Accueil > Encyclopédie > S > Sex and the City > Saison 1 > Vingt Ans et des Poussières
Vingt Ans et des Poussières
Titre original : Valley of The Twenty-Something Guys
Saison 1 - Episode 4 | N° dans la série : 4
1ère Diffusion (Originale) : 28/06/1998 - (Française) : 11/09/1999

Résumé

Les mecs de moins de trente ans sont-ils la nouvelle drogue ?

Tandis qu’elle se rend à diverses manifestations mondaines et sociales qui rythment sa vie effrénée de célibataire, Carrie ne cesse de tomber sur Mr Big. Drôles de coïncidences ? Carrie et Big décident de se rendre à l’évidence : il leur faut partager un dîner ensemble et plus si affinités. Big accepte donc de rejoindre Carrie lors de l’inauguration d’un nouveau restaurant gérée par la boîte de relations publiques que dirige Samantha. Les copines sont dans la place et découvrent la nouvelle lubie de Miss Jones : un jeune homme d’une vingtaine d’années, Jon, accessoirement cuisinier en chef dudit resto. Jon n’est pas venu seul, et présente son pote Sam à Carrie. Tandis que son jeune chevalier servant va lui chercher un verre affrontant en toute confiance un bar ultra bondé, Carrie réalise que les mecs dans la vingtaine connaissent toujours les gens importants : serveurs, videurs, « et ils ont toujours un joli cul ! »
Mr Big débarque enfin pour annoncer à Carrie qu’il lui a fallu plus de 30 minutes pour rentrer dans le resto et qu’il ne peut rester. Carrie, légèrement froissée et fatiguée du comportement des mecs de 40 ans (aussi compliqués que des mots croisés), décide donc de suivre Sam dans un club où se cotoie la jeunesse New Yorkaise de moins de 30 ans et retombe dans les joies du flirt et de ses interminables séances de bécotage. Miranda, toujours flanquée de Skipper le binoclard, affirme, toujours aussi cinglante, qu’il n’y pas de trentenaires masculins disponibles en ce moment à New York depuis que Giuliani les a enlevés de la ville en même temps que les clochards.

Alors que Carrie goûte au fruit défendu jusqu’à plus soif, Charlotte rencontre un homme en tous points parfait (il a les 3 qualités requises : amour, argent et bonnes manières) jusqu’à ce qu’il ne suggère, après une salve de bisous, une special request : « Demain soir, je veux avoir des rapports anaux avec toi. » Bouleversée, Charlotte convoque ses amies et regrette le temps où un repas ne se finissait pas avec du lubrifiant …


Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Michael Patrick King

Réalisateur(s) : Alison Maclean

Acteurs présents : Kim Cattrall (Samantha Jones), Kristin Davis (Charlotte York), Cynthia Nixon (Miranda Hobbes), Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw)

Guest Star(s) Récurents : Chris Noth (Mister Big) [x41]

Guest Star(s) : Timothy Olyphant (Sam), Josh Stamberg (Brian), Kohl Sudduth (Jon)

Notes de production

Carrie fume ses Malboro light sans aucune retenue pendant les 2 premières saisons. Elle fera, par amour, une tentative pour se délester de cette habitude néfaste sans complètement y parvenir. En outre il est devenu difficile de fumer tranquille à New York depuis que la ville a banni totalement l'usage de la cigarette et bouté les fumeurs hors de ses places publiques !

 Episode précédentSaison 1 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 01/04/2016 à 13:55