Souvenirs Difficiles Titre original : Oh, What Hard Luck Stories They All Hand Me Saison 5 - Episode 18 | N° dans la série : 1131ère Diffusion (Originale) : 03/02/2015 - (Française) : 30/05/2015 RésuméAlors que Spencer s’en veut de ce qui se passe avec Toby et s’excuse auprès d’Hanna, les filles remarquent qu’Holbrook est de retour à Rosewood et se demandent ce qu’il mijote. Dans le même temps, Aria apprend qu’Ezra est en voyage, Caleb doit de nouveau être interrogé par la police au sujet de l’entrepôt et les filles font connaissance avec une amie de Mona du nom de Lesli Stone. De son côté, Spencer doit s’expliquer auprès de sa mère sur son avenir à l’Université et passe de plus en plus de temps avec Jonny. Enfin, Aria s’inquiète quand elle découvre que son frère Mike a rendu visite à Alison en prison et Emily tente de comprendre ce que cache le comportement étrange de Talia.Synopsis de l'épisodeAucun : en proposer un ?Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Joseph Dougherty
Réalisateur(s) : Joseph Dougherty Acteurs présents : Troian Avery Bellisario (Spencer Hastings), Ashley Benson (Hanna Marin), Tyler Blackburn (Caleb Rivers), Lucy Hale (Aria Montgomery), Shay Mitchell (Emily Fields), Janel Parrish (Mona Vanderwaal) Guest Star(s) Récurents : Will Bradley (Jonny Raymond) [x5], Cody Christian (Mike Montgomery) [x28], Sean Faris (Agent Gabriel Holbrook) [x14], Lesley Fera (Veronica Hastings) [x52], Miranda Rae Mayo (Talia Sandoval) [x7] Guest Star(s) : Elizabeth McLaughlin (Lesli Stone) Notes de production - Audience : • États-Unis : 1,797 Million - Date des diffusions internationales : • Australie : 3 Octobre 2014 sur FOX8 - Note : • Bien que crédités, Ian Harding (Ezra Fitz), Laura Leighton (Ashley Marin) et Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis) n'apparaissent pas dans cet épisode. - Référence culturelle : • Mona lit à Hanna le passage d’un livre d’Edgar Allan Poe. "Edgar Allan Poe" (1809–1849) est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain, ainsi que l'une des principales figures du romantisme américain. Connu surtout pour ses contes — genre dont la brièveté lui permet de mettre en valeur sa théorie de l'effet, suivant laquelle tous les éléments du texte doivent concourir à la réalisation d'un effet unique— il a donné à la nouvelle ses lettres de noblesse et est considéré comme l’inventeur du roman policier. Nombre de ses récits préfigurent les genres de la science-fiction et du fantastique. - Musiques de l'épisode : 1. "Girls Chase Boys" par Ingrid Michaelson (Quand les filles discutent d’Holbrook et des plans possibles de A, quand Emily voit Talia, quand Hanna reçoit un appel de Caleb, quand Spencer va parler avec Jonny qui lui dit qu’il a une commission venant d’Ezra, quand Hanna demande à parler à Spencer et quand Emily demande à Talia si elle va mieux.) 2. "Afloat" par Storyman (Quand Hanna apprend aux filles que les policiers veulent réinterroger Caleb, quand le téléphone d’Hanna sonne et quand Lesli demande à Emily si elle connaît une certaine Hanna Marin.) 3. "I Can Just Imagine" par Zach Sofine (Quand Hanna annonce à Emily le renvoi d’Holbrook de la police pour comportement déplacé et quand Emily voit Talia avec Jonny.) 4. "Harlot" par Misun (Lors du flashback entre Hanna et Mona, quand Mona lit une histoire d’Edgar Allan Poe puis quand elles jouent au jeu des « Trois vœux ».) 5. "Falling Down" par Xavier & Ophelia (Quand Talia renoue le tablier d’Emily, quand Mike demande à Jonny sur quoi il travaille et quand Mike tombe sur Hanna et Lesli qui porte un livre de Mona.) 6. "Whatever You Want" par The Preatures (Quand Emily rejoint Caleb et qu’ils parlent d’Holbrook, d’Alison et de Talia.) 7. "Fever" par Young Galaxy (Quand Spencer essaie de deviner ce que fabrique Jonny et quand elle se rend compte que Jonny a dessiné les plans de sa machine sur les avis de recherche d’Alison.) 8. "Evermore" par Barcelona (Quand Jonny demande à Spencer ce qu’elle pense de sa machine qui est une caisse de résonnance humaine et quand il lui fait essayer sa machine.) 9. "Rebel" par The Unknown (À la radio de la voiture d’Hanna quand elle se fait arrêter par Holbrook qui lui pose des questions sur Alison.) Membres additionnels de la production Développé par :
I. Marlene King
Producteur exécutif : Joseph Dougherty, Oliver Goldstick, I. Marlene King, Leslie Morgenstein Co-producteur exécutif : Lisa Cochran-Neilan, Bryan M. Holdman Producteur : Hynndie Wali Producteur superviseur : Maya Goldsmith Co-producteur : Josh Bank Musique : Michael Suby Montage : Lois Blumenthal Directeur de la photographie : Larry Reibman Création des décors : Fred Andrews Accessoriste : Christopher Vail Administrateur de production : Thomas Boyajian Assistant montage : Jacqueline Bisbano Assistant de Production : Lisa Hoggatt Cadreur : Carlos Arguello, Craig Fikse Chef / Directeur de production : Skip Beaudine Chef opérateur du son : Jeffory Haddad Chef de Plateau : Barry Larson Coiffeur : Kim M. Ferry Coordinateur de la construction : Larry Clark Coordinateur de la production : R.J. Hume Coordinateur de Post-Production : Lauren Steere Coordinateur des transports : Richard Limbaugh Costumes / Costumière : Laura Guzik Créateur des Costumes : Mandi Line Décorateur : William DeBiasio Directeur Artistique : Jakub Durkoth Distribution des rôles : Samantha Stiglitz Effets Spéciaux : Dennis Drozdowski Ensemblier (Décorateur de plateau) : Craig Gadsby Gaffer : Eric Forand Machiniste : Tony Whitman Maquilleur : Cindy Miguens Montage de la musique : Stuart Goetz Premier Assistant Réalisateur : Arthur Anderson (I) Producteur associé : John Marler Scripte : Paula Hunziker Second Assistant Réalisateur : Laura Sylvester Son : Eric Justen, Jeffrey Perkins Supervisation du scénario : Jonell Lennon Superviseur de la musique : Christopher T. Mollere Superviseur du montage son : Greg Gerlich
|