacun ses Secrets").
• Owen et Amelia s’étreignent et finissent par faire l’amour dans une salle de repos car ils s’étaient déjà embrassés (11.12 "Vivre de Faux-Semblants").
- Musiques de l'épisode :
1. "Stayin' Alive" par Bee Gees (Quand Owen, Amelia, et Richard chantent le refrain à Ruby afin de maintenir le rythme nécessaire pour pomper le cœur de sa mère.)
2. "Goddess" par Banks (Quand Maggie explique à Callie pourquoi elle ne veut pas sortir avec Ethan, quand Jo dit à Meredith qu’elle fait un parcours sans fautes depuis le 14 novembre avec 89 opérations réussies d’affilées et quand Meredith dit à Alex que le 14 novembre est la date à laquelle Derek est parti.)
3. "Photograph" par Ed Sheeran (Quand Amelia dit à Ruby que sa mère va très bien, quand Ben dit à Miranda qu’il vient d’appeler sa sœur, quand Maggie et Callie son avec leur patiente, quand Maggie accepte le verre que lui a proposé Ethan, quand Amelia et Owen s’étreignent puis s’embrassent dans une salle de repos, quand Meredith dit à Alex qu’elle n’a pas besoin de Derek pour prouver qu’elle peut faire son travail et quand elle téléphone à Derek et tombe sur une autre femme.)
- Citations :
Meredith (en voix d’ouverture) :
- Vos enfants, vos clés, votre album de famille. C’est la liste que vous vous répétez avant de vous endormir. C’est la liste des choses que vous attraperiez en cas de catastrophe. La liste qui vous donne l’impression de tout contrôler. Vos enfants (Jo dit à Stephanie que Meredith est sur une série de succès depuis novembre), vos clés (Stephanie répète l’information a Alex), votre album de famille (un tremblement de terre secoue le Grey Sloan Memorial). Quand un incendie se déclenche, quand un tsunami frappe, quand la terre se met à trembler, vous souvenez-vous de votre liste ? Ou courrez-vous vous mettre à l’abri ?
Maggie (qui est dans un ascenseur) : - Pourquoi on bouge pas.
Ethan : - Mesure de sécurité. J’ai eu la même chose après le dernier tremblement de terre.
Maggie : - Le dernier tremblement de terre ? J’ai fait des tas de recherches sur Seattle avant de m’installer ici, il y avait rien sur les tremblements de terre.
Ethan : - Y en a pas vraiment très souvent.
Maggie : - Seulement quand vous prenez l’ascenseur apparemment.
Miranda : - Oh ! Tu étais obligé de te jeter comme ça sur moi ?
Ben : - J’étais ton bouclier humain, c’était pour… pour te protéger. Tu comprends ?
Miranda : - Oh ! J’ai l’air d’une femme qui a besoin d’être protégée.
Ben : - T’as raison. Ouais, la prochaine fois, ce sera toi mon bouclier humain.
Owen : - Euh… t’as eu des nouvelles d’Herman ? Comment va-t-elle ?
Arizona (elle sort son téléphone et lit un texto) : - Oh ! Euh… La clinique pour aveugle est géniale, j’apprends à ne pas me cogner dans les choses. C’est pas moi ai écrit ça. Ne tue pas de bébé.
Owen : - Bon, et ben ça a l’air d’aller.
Meredith (en voix off) :
- Cette liste des choses que vous emporteriez en cas de catastrophe (Meredith appelle Derek et tombe sur une femme)… vos enfants, vos clés, votre album de famille. Cette liste passe à la trappe, quand la catastrophe se déclenche au moment où vous vous demandez si c’est la femme qui se tape votre mari. C’est un tout autre tremblement de terre. Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
Betsy Beers, Zoanne Clack, Rob Corn, Mark Gordon, William Harper (IV), Stacy McKee, James D. Parriott, Shonda Rhimes
Co-producteur exécutif :
Mark Driscoll, Andy Reaser
Producteur :
Austin Guzman, Jeff Rafner
Producteur superviseur :
Tammy Ann Casper, Elizabeth Klaviter, Linda Klein
Producteur consultant :
Fred Einesman
Co-producteur :
Noah Evslin, Elisabeth R. Finch, Karin Gleason, Lisa Taylor (IX)
Musique :
Danny Lux
Montage :
Joe Mitacek
Directeur de la photographie :
James Carter, Walt Fraser
Analyse du scénario :
Meg Marinis, Tia Napolitano
Assistant montage :
Bjorn Myrholt
Chef / Directeur de production :
Jeff Rafner
Chef accessoiriste :
Angela Whiting
Chef décorateur :
Donald Lee Harris
Chef machiniste :
Jeff Case
Chef opérateur du son :
Beau Baker, David Raines, Karol Urban
Coiffeur :
Melanie Smith
Comptable de Production :
Gordon K.K. Loi
Consultant médical :
Allan Hamilton, Karen Lisa Pike
Coordinateur de la construction :
Curt Jones
Coordinateur de la production :
Thom Barg
Coordinateur des transports :
Tom Gilhooley
Créateur des Costumes :
Mimi Melgaard
Décorateur :
Nicole Cramer
Directeur Artistique :
Brian Harms
Distribution des rôles :
John Brace, Jamie Castro, Linda Lowy
Effets Spéciaux :
Jason Gustafson
Gaffer :
Rick West
Maquilleur :
Norman Leavitt
Maquilleur (effets spéciaux) :
Tom Burman, Bari Dreiband-Burman
Opérateur vision pour le cinéma numérique :
Matt Bosson
Premier Assistant Réalisateur :
Annette Sutera
Régisseur :
George Larson
Second Assistant Réalisateur :
Shawn Hanley
Son :
T.W. Davis
Supervisation du scénario :
Nicole Rubio
Supervisation des Costumes :
Thomas Houchins
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur Playback :
Ryan Blank
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 01/11/2018 à 14:56 |