Accueil > Encyclopédie > B > Babylon 5 > Saison 1 > Tous Ensemble (Pilote)
Tous Ensemble (Pilote)
Titre original : The Gathering (Pilot)
Saison 1 - Episode 0 | N° dans la série : 1 | N° de Production : P1
1ère Diffusion (Originale) : 22/02/1993 - (Française) : 26/04/1998

Résumé

L'ambassadeur Vorlon Kosh Naraneck arrive sur la station. Quand l'équipe de commandement arrive, ils le trouvent inconscient sur le sol, empoisonné.

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : J. Michael Straczynski

Réalisateur(s) : Richard Compton

Acteurs présents : Ardwight Chamberlain (Ambassadeur Kosh puis Ulkesh Naranek), Jerry Doyle (Michael Garibaldi), Mira Furlan (Delenn), Peter Jurasik (Londo Mollari), Andreas Katsulas (G'Kar), Michael O'Hare (Commander Jeffrey Sinclair), Patricia Tallman (Lyta Alexander)

Guest Star(s) : Blaire Baron (Carolyn Sikes), John Fleck (I) (Del Varner), Paul Hampton (Le sénateur), Johnny Sekka (Docteur Benjamin Kyle), Tamlyn Tomita (Laurel Takashima)

Notes de production

Ce téléfilm (qui dure 90 minutes) est un peu différent du reste de la série surtout au niveau des maquillages et de la musique (le compositeur étant Stewart Copeland). La compagnie de maquillages était également spécialisée en animatronique et marionnettes ce qui explique que la station en soit envahie. Cela leur a valu l'Emmy des meilleurs effets spéciaux.
Ardwight Chamberlain, qui prête sa voix à Kosh, n'est pas sous la carapace de l'Ambassadeur, cette dernière étant entièrement manipulée par des techniciens.
Le 4 janvier 1998 après le téléfilm "Au Commencement", TNT a commandé une version spéciale du pilote. Il a été ré-édité avec une nouvelle musique composée par Christopher Franke, de nouvelles scènes et certaines scènes existantes ont été retravaillées par ordinateur.
En France, ce pilote est gratifié de 2 titre: "Tous Ensemble" ou encore "Premier Contact Vorlon".

Introduction par l'ambassadeur Londo Mollari: "C'était l'aube du Troisième Age de l'humanité. Tout a commencé en 2257 avec la fondation de la dernière des stations de type Babylon, située au coeur des ténèbres, dans la zone neutre. C'était une escale pour les réfugiés, les contrebandiers, les hommes d'affaires, les diplomates et les voyageurs en provenance de centaines de planètes. Cet endroit pouvait être dangereux. Mais nous en acceptions les risques parce que Babylon 5 était notre ultime espoir de paix. Sous la direction de son dernier commandant, Babylon 5 était un rêve devenu rélité, le rêve d'une galaxie sans guerre où tous cohabitaient dans le respect de leurs différences. Mais un rêve qui n'avait jamais été autant menacé qu'aujourd'hui, avec l'arrivée d'un homme chargé d'une mission de destruction. Babylon 5 était la dernière des stations de type Babylon. Voici son histoire."

Saison 1 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login