Que Ton Règne Arrive
Titre original : Thy Kingdon Come
Saison 1 - Episode 2 | N° dans la série : 2
1ère Diffusion (Originale) : 00/00/1994 - (Française) : 00/00/1995

Résumé

Un patient, allergique à l'anesthésie classique, est opéré sous hypnose, ce qui rend Helmer furieux. Alors que le malade est inconscient, il voit une petite fille dans la pièce. Elle ressemble à s'y méprendre à celle aperçue par Madame Drusse.
La vieille dame décide de jouer les détectives et force son fils, Bulder, à l'assister dans son enquête. Ils recourent aux services d'une autre malade, Madame Mogensen, qui est à l'agonie, mais passionnée par le spiritisme. Entre la vie et la mort, elle va entrer en communication avec le petit fantôme.
De son côté, Bondo, un médecin spécialiste en pathologie, a mis à jour le cas de cancer du foie le plus passionnant de sa carrière. Ce même professeur donne également des cours de pathologie aux étudiants. Il met en garde le jeune Mogge : s'il apprend que c'est lui le responsable de la disparition de la tête du cadavre, il sera renvoyé. Pour se rapprocher de Camilla, Mogge devient cobaye pour le laboratoire du sommeil.
Une idylle se noue entre le neurologue Krogschoy et un autre médecin, Judith. Krogschoy s'est aménagé un espace secret dans les sous-sols de l'hôpital. Il y stocke tout ce qu'il peut récupérer et recycler. Il parvient ainsi à avoir un certain ascendant sur la plupart des professeurs grâce à ses services rendus. Mais Judith est enceinte d'un homme avec qui elle a eu une liaison quelques mois auparavant. Krogschoy est très amoureux et accepte la situation.

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Lars Von Trier

Réalisateur(s) : Lars Von Trier


 Episode précédentSaison 1 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 08/03/2008 à 10:30