Gamma Zeta
Titre original : Gamma Zeta Die!
Saison 4 - Episode 5 | N° dans la série : 76
1ère Diffusion (Originale) : 09/07/2013 - (Française) : 12/04/2014

Résumé

Hanna a tellement peur que sa mère se fasse arrêter pour le meurtre de Wilden qu'elle fait de terribles cauchemars. De son côté, la mère de Spencer veut que sa fille voit un conseiller privé afin qu'il l'aide dans son deuxième choix vue qu'elle a été refusée à l'Université de Pennsylvanie. Pendant ce temps, la mère d'Emily fait tout pour éviter les voisins et Emily pense que si elle ne nage pas, elle n'a pas le niveau pour intégrer une bonne université. De son côté, Aria, qui, contrairement à son frère, désire que sa mère parte avec Zach pour échapper aux attaques de 'A', demande de l'aide à son père. Enfin, Emily et Spencer se rendent sur le campus de l'Université de Cicero mais pas pour les mêmes raisons tandis qu'Hanna va faire une horrible découverte.

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Maya Goldsmith

Réalisateur(s) : Mick Garris

Acteurs présents : Troian Avery Bellisario (Spencer Hastings), Ashley Benson (Hanna Marin), Lucy Hale (Aria Montgomery), Laura Leighton (Ashley Marin), Shay Mitchell (Emily Fields)

Guest Star(s) Récurents : Cody Christian (Mike Montgomery) [x25], Holly Marie Combs (Ella Montgomery) [x9], Lesley Fera (Veronica Hastings) [x37], Chad Lowe (Byron Montgomery) [x6]

Guest Star(s) : Michael Busch (Geek), Cherie Daly (Marissa), Alexandre Duong (Homme), Matt Orduna (Policier du campus), Keith Powers (Pigiste), Mark Schroeder (Brendan McGowen), Eric Steinberg (Colonel Fields)

Notes de production

- Audience :
· États-Unis : 2,3 Millions

- Notes :
· Bien que crédités, Tyler Blackburn (Caleb Rivers), Ian Harding (Ezra Fitz), Janel Parrish (Mona Vanderwaal) et Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis) n'apparaissent pas dans cet épisode.
· Participations exceptionnelles de Holly Marie Combs (Ella Montgomery) et Chad Lowe (Byron Montgomery) pour cet épisode.

- Références culturelles :
* Quand Brendan fait connaissance avec Emily, il lui avoue que : «  Chaque fois que je franchis la porte d'un lycée avec... une veste et une cravate, j'ai l'impression de metre transformé en Gomez Addams. »
"Gomez Addams" est un personnage de la série télévisée "La Famille Addams" créée par David Levy et qui a été diffusée de 1964 à 1966 sur ABC. "Gomez Addams" est le père de famille et le mari aimant. C'est un personnage caricatural et fou à lier soit le parfait représentant des Addams.
* Quand Hanna veut dire à Spencer ce qu'elle a trouvé dans les affaires de sa mère, Spencer ne lui en laisse pas le temps et lui dit : « Hanna, s'il te plait, laisse ta pauvre maman tranquille. Tu lui as déjà fait une coupe à la Britney dans tes rêves, je pense que tu lui as fait assez de mal comme ça. »
Spencer fait allusion à la chanteuse Britney Spears née en 1981 qui a, début février 2007, défrayer la chronique en se rasant le crâne.
* Spencer dit au Nerd à qui elle demande d'où vient le numéro de téléphone : « Vous ne passerez pas... » et « Un Lannister paie toujours ses dettes. » et « Je pourrais te réciter toutes les tirades de la première saison du "Trône de Fer" mais je veux pas perdre mon temps. »
Les Lannister sont des personnages du cycle de fantasy "Le Trône de Fer" écrit par George R. R. Martin dont la série télévisée est diffusée depuis avril 2011 sur la chaîne HBO et qui rencontre un succès croissant. La Maison Lannister est la maison suzeraine des Terres de l'Ouest et a son siège à Castral Roc. Son blason est un lion d'or rugissant sur champ rouge et sa devise est « Entends-moi rugir » (bien que la devise officieuse des Lannister soit « Un Lannister paie toujours ses dettes »). C'est la maison la plus riche des Sept Couronnes car elle contrôle de nombreuses mines d'or.

- Références aux épisodes précédents :
· Hanna fait de terribles cauchemars depuis qu'elle croit que sa mère a tué Wilden et que 'A' est au courant (4.04 "Bas les Masques").
· La mère veut recadrer sa fille depuis qu'elle a appris que Spencer avait été refusée à l'université de Pennsylvanie (4.04 "Bas les Masques").
· Emily ne sait plus où aller en fac depuis qu'elle sait qu'elle ne peut plus nager (4.04 "Bas les Masques").
· Les filles découvrent que l'indicatif du numéro de l'université de Cicero correspond à l'indicatif que Tipi leur chantait (4.02 "Talons Aiguilles").
· La mère d'Aria ne veut plus partir avec Zach à Vienne (4.03 "Touche pas à ma Mère").
· Hanna découvre le pistolet de son père dans le sac de voyage de sa mère. Son père avait dit à Caleb que son arme avait disparu (4.03 "Touche pas à ma Mère").

- Chansons de l'épisode :
· "Love Is Beginning" par Imaginary Friend (Cet artiste se fait maintenant appelé 'Imaginary Future') (Quand Emily parle avec Aria au téléphone avant d'aller parler à Brendan.)
· "Moments Like This" par Kai Brown (Quand Brendan dit à Emily qu'elle devrait envisager toutes les options pour le choix de son université et quand Spencer arrive enfin.)
· "Prove" par Karmina (Quand Byron et Ella parlent au Brew et quand il lui dit de partir en voyage avec Zach et de saisir sa nouvelle chance.)
· "Blow Me (One Last Kiss)" par P!nk (Quand Emily parle avec une sœur de la Sororité de la Grunwald, quand Spencer montre la photo d'Alison aux étudiants, quand Brendan offre une boisson à Emily et quand Hanna arrive à la fête et montre le pistolet à Spencer.)
· "Baby I Need You" par The Manhattans (Quand Spencer entre dans une pièce qui a le téléphone qui joue le numéro que Tippi leur a donné.)
· "Trouble" par Hands (Quand Hanna quitte la fête et quand Emily avoue à Brendan qu'elle est gay.)
· "Would You" par Sash Kuzma (Quand Emily va dans les bois et quand Spencer va chercher Emily.)

- Citations :
Veronica : - Je viens d'avoir Melissa au téléphone. Elle a commencé son stage aujourd'hui.
Spencer : - Ah oui ? Et comment elle va ?
Veronica : - Elle dit que Londres est une ville magnifique mais très froide.
Spencer : - Alors elles sont faites pour s'entendre.

Ashley : - Alors... j'ai entendu dire que des élèves de ton lycée ont prévu d'aller visiter des campus le week-end prochain. Tu veux pas y aller ?
Hanna : - Oh ! Je suis pas très fan des visites guidées en troupeau. Ça me donne la nausée. Et je te parle même pas des tenues des guides.

Aria : - Oui, d'ailleurs, pourquoi t'as pas réveillé Caleb ?
Hanna : - Tu crois que j'ai pas essayé ? Il fait du camping avec son père. Là-bas, ce qui ressemble le plus à un téléphone, c'est une boîte de conserve vide.

Spencer : - C'est juste que... que je pensais pas que t'étais du genre à mentir pour avoir ce que tu voulais.
Emily : - Sympa ! De la part de la fille qui a enlevé son soutif pour retourner dans l'équipe de décathlon. Je lui ai pas menti, je me suis montrée charmante.
Spencer : - Tu m'as presque eue.
Emily : - Tu connais pas la différence, t'as jamais eu à être charmante. Toi, t'as le droit de te comporter en sale gosse parce que papa et maman ont assez d'argent de côté pour te sauver du désastre.
Membres additionnels de la production

Développé par : I. Marlene King
Producteur exécutif : Joseph Dougherty, Oliver Goldstick, I. Marlene King, Leslie Morgenstein
Co-producteur exécutif : Lisa Cochran-Neilan
Producteur : Hynndie Wali
Producteur superviseur : Bryan M. Holdman
Producteur consultant : Jan Oxenberg
Co-producteur : Josh Bank, Maya Goldsmith
Musique : Michael Suby
Montage : Michael S. Murphy
Directeur de la photographie : Larry Reibman
Création des décors : Fred Andrews
Accessoriste : Christopher Vail
Administrateur de production : Thomas Boyajian
Assistant Comptable : Philip A. Beer
Assistant montage : Michelle Walsh
Cadreur : Carlos Arguello, Brian Bernstein
Chef / Directeur de production : Skip Beaudine
Chef opérateur du son : Jeffory Haddad
Chef de Plateau : Barry Larson
Coiffeur : Kim M. Ferry
Coordinateur de la construction : Larry Clark
Coordinateur de la production : R.J. Hume
Coordinateur de Post-Production : Rachel Beers
Coordinateur des transports : Richard Limbaugh
Costumes / Costumière : Mandi Line
Créateur des Costumes : Kresta Lins
Décorateur : William DeBiasio
Directeur Artistique : Jakub Durkoth
Effets Spéciaux : Dennis Drozdowski
Ingénieur du son post-synchronisation : Eric Justen, Jeffrey Perkins
Machiniste : Tony Whitman
Maquilleur : Cindy Miguens
Montage de l'histoire : John Lennon
Monteur Son : Stuart Goetz
Perchman / Assistant opérateur du son : Kevin Hyde
Premier Assistant Réalisateur : Arthur Anderson (I)
Second Assistant Réalisateur : Laura Sylvester
Supervisation du scénario : Paula Hunziker
Superviseur de la musique : Christopher T. Mollere
Superviseur de la post-production : John Marler
Superviseur du montage son : Greg Gerlich

 Episode précédentSaison 4 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 14/06/2015 à 19:19