Oiseaux de Passage
Titre original : Birds of Passage
Saison 2 - Episode 2 | N° dans la série : 6
1ère Diffusion (Originale) : 00/11/1997 - (Française) : 00/00/1998

Résumé

Madame Drusse est à nouveau opérée. Aux frontières de la mort, elle retrouve la petite Mary dans l'Antichambre de Swendenborg. La petite fille lui explique que les oiseaux de passage sont des esprits qui se regroupent régulièrement autour du phare. Madame Drusse doit rester sur terre pour communiquer avec eux.
Krogschoy meurt subitement. A part Helmer, personne ne s'explique son décès. Le praticien suédois est paniqué, mais son complice haïtien lui explique qu'il a 72 heures pour administrer l'antidote qui réveillera le mort en zombie. Mais le corps de Krogschoy a disparu, remplacé par celui d'un vieillard...
Judith s'est attachée à son enfant, qui grandit anormalement vite et souffre beaucoup. Si sa croissance continue ainsi, il en mourra.
Au sous-sol, le soir, Mogge organise un nouveau jeu : les étudiants et une partie du personnel font des paris sur un ambulancier surnommé le Faucon, qui prend l'autoroute à contre sens à toute vitesse avec son ambulance. L'inévitable se produit. Le Faucon percute une voiture. Il en sort indemne, mais l'autre conducteur, gravement blessé, est conduit en urgence au Royaume.
Le Professeur Bondo juge son hépato-sarcome suffisamment évolué pour accepter d'être opéré.
Les séances de psychiatrie semblent profiter à Moesgaard qui s'abonne à une revue porno. Néanmoins, il s'inquiète pour la santé du ministre qu'il a opéré et qui semble avoir perdu la tête.

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Lars Von Trier

Réalisateur(s) : Lars Von Trier


 Episode précédentSaison 2 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 08/03/2008 à 10:29