Double Vie
Titre original : Double Life
Saison 1 - Episode 6 | N° dans la série : 6
1ère Diffusion (Originale) : 02/02/2003 - (Française) : 02/02/2003

Résumé

Le jour, Emilie est serveuse sur une plage. Le soir, elle chante dans un cabaret… C'est elle qui racontera sa propre histoire.

Emilie est une ravissante métisse de 25 ans à peine. Divinement bien faite, elle aurait pu être mannequin, mais ça ne l'intéresse pas, elle aime le contact avec les gens…
C'est l'heure du déjeuner, et Emilie est en plein service. Elle va assez vite de table en table, très souriante. Elle porte une petite jupe plissée très légère et un tee-shirt moulant. Entre les serveurs qui n'arrêtent pas de la draguer et les clients qui sont sous le charme, Emilie ne sait plus ou donner de la tête car elle veut être gentille avec tout le monde. Un homme seul à une table attire plus particulièrement son attention. Elle s'en "occupe" un peu plus. Comme les autres, il est très séduit par Emilie.
N'osant pas lui parler, il appelle un serveur à qui il remet un petit mot pour Emilie.
Elle sourit en le lisant et s'approche pour lui dire que c'est d'accord, elle fini à 4 heures et elle le retrouvera au café qui est sur la place du village.
Cut, le restaurant est presque vide, et Emilie enfourche son vélo pour aller rejoindre le bel inconnu.
Elle arrive sur la petite place d'un village typiquement créole. Il n'y a qu'un seul café presque vide. En terrasse, Mathieu est là, il l'attend. Elle vient s'asseoir avec lui et commande à boire. Elle souffle enfin un peu. Elle enlève ses sandales et commence à se masser le pied. Mathieu lui enlève son pied de la main et le masse, elle se laisse faire en fermant les yeux. Puis ils marchent à travers le village. Ils ne croisent quasiment pas âme qui vive… Ils sont dans une rue extrêmement étroite, et Mathieu en profite pour "coincer" Emilie contre le mur. Il l'embrasse. Il n'y a vraiment personne et ils sont très tentés de faire l'amour là, dans la rue, contre ce mur… Ils prennent le risque…

"J'adorais l'idée de faire l'amour comme ça, avec cet inconnu, en pleine ..."

Puis ils repartent tranquillement vers la petite place où Emilie a laissé son vélo. Ils se quittent là, simplement, sans échanger de numéros ou d'adresse…
On retrouve Emilie le soir, elle est méconnaissable! Très sophistiquée, dans une robe longue moulante, les cheveux tirés, elle est aussi belle que naturelle mais si différente!
Elle est sur la scène d'un petit cabaret et chante tout en bougeant avec une sensualité extrême qui affole les quelques hommes présents… Elle en joue, exagère… Comme chaque fois, c'est elle qui "choisi"… Elle repère un homme seul, même genre que Mathieu, et "s'adresse" surtout à lui, Stéphane.

"J'aimais donner à un homme le sentiment qu'il était "l'élu", ça le rendait plus sur de lui …"

A la fin de son spectacle, Emilie sort de scène, et ça ne rate pas, Stéphane vient la voir dans sa loge.
Elle le fait patienter pendant qu'elle se change, elle se cache à peine… puis part avec lui. Ils vont se promener sur la plage, croisent des gens qui font de la musique autour d'un feu… Elle commence à danser aux rythmes des tambours… Stéphane est subjugué…Les musiciens aussi… Puis ils continuent leur route et finalement, Emilie s'écroule sur le sable… Ils s'embrassent, et on les retrouve finalement, faisant l'amour dans le lit d'Emilie…
Le lendemain, Stéphane prend son petit-déjeuner avec Emilie et lui propose de déjeuner avec lui et avec son frère qui est de passage à la Martinique.
Elle refuse en expliquant qu'elle travaille…

"Il y avait les hommes d'un soir, et il y avait les autres… Je n'aimais pas revoir les hommes d'un soir"

Elle accompagne gentiment Stéphane à la porte et part de recoucher… dans sa tête, tout se confond… elle se revoit dansant le soir sur la plage mais devant Mathieu, elle voit Stéphane caresser son pied à la terrasse du petit café…
Cut, on la retrouve sous sa douche, les yeux fermés, elle laisse l'eau couler sur son corps un long moment.
Puis elle sort de sa douche, se drape dans une grande serviette et retourne à son bureau. Sur son ordinateur, on peut lire la dernière phrase que l'on a entendue en "off". Sur son bureau, des tas de livres dont elle est l'auteur…

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Lili D'Ipanema

Réalisateur(s) : Pierre Poupard


 Episode précédentSaison 1 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 04/03/2005 à 10:51